BOSTON - Le droitier des Red Sox de Boston Curt Schilling a fait un pas - significatif - de plus dans sa tentative de retour au jeu, mercredi, quand il a effectué 25 lancers d'un monticule du Fenway Park.

C'est la première fois que Schilling lance d'un monticule depuis que son nom a été placé sur la liste des blessés pour une période de 60 jours pendant le camp d'entraînement.

Le gérant des Red Sox, Terry Francona, a déclaré que Schilling ne s'était plaint que d'une chose : que seulement 22 des 25 lancers effectués s'étaient retrouvés dans la zone des prises.

Francona a ajouté que le vétéran de 41 ans se retrouverait à nouveau au monticule vendredi, alors qu'il devrait effectuer 35 lancers.

Schilling a signé un contrat d'un an, bourré de clauses de bonis, d'une valeur de 8 millions $ US avec les Red Sox avant d'être diagnostiqué d'une blessure récurente à l'épaule droite.

Depuis, Schilling a suivi un intense programme d'entraînement en vue de cette première séance sur monticule, dont plusieurs exercices pour les bras et les épaules.