(RDS.ca) - Reggie Sanders a frappé son 300e circuit en carrière, une claque de deux points en neuvième manche chez les Royals de Kansas City qui se sont inclinés 9-5 devant les Devil Rays de Tampa Bay.

Jorge Cantu a frappé quatre coups sûrs du côté des gagnants tandis que Casey Fossum a été solide pendant six manches au monticule.

Greg Norton a marqué trois fois et a produit deux points. Toby Hall a aussi produit deux points chez les vainqueurs qui ont marqué quatre fois en quatrième pour prendre une avance de 4-0.

Pour en revenir à Sanders, il devient le cinquième joueur de l'histoire du baseball à atteindre les plateaux des 300 circuits et 300 buts volés. Barry Bonds, Willie Mays, Andre Dawson et Bobby Bonds sont les autres.

Steve Finley des Giants de San Francisco est à un circuit d'atteindre ce plateau.

16e circuit pour Thomas

Frank Thomas a frappé un circuit de deux points, Kirk Saarloos et trois releveurs n'ont accordé que six coups sûrs aux Yankees de New York et les A's d'Oakland l'ont emporté 5-2 samedi.

Thomas a frappé son 16e circuit de la saison après deux retraits en première manche après que Mark Kotsay ait entrepris la manche avec un double face à Mike Mussina (8-2). Les A's ont ajouté deux autres points en cinquième sur un simple de deux points de la recrue Mike Rouse pour se diriger vers une huitième victoire à leurs 10 derniers matchs.

Saarloos (3-4) a accordé des circuits à Jason Giambi, son 18e, en quatrième manche et à la recrue Kevin Thompson, son premier des majeures, en cinquième.

New York encaissait un troisième revers de suite. Les A's (31-31) ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs pour revenir à la barre des .500 pour la première fois depuis le 22 mai.

Iguchi joue les héros

Tadahito Iguchi a frappé un simple pour pousser Pablo Ozuna au marbre avec le point gagnant en 11e manche et les White Sox de Chicago ont comblé un déficit de deux points pour l'emporter 4-3 sur les Indians de Cleveland.

Les Indians avaient pris l'avance 3-2 en 11e lorsque Victor Martinez a frappé son deuxième circuit de la rencontre.

Pas de remontée pour les Jays

Brandon Inge et Marcus Thames ont frappé des circuits pour aider la recrue Zach Milner à mériter sa première victoire dans les majeures et les Tigers de Detroit ont disposé des Blue Jays de Toronto par 5-3.

Inge a frappé un circuit de trois points en deuxième manche et Thames a claqué un coup de deux points en quatrième chez les Tigers (39-23).

Troy Glaus a frappé un circuit en solo en huitième manche mais ce ne fut pas suffisant pour les Jays (34-26).

Todd Jones a lancé en neuvième manche pour récolter son 17e sauvetage de la saison devant une foule de 27 021 spectateurs au Centre Rogers.

Un seul match, gain des Rangers

Ian Kinsler a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en septième manche et le releveur Bryan Corey s'est débarrassé de deux frappeurs gauchers recrues pour inscrire une première victoire dans les majeures et les Rangers du Texas ont défait les Red Sox de Boston par 7-4.

Les deux équipes devaient disputer un programme-double, un match le jour et l'autre en soirée. Mais le premier match a été retardé de quatre heures et 47 minutes forçant le report du match prévu en soirée à dimanche dans le cadre d'un programme-double.

Le premier match débutera à midi et la rencontre régulière qui devait débuter à 14h05 débutera plutôt à 17h.

Gain des Orioles

Miguel Tejada a frappé un circuit de deux points, Daniel Cabrera a blanchi l'adversaire pendant six manches et les Orioles de Baltimore ont disposé des Twins du Minnesota par 9-7.

Melvin Mora a produit un point lui qui a frappé trois coups sûrs, Ramon Hernandez a frappé deux doubles et a produit deux points et Tejada en a produit trois.

Michael Cuddyer a frappé un grand chelem en septième manche chez les Twins, son deuxième en quatre jours, coupant ainsi de moitié l'avance des Orioles qui menaient 8-0 jusque là.

Grand chelem de Sexson

Richie Sexson a frappé un 12e grand chelem en carrière et Ichiro Suzuki a frappé un circuit de trois points dans une victoire de 12-6 des Mariners de Seattle sur les Angels de Los Angeles.

Adrian Beltre a aussi frappé la longue-balle et Jose Lopez a frappé un double bon pour deux points chez les Mariners qui inscrivaient une huitième victoire à leurs dix derniers matchs.

Chez les Angels, le receveur recrue Mike Napoli a frappé la longue-balle en sixième et septième manches contre le releveur Emiliano Fruto.