Quatre lanceurs des Phillies de Philadelphie ont uni leurs efforts pour lancer un match sans point ni coup sûr contre les Braves d'Atlanta dans un gain de 7-0, lundi.

Cole Hamels a lancé pendant six manches et il a été épaulé par trois releveurs pour mettre un peu de soleil dans une saison terne de l'équipe de dernière place.

Hamels (8-6) a obtenu sept retraits sur des prises et il a donné cinq buts sur balles. On l'a retiré du match après 108 tirs lors de cette chaude journée au Turner Field.

Les releveurs Jake Diekman, Ken Giles et Jonathan Papelbon ont complété leur travail.

Papelbon a mis la touche finale en neuvième. Il a d'abord disposé de Jose Constanza sur un ballon au champ gauche; Johnson a été retiré sur un roulant à l'arrêt-court, puis le premier but Darin Ruf a concrétisé le tout en captant la balle frappée par Phil Gosselin.

Il s'agit du quatrième match sans point ni coup sûr dans le baseball majeur cette année. Clayton Kershaw et Josh Beckett des Dodgers ainsi que Tim Lincecum des Giants ont réussi l'exploit également.Ken Giles, Cole Hamels, Jonathan Papelbon et Jake Diekman

Il s'agit du premier match sans point ni coup sûr combiné dans l'histoire des Phillies, un club fondé il y a 132 ans. C'était pour les Phillies un 12e match sans point ni coup sûr globalement, mais un premier depuis 2010.

À l'attaque, Ben Revere a produit cinq points avec un triple, un simple et un ballon sacrifice. Julio Teheran (13-10) a permis cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balle en six manches et deux tiers.

Le match historique s'est déroulé devant 34 178 personnes au Turner Field.