MIAMI - Josh Johnson a été dominant, dimanche, permettant aux Marlins de la Floride de battre les Mets de New York et Johan Santana 2-1.

Johnson (2-0) a lancé le deuxième match complet de sa carrière en 45 départs. Il a permis cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Le droitier de 6 pi, 7 po, n'était qu'à une prise d'un jeu blanc de trois coups sûrs, mais Carlos Delgado a frappé un double après deux prises et deux retraits en neuvième. Carlos Beltran a suivi avec un simple d'un point. Ryan Church a ensuite frappé une flèche à gauche pour le dernier retrait.

Santana (1-1) a également bien fait, ne concédant que deux points non mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail, retirant au passage un impressionnant total de 13 frappeurs sur des prises.

Pour Santana, il s'agit d'un premier revers depuis le 28 juin dernier. Le voltigeur de gauche Daniel Murphy s'en voudra d'avoir échappé un ballon en deuxième : cette erreur a mené aux deux points des Marlins.

Le duel de lanceurs n'a duré que deux heures et quatre minutes.

Harang ne laisse aucune chance aux Pirates

Aaron Harang a concédé seulement trois coups sûrs, Brandon Phillips a produit l'attaque nécessaire avec un circuit de deux points et les Reds de Cincinnati ont surmonté un triple jeu de la part des Pirates de Pittsburgh pour récolter une victoire de 2-0.

Harang (1-1) n'a affronté que trois frappeurs de plus que le minimum et a signé le sixième jeu blanc de sa carrière. Le droitier des Reds n'a eu besoin que de 108 tirs, dont 80 dans la zone des prises, pour enregistrer son 12e match complet dans les ligues majeures.

Les Reds ont inscrit leurs deux points dès la première manche. Willy Taveras a amorcé la rencontre avec un double et deux retraits plus tard, Phillips a claqué son premier circuit de la saison, aux dépens de Ian Snell (0-2).

Les Pirates ont réussi leur triple jeu en huitième manche, alors que Phillips et Jay Bruce se trouvaient au deuxième et au premier coussin, respectivement.

Edwin Encarnacion a cogné un faible ballon derrière le joueur d'arrêt-court Jack Wilson, qui a saisi la balle. Wilson a effectué un relais à Freddy Sanchez, qui a doublé Phillips au deuxième coussin. Sanchez a ensuite lancé la balle au premier-but Adam LaRoche pour compléter le tour de force.

Il s'agissait du premier triple jeu des Pirates depuis le 10 août 1993, à St. Louis.

Sixième défaite de suite des Nationals

Chipper Jones a produit deux points pour aider les Braves d'Atlanta à disposer des Nationals de Washington par la marque de 8-5, leur sixième défaite consécutive en début de saison.

Les Nationals sont la seule équipe sans victoire du baseball majeur.

Les Braves ont marqué leurs cinq premiers points après deux retraits, en quatrième et cinquième manches, aux dépens Scott Olsen (0-2). Omar Infante et Jeff Francoeur ont tous deux frappé deux coups sûrs et marqué deux fois pour les Braves.

Jair Jurrjens (2-0) a remporté la victoire. En cinq manches et un tiers, il a concédé quatre points (trois mérités) sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. Rafael Soriano a lancé la neuvième pour son premier sauvetage de la saison.

Dans la défaite, Elijah Dukes a produit trois points.

Lohse lance son meilleur match en carrière

Kyle Lohse a lancé le meilleur match de sa carrière quand il a limité l'attaque des Astros de Houston à seulement trois coups sûrs en neuf manches dans une victoire de 3-0 des Cardinals de St. Louis.

Khalil Greene a frappé trois coups sûrs et produit un point, tandis que Ryan Ludwick a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 16. Ludwick a aussi produit un point.

Lohse (2-0) n'a pas alloué de but sur balles aux frappeurs des Astros, balayés au cours de cette série, en plus d'en retirer quatre sur des prises. Il s'agit d'un quatrième jeu blanc en carrière pour lui.

Wandy Rodriguez (0-1) a subi le revers. En six manches, il a concédé les trois points des Cards sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Phillies reviennent de l'arrière grâce à Stairs

Le Canadien Matt Stairs a claqué un circuit à titre de frappeur suppléant pour rompre l'égalité en neuvième manche, et les Phillies de Philadelphie ont battu les Rockies du Colorado par le score de 7-5.

Pedro Feliz a amorcé la neuvième avec un double face au releveur Huston Street (0-1). Après un amorti sacrifice qui a poussé Feliz au troisième coussin, Stairs a réussi le 15e circuit de sa carrière à titre de frappeur suppléant.

Chase Utley avait égalé la marque en réussissant également un circuit de deux points, une manche plus tôt.

Ryan Howard a connu un match de trois coups sûrs pour les Phillies, qui ont remporté les deux dernières rencontres de cette série de trois matchs.

Ryan Madson (1-0) n'a rien donné pendant une manche de travail et Brad Lidge a complété le travail pour mériter un deuxième sauvetage, malgré le fait que les Rockies aient placé deux coureurs sur les sentiers.

Dans la défaite, le voltigeur recrue Dexter Fowler a réussi son deuxième circuit de la saison, qui permettait alors aux Rockies de prendre une avance de 5-1 en deuxième manche.

Young a le dessus sur Lincecum

Chris Young a été solide pendant sept manches et Nick Hundley a appuyé sa performance en obtenant quatre coups sûrs dans un gain de 6-1 des Padres de San Diego face aux Giants de San Francisco.

Young (2-0) a alloué un point non mérité et seulement quatre coups sûrs. Le droitier des Padres, qui a retiré les 12 premiers frappeurs à lui faire face, a inscrit sept retraits sur des prises et n'a donné aucun but sur balles.

Tim Lincecum (0-2), vainqueur du Cy Young la saison dernière, a connu une deuxième sortie difficile consécutive. En cinq manches et un tiers, il a été victime de quatre points et dix coups sûrs.

Chase Headley a frappé un circuit de deux points et Luis Rodriguez a ajouté deux ballons sacrifice pour les Padres, qui ont amassé 13 coups sûrs.

Wolf s'illustre contre les Diamondbacks

Randy Wolf s'est illustré jusqu'en huitième, lors d'un gain de 3-1 des Dodgers de Los Angeles face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Wolf (1-1) a donné un double au premier frappeur des D'Backs, Felipe Lopez. Ce dernier a marqué sur un ballon sacrifice de Stephen Drew, dès la première manche, mais c'est tout ce que les Diamondbacks ont pu orchestrer.

Wolf a retiré 16 frappeurs d'affilée de la deuxième à la huitième. Chad Tracy a cogné un simple pour amorcer la huitième, et Wolf a alors cédé sa place à Hong-Chih Kuo, qui s'est imposé avec trois retraits au bâton. Jonathan Broxton a complété le travail en neuvième, signant un troisième sauvetage.

Dan Haren (0-2) a été victime de deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Les Dodgers montrent un dossier de 4-3 après le voyage qui amorçait leur saison (à San Diego et à Phoenix). Ils affronteront les Giants de San Francisco lors du match d'ouverture au Dodger Stadium, lundi.

Soriano donne le ton contre les Brewers

Alfonso Soriano a envoyé par-dessus la clôture du champ centre le premier lancer du match, pavant la voie à une victoire de 8-5 des Cubs de Chicago sur Jeff Suppan et les Brewers de Milwaukee.

Les Cubs ont remporté deux des trois rencontres contre leurs rivaux de la division Centrale de la Ligue nationale.

Ils ont toutefois perdu les services de Milton Bradley en quatrième manche en raison d'une blessure à l'aine.