BOSTON (AP) - La cheville de Curt Schilling ne devrait pas poser problème une fois que commencera la Série de championnat de la Ligue américaine, mardi. Ni la période de repos accordée à Tim Wakefield.

Le gérant des Red Sox de Boston Terry Francona va s'en assurer.

Wakefield, qui n'a pas lancé depuis le 1er octobre et pourrait ne retourner au monticule qu'à l'occasion du quatrième match de la Série de championnat, affrontera des frappeurs au cours de la séance d'entraînement des Red Sox, dimanche, au lieu de seulement relayer la balle à un receveur. Et Francona veut que Schilling reçoive une injection pour lutter contre la douleur avant son départ probable lors du premier match.

Boston a balayé les Angels d'Anaheim en trois matchs lors du premier tour grâce à un gain de 8-6, vendredi.

Francona a indiqué samedi que Schilling souffre d'une tendinite à la cheville droite, qui n'a aucun lien avec les douleurs qu'il a éprouvées plus tôt cette saison.

Schilling n'a pas eu besoin de médicaments contre la douleur lors de la série du premier tour. Mais Francona ne voit pas d'inconvénient à ce que son lanceur reçoive une injection et il pense que ce sera effectivement ce qui arrivera avant le prochain départ de Schilling.

"La chose que nous ne voulons pas qui arrive, c'est qu'une fois au monticule, il commence à ressentir de la douleur. Je pense que ça le gêne mentalement plus qu'autre chose, a dit Francona. S'il recommence les injections, et je pense que ce sera le cas, il sera certain qu'il n'aura aucune douleur."

Wakefield aurait lancé samedi si les Angels avaient provoqué la tenue d'un quatrième match. Francona prévoit plutôt le faire travailler durant la dernière séance d'entraînement de l'équipe avant de quitter Boston.

"Nous tenterons d'organiser quelque chose demain (dimanche) pour tenter d'évacuer certaines des inquiétudes à ce sujet, a déclaré Francona. Nous tenterons de donner quelques frappeurs à Wake."