Johan Santana avait un message pour son directeur général après l'heure limite pour conclure des transactions au baseball majeur : c'est bien de penser à l'avenir de l'équipe, mais il se pourrait qu'il ne veule plus en faire partie.

L'as lanceur des Twins du Minnesota ne s'est pas fait prier pour faire connaître son mécontentement après avoir vu la haute direction de l'équipe se débarrasser du joueur de deuxième but Luis Castillo sans aller chercher de joueurs établis en retour.

"Pourquoi perdre notre temps à parler d'une situation qui ne changera jamais?, a demandé Santana au journaliste du Minneapolis St.Paul Star Tribune. Ça n'ira jamais plus loin. Ça ne me donne plus rien de rester ici."

"Ils parlent toujours de l'avenir, l'avenir, l'avenir… Mais si vous ne faites que penser à l'avenir, ça veut dire que plusieurs d'entres nous n'en feront pas partie", a continué Santana.

Le voltigeur Torii Hunter sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison et les contrats de Santana et du stoppeur Joe Nathan expireront en 2008.

"Je suis ici depuis huit ans et c'est toujours la même chose. J'ai vu plusieurs gars comme Castillo arriver et partir. La direction s'en fout. Elle dit le contraire, mais elle s'en fout", a tranché le gaucher.