Jose Lopez a fait marquer quatre points à l'aide de trois coups sûrs, dont un double de trois points en huitième manche et les Mariners de Seattle ont livré l'une de leurs meilleurs prestations offensives de la saison, vendredi, défaisant les Braves d'Atlanta 10-2, à l'occasion du premier match du nouveau gérant Jim Riggleman.

Les Mariners ont égalé un sommet d'équipe cette saison avec 15 coups sûrs, dont huit doubles. Ils ont inscrit la moitié de leurs points en huitième manche.

Lopez a créé l'égalité 1-1 en sixième manche. Après avoir frappé un double au champ gauche face au partant des Braves Jorge Campillo (2-2), il a croisé le marbre sur le double au champ droit de Adrian Beltre.

Le Canadien Erik Bedard a amorcé la rencontre pour les Mariners, mais il a été contraint de retraiter au vestiaire après avoir ressenti des spasmes dans la partie inférieure droite du dos. En trois manches, le gaucher des Mariners n'avait donné que deux coups sûrs aux frappeurs des Braves.

Ryan Rowland-Smith (1-1), le deuxième releveur des Mariners, a été crédité de la victoire après avoir donné un seul but sur balles en une manche et deux tiers.

Campillo a lancé pendant six manches et un tiers pour les Braves, concédant quatre points et huit coups sûrs, dont cinq doubles. Will Ohman a accordé cinq points en huitième manche tout en n'enregistrant que deux retraits.

Chipper Jones a également dû quitter la rencontre, en huitième manche, après avoir aggravé sa blessure à la cuisse droite.

Les Pirates gâchent le retour de Cito Gaston chez les Jays

Le joueur d'arrêt-court John McDonald a gaffé sur le dur roulant frappé par Jason Michael avec les buts remplis à la 12e manche et les Pirates de Pittsburgh ont gâché le retour de Cito Gaston comme gérant des Blue Jays de Toronto en l'emportant 1-0.

Doug Mientkiewicz a cogné un double au début de la 12e manche aux dépens de Jesse Carlson (1-1), le cinquième lanceur des Jays, et Jack Wilson a suivi avec un simple. Jason Frasor a alors remplacé Carlson et il a cédé un but sur balles à Raul Chavez avant que le frappeur suppléant Michaels ne mette fin au match avec son roulant.

Tyler Yates (3-0) a lancé pendant deux manches pour mériter la victoire après que Zach Duke eut blanchi les Jays pendant sept manches. Les releveurs Damaso Marte, Matt Capps et Yates ont ensuite poursuivi son bon travail.

Le partant des Jays, Roy Halladay, n'a rien concédé en sept manches de travail, mais il a dû céder sa place après avoir été atteint à la tête par une flèche de Nyjer Morgan sur le dernier retrait de la septième manche.

Halladay a subi des radiographies par précaution et il ne serait pas blessé.

Défaite crève-coeur des Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont subi une défaite crève-coeur de 6 à 4 face aux Indians de Cleveland en dix manches après avoir effectué une remontée de quatre au cours des huitième et neuvième manches.

Les Dodgers ont failli étouffer la menace des Indians en dixième manche à l'aide d'un superbe double-jeu alors que les buts étaient remplis, mais Jhonny Peralta a claqué un solide double au champ centre droit pour produire les deux points qui ont fait la différence.

Le releveur Takashi Saito écope de la défaite.

Ce revers met fin à une séquence de trois victoires des Dodgers alors que les Indians mettent à une série de trois défaites.

Le receveur québécois Russell Martin avait contribué à la remontée des Dodgers en venant marquer le point égalisateur en neuvième manche. Il a terminé sa soirée avec deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Ramirez tranche en 9e face aux White Sox

Les Cubs ont remporté la première manche d'une confrontation animée entre deux équipes de premier rang qui partagent la même ville.

Aramis Ramirez a amorcé la neuvième avec son deuxième circuit du match pour guider les Cubs à une victoire de 4-3 aux dépens des White Sox.

Avec un compte de 1-0, Ramirez a retroussé une offrande de Scott Linebrink (2-2) par-dessus la clôture du champ centre et la majorité des 41 106 spectateurs -- la plupart étant derrière les Cubs - ont manifesté leur joie.

Les White Sox menaient 3-1 à la septième lorsque les Cubs ont créé l'égalité grâce aux circuits successifs de Derrek Lee et Ramirez aux dépens du releveur Octavio Dotel.

C'est la première fois que les deux équipes rivales de Chicago s'affrontent alors qu'elles occupent le premier rang de leur section respective depuis le début des rencontres interligues en 1997.

A.J. Pierzynski et Jermaine Dye ont frappé la longue balle pour les White Sox.

Les Mets s'imposent face aux Rockies

Carlos Delgado a contribué à une deuxième manche de cinq points en cognant un circuit avec un coéquipier sur les sentiers, vendredi soir, et les Mets de New York ont pris la mesure des Rockies du Colorado, 7-2.

Delgado a frappé son circuit malgré des rafales de vent de 40 km/h. Jose Reyes, Endy Chavez et David Wright ont tous frappé des simples bons pour un point en deuxième manche aux dépens du partant Aaron Cook (10-4), qui avait gagné ses trois derniers départs. Trot Nixon a également claqué la longue balle pour les Mets.

Après un début de match difficile, John Maine (7-5) a lancé pendant six manches et deux tiers, allouant deux points et six coups sûrs, tout en inscrivant six retraits sur des prises. Maine a donné un circuit de deux points à Jeff Baker en première manche, mais il a ensuite blanchi les Rockies, retirant notamment huit frappeurs consécutifs à un certain moment.

Grâce à Huff, les Orioles l'emportent encore

Aubrey Huff a réussi quatre coups sûrs en cinq avec deux circuits et les Orioles de Baltimore ont triomphé 8-5 des Brewers de Milwaukee.

Huff, qui a obtenu cinq circuits à ses cinq derniers matches et 14 cette saison, a réussi des circuits en solo en quatrième et huitième manches. Les Orioles ont ainsi entrepris un long voyage contre des équipes de la Ligue nationale en signant une quatrième victoire d'affilée.

La situation s'est corsée en neuvième lorsque le releveur des Orioles George Sherrill a permis un simple à Ryan Bruan et donné deux buts sur balles pour remplir les coussins sans aucun retrait.

Sherrill a ensuite retiré Bill Hall au bâton et il a obligé Gabe Kapler à frapper dans un double jeu pour inscrire sa 25e victoire préservée.

Maddux ne mérite pas la victoire face aux Tigers

Adrian Gonzalez a produit le point de la victoire en huitième pour les Padres de San Diego qui ont eu le dessus sur les Tigers de Detroit au compte de 6 à 2.

Ce gain permet aux Padres de mettre fin à une séquence de quatre revers.

Cette remontée des Padres a été trop tardive pour permettre à leur partant Greg Maddux de mériter la victoire. Maddux a été solide durant sept manches, mais il n'a pu récolter la 351e victoire de sa carrière. Maddux affrontait les Tigers pour la troisième fois de sa carrière de 23 ans. Les Tigers sont l'une des sept équipes que Maddux n'a jamais vaincues.

Les Tigers s'inclinent pour seulement la deuxième fois en dix matchs. Ils ont utilisé quatre releveurs en huitième manche.