DETROIT - Max Scherzer a porté sa fiche à 10-0 et a retiré 10 frappeurs sur des prises, Miguel Cabrera a claqué un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont malmené les Orioles de Baltimore 5-1, lundi soir.

Scherzer est devenu le premier lanceur à entamer une saison avec 10 victoires de suite -- toutes ces décisions se sont produites lors de départs -- depuis Roger Clemens, qui avait compilé une fiche de 11-0 en 1997 avec les Blue Jays de Toronto, selon STATS.

Scherzer est le deuxième lanceur de l'histoire des Tigers à connaître un aussi bon début de campagne depuis 1909, lorsque George Mullin avait présenté une fiche de 11-0 -- dont une victoire avait été enregistrée en relève --, a indiqué l'Elias Sports Bureau d'après des informations fournies par les Tigers.

Scherzer a alloué un point et sept coups sûrs en six manches de travail. Chris Davis a réussi sa 24e longue balle -- un sommet cette saison dans les Ligues majeures -- en deuxième manche. Il a toutefois fendu l'air tandis que les buts étaient remplis en cinquième, alors que les Orioles tiraient de l'arrière par deux points.

Jake Arrieta (1-2) a accordé cinq points sur 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers sur la butte.
 

Les Jays ont réellement pris leur envol

Sommaire

Maicer Izturis a réussi un simple de deux points en huitième et les Blue Jays ont filé vers un sixième gain de suite, Toronto l'emportant 2-0 au face aux Rockies du Colorado.

Malgré une faible récolte de trois coups sûrs, les Jays ont prévalu pour s'approcher à trois matches de la barre de ,500 (33-36). Le club torontois n'avait pas remporté six matches de suite depuis mai 2011.

Rajai Davis a amorcé la huitème manche avec un simple contre Matt Belisle (4-4); il a volé le deuxième but, puis Colby Rasmus a soutiré un but sur balles. Les deux coureurs ont avancé sur un roulant de J.P. Arencibia, puis Izturis a frappé la balle en lieu sûr au champ gauche.

Josh Johnson a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches et un tiers, ne donnant que cinq coups sûrs. Le gain est allé à Brett Cecil (3-0), tandis que Casey Jenssen a mérité un 15e sauvetage.

Jorge de la Rosa aurait mérité bien meilleur sort, n'ayant permis qu'un simple en sept manches.

L'art de perdre un match

Sommaire

Un mauvais lancer de Matt Albers en neuvième a permis aux Royals de Kansas City de l'emporter 2-1 face aux Indians de Cleveland.

Billy Butler a amorcé la neuvième avec un double contre Bryan Shaw (0-1), puis Elliot Johnson l'a remplacé sur les buts. Après un but sur balles et un simple, Johnson est venu marquer sur la gaffe d'Albers, avec Miguel Tejada au bâton.

Eric Hosmer a fourni un double d'un point pour les Royals, qui ont gagné 11 de leurs 13 derniers matches.

Le gain est allé au releveur Aaron Crow (3-2), tandis que Greg Holland a obtenu son 15e sauvetage.

Carlos Santana a frappé sa 10e longue balle pour les Indians.

Les longues balles pour stopper la série noire

Sommaire

Nelson Cruz a frappé deux circuits et les Rangers du Texas ont stoppé une série de six défaites signant une victoire de 8-7 contre les Athletics d'Oakland.

Cruz a produit trois points pour les Rangers, qui n'avaient marqué que huit fois à leurs six derniers matchs.

A.J. Pierzynski a aussi claqué un circuit pour les vainqueurs. Neal Cotts (3-1) a été le lanceur gagnant, tandis que Joe Nathan a inscrit un 21e sauvetage.

Seth Smith a réussi un simple de deux points pour les A's. La défaite est allée au releveur Jesse Chavez (1-1).

Chicago évite le balayage

Sommaire

Le triple de Dayan Viciedo, tandis que les buts étaient remplis, a généré une poussée de quatre points des White Sox de Chicago en sixième manche et les Astros de Houston se sont inclinés 4-2.

Cette victoire a mis un terme à une série de quatre revers pour les White Sox, et leur a permis d'éviter d'être balayés dans une première série de quatre matchs depuis 2008.

Les White Sox tiraient de l'arrière 2-0 avant qu'Alejandro De Aza ne claque un simple en sixième et n'atteigne le troisième coussin sur le simple d'Adam Dunn après deux retraits. Paul Konerko a rétréci l'écart à 2-1 avec un simple d'un point qui s'est faufilé entre les jambes du partant Bud Norris (5-7) en direction du champ centre.

Conor Gillaspie a ensuite battu de justesse le relais au premier but, et les White Sox ont rempli les sentiers. Ç'a permis à Viciedo de se présenter au bâton, et son triple est tombé au champ centre tout juste hors de la portée du voltigeur des Astros Brandon Barnes. Il a ainsi vidé les sentiers, et procuré les devants 4-1 aux White Sox.

Il s'agissait du deuxième triple de Viciedo en autant de rencontres.

Nate Jones (3-4) a distribué trois coups sûrs en une manche et un tiers pour enregistrer la victoire. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Addison Reed a été parfait en neuvième manche pour préserver sa 20e victoire de la saison.

Tout se transforme en coup sûr

Sommaire

Albert Pujols a réussi un double bon pour deux points parmi ses quatre coups sûrs, Josh Hamilton a cogné un circuit de deux points et les Angels de Los Angeles l’ont emporté 11-3 face aux Mariners de Seattle.

Les Angels ont frappé 21 coups sûrs, un sommet cette saison.

Alberto Callaspo a égalé son sommet en carrière avec quatre coups sûrs, produisant deux points durant la sixième manche où Los Angeles a marqué six points.

Jason Vargas (6-4) a donné quatre coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises, sa plus grande récolte de retraits au bâton cette saison.

Nick Franklin a cogné un circuit de deux points tôt dans la rencontre pour Seattle dans le match d’ouverture d’une série de quatre rencontres. Aaron Harang (3-7) a connu une soirée difficile, tout comme sa relève.