ARLINGTON, États-Unis - Malgré la présence de Josh Hamilton, Albert Pujols, Nelson Cruz et d'autres gros cogneurs en Série mondiale, les Cardinals et les Rangers n'ont pas inscrit beaucoup de points jusqu'ici, les matches s'étant soldés 3-2 pour St. Louis et 2-1 pour le Texas.

Il n'y a pas eu aussi peu de points après les deux premiers matches de Série mondiale depuis 1950, quand les Yankees et les Phillies n'en ont totalisé que quatre.

«Il y a beaucoup de monde qui pensaient que ce serait une Série mondiale axée sur l'attaque», a fait remarquer l'arrêt-court Elvis Andrus, des Rangers.

Des explications possibles: le temps capricieux à St. Louis et le brio des lanceurs, mais aussi le fait que les frappeurs affrontent de nouveaux artilleurs.

«Il nous faut prolonger les présences au bâton, a résumé le receveur Mike Napoli, des Rangers. Il faut arrêter de s'élancer sur des balles hors de la zone des prises.»

C'est Napoli qui a cogné le seul circuit de la série jusqu'ici, contre Chris Carpenter lors du premier match.

Forts de leur ralliement victorieux de deux points en neuvième jeudi, les Rangers auront Matt Harrison au monticule contre Kyle Lohse, samedi à Arlington.

«Ce n'est pas une place où c'est facile de lancer, surtout quand vous voyez le vent faire bouger les drapeaux, a dit Lohse. Le vent souffle souvent vers le champ centre droit, je pense que tout le monde sait ça.»

Le gérant des Cards, Tony La Russa, utilisera Lance Berkman comme frappeur de choix et Allen Craig au champ droit. Ce dernier a déjà fourni deux simples d'un point comme frappeur suppléant.

On croit que les Rangers miseront sur Michael Young comme frappeur de choix, avec Napoli au premier coussin et Yorvit Torrealba derrière le marbre.

Les Rangers ont une moyenne au bâton de seulement ,186, et les Cardinals de ,203. Hamilton et Pujols n'ont pas de coup sûr tandis que Cruz a été limité à un simple, lui qui a tant brillé en série de championnat de l'Américaine, face aux Tigers de Detroit.

«Nous allons affronter un gars que la plupart d'entre nous n'avons jamais vu lancer, a mentionné le voltigeur David Murphy, des Rangers. Le quatrième match sera un peu différent parce qu'Edwin Jackson a été assez longtemps dans l'Américaine pour que la plupart des gars l'aient déjà affronté. Ce sera important de s'adapter rapidement. Les deux clubs sont dans la même situation. Les lanceurs ont été bons, mais nous avons confiance en notre capacité de mettre des points au tableau.»