NEW YORK - Johan Santana a espacé quatre coups sûrs au fil d'un match complet, jeudi, guidant les Mets de New York vers un gain de 4-0 face aux Rockies du Colorado.

Santana (10-6) a retiré les trois frappeurs au bâton en première manche, en route vers une récolte de 10 retraits sur des prises dans le match. C'était le huitième jeu blanc de sa carrière.

Carlos Beltran a contribué un premier match de trois coups sûrs cette saison, faisant passer sa moyenne de ,185 à ,214. Le match n'a duré que deux heures et 18 minutes.

Jason Hammel (8-7) a accordé quatre points et huit coups sûrs en sept manches. Il subissait une quatrième défaite à ses cinq dernières décisions. Troy Tulowitzki a frappé deux coups sûrs dans une cause perdante.

Les Mets ont inscrit deux points dès la première manche. Jose Reyes a d'abord réussi un simple et a volé le deuxième coussin, puis a marqué sur un simple d'Angel Pagan. Ce dernier a ensuite marqué grâce à un double d'Ike Davis suivi d'un ballon sacrifice de Beltran.

Les Phillies effacent un déficit de sept points

Le double de deux points de Carlos Ruiz en neuvième manche jeudi soir a couronné une spectaculaire remontée des Phillies de Philadelphie, qui ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 10-9.

La claque de Ruiz contre le releveur Jonathan Broxton a donné contre la clôture du champ centre gauche, poussant au marbre Jayson Werth et Ben Francisco. Les Phillies tiraient de l'arrière 9-2 en début de huitième.

Ils ont marqué quatre points en huitième contre trois releveurs puis quatre autres face à Broxton (4-4), qui avait commencé la manche en atteignant Placido Polanco d'un lancer et en donnant des buts sur balles à Mike Sweeney et à Werth.

Francisco, le frappeur suivant, a claqué ce qui semblait être un roulant pour un double-jeu, mais la balle est passée entre les jambes du joueur de troisième but pour une erreur cruciale. Ruiz a ensuite envoyé la balle courbe de 88 milles à l'heure loin dans la gauche pour compléter la remontée.

Danys Baez (3-3) n'a pas accordé de point en une manche pour la victoire.

Matt Kemp a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et il a produit quatre points pour mener l'offensive des Dodgers, qui a cogné un total de 15 coups sûrs. Scott Podsednik, Andre Ethier et Jamey Carroll ont chacun obtenu deux coups sûrs dans la défaite.

Les releveurs des Dodgers ont privé Clayton Kershaw d'un premier gain en cinq tentatives face aux Phillies. Le lanceur de 22 ans avait limité les Phillies à deux points en six manches et deux tiers.

Un record pour McGehee et un gain pour les Brewers

Casey McGehee a établi un record d'équipe en réussissant un neuvième coup sûr d'affilée, jeudi, et sa journée de travail de 4-en-4 a permis aux Brewers de Milwaukee de filer vers une victoire de 8-4 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

McGehee a cogné un circuit en solo, un double de deux points, un simple d'un point et ajouté un autre simple. Son simple récolté en septième manche aux dépens du releveur D.J. Carrasco a réédité la marque d'équipe établie par Ryan Braun en 2008.

Le record des majeures pour le plus de coups sûrs de suite est de 12. Il appartient à Pinky Higgins depuis 1938 et a été égalé par Walt Dropo en 1952.

McGehee a marqué trois fois et aidé les Brewers à éviter le balayage dans cette série de quatre rencontres. Milwaukee a inscrit trois points en première manche, trois autres en deuxième et McGehee a claqué une rapide de Rodrigo Lopez (5-11) pour son 18e circuit en cinquième.

Randy Wolf (9-9) a signé des victoires consécutives pour la première fois cette saison. Il a accordé quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, lui qui en était à son 25e départ de la campagne.

Torres s'impose en 9e manche

Le frappeur suppléant Andrew Torres a cogné un simple alors que les buts étaient remplis en fin de neuvième manche, ce qui a permis aux Giants de San Francisco de vaincre les Cubs de Chicago 8-7.

Pat Burrell a claqué un grand chelem et un circuit en solo, et Pablo Sandoval a également frappé la longue balle pour mettre fin à une séquence de 178 présences au bâton sans coup de quatre buts de la part des Giants. Ceux-ci l'ont emporté en dépit du fait qu'ils ont bousillé une avance de quatre points.

Aaron Rowand a amorcé la neuvième avec un simple à l'avant-champ aux dépens d'Andrew Cashner (1-5) et a avancé au deuxième grâce au sacrifice de Freddy Sanchez. Après qu'Aubrey Huff eut profité d'un but sur balles intentionnel, Cashner a donné contré son gré une passe gratuite à Buster Posey pour remplir les buts.

Exclu de la formation partante à cause de raideurs aux jambes, Torres a frappé un coup en flèche au camp centre qui a abouti sur la piste d'avertissement et rebondi au-dessus de la clôture.

Brian Wilson (3-1) n'a pas donné de coup sûr en neuvième.

Les Giants tourneront maintenant leur attention vers les Padres de San Diego, les meneurs de la section Ouest de la Nationale, qu'ils affronteront ce week-end.

Les Padres parfaits cette saison contre les Pirates

Ryan Ludwick a frappé un circuit de deux points, tandis que Jon Garland et trois releveurs ont uni leurs efforts pour limiter l'adversaire à quatre coups sûrs, et les Padres de San Diego ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 3-0.

Les Padres ont ainsi complété le balayage de trois matchs.

Les Padres conservent leur avance de deux matchs et demi devant les Giants de San Francisco dans la section ouest de la Nationale. Les deux équipes s'affronteront ce week-end à San Francisco.

C'est la première fois de leur histoire que les Padres balaient tous les matchs de la saison face aux Pirates (39-75), qui ont la pire fiche de la Nationale. À l'opposé, les Padres (67-46) ont le meilleur dossier de la ligue.

Garland (11-8) n'a accordé qu'un coup sûr en six manches, a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné quatre buts sur balles. Heath Bell a lancé en neuvième pour signer un 34e sauvetage en 37 occasions, un sommet dans les majeures.

Ludwick a donné un petit coussin à Garland avec son troisième circuit de cette série. Avec Adrian Gonzalez sur les sentiers à la suite d'une erreur de relais de l'arrêt-court Argenis Diaz, Ludwick a envoyé l'offrande de Zach Duke directement dans l'enclos des releveurs des Padres pour procurer aux siens une avance de 3-0 en sixième.

Duke (5-11) a concédé trois points, dont deux mérités, sur six coups sûrs en six manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et accordé deux buts sur balles.

Nolasco blanchit les Nationals

Ricky Nolasco s'est repris après avoir connu un début de match difficile en blanchissant l'adversaire jusqu'en septième manche, Mike Stanton a frappé un deuxième circuit en autant de matchs et les Marlins de la Floride ont battu les Nationals de Washington 5-0.

Les Marlins ont ainsi complété jeudi soir le balayage de cette série de trois matchs.

Utilisant sa glissante, Nolasco (13-8) a retiré huit frappeurs sur des prises en un peu plus de six manches, accordant six coups sûrs et un but sur balles.

Stanton a claqué un circuit de deux points contre Livan Hernandez (8-8) en deuxième. L'arbitre a fait appel à la reprise et en a déduit que la balle avait bien traversé la clôture. Cela a procuré à la recrue un sixième coup sûr en six présences consécutives au bâton, lui qui avait été cinq en cinq mercredi.

Le début de la rencontre avait été retardé d'une heure 57 minutes en raison de la pluie. Seulement quelques dizaines de partisans étaient toujours dans les gradins lorsque le match a pris fin, alors qu'il était dépassé minuit.