(RDS.ca) - Le lanceur Scott Elarton, des Royals de Kansas City, a été opéré à l'épaule droite mardi et il ne reviendra pas au jeu cette saison.

Elarton, qui a signé un contrat de deux ans évalué à 8 millions $ US avec les Royals en tant que joueur autonome en décembre, a affiché un dossier de 4-9 et une moyenne de points mérités de 5,34 en 20 départs. Il était sur la liste des blessés depuis le 18 juillet.

Mateo fait le saut du AA

Les Cubs de Chicago ont rappelé le lanceur droitier Juan Mateo de son équipe de West Tennessee, au niveau AA, avant leur match de mardi contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Mateo a conservé une fiche de 7-4 et une moyenne de points mérités de 2,62 en 18 matchs dans les mineures, où il était utilisé comme lanceur partant. Les Cubs l'enverront toutefois dans l'enclos des releveurs.

Mateo, qui n'a jamais lancé dans les majeures, prendra la place de Todd Walker dans l'alignement. Walker a été échangé aux Padres de San Diego lundi.

Changement de décor pour Rheinecker

Les Rangers du Texas ont envoyé le lanceur John Rheinecker au niveau AAA et l'ont remplacé par Scott Feldman.

Feldman a déjà effectué 22 sorties dans les majeures cette saison, cumulant un dossier de 0-2 et une MPM de 5,33. Il a mieux fait à Oklahoma, affichant une MPM de 2,00 en 15 matchs.

Rheinecker a été trop généreux au goût des Rangers, concédant huit points sur neuf coups sûrs en 1,2 manche dans la défaite de 15-2 du Texas face aux Twins lundi. Depuis le début de la saison, le gaucher a une fiche de 4-5 avec une MPM de 6,03 en 13 départs.