La relève de L.A. s'effondre, les Padres éliminent les Dodgers
Les Padres de San Diego ont profité d'un effondrement total de la relève des Dodgers pour signer une victoire de 5-3 dans le match no 4 et rejoindre les Phillies de Philadelphie en Série de championnat. Les Padres accusaient un retard de trois points en septième manche, avant d'inscrire cinq points au tableau.
San Diego accède à la Série de championnat de la Nationale pour la première fois depuis 1998. Les Padres avaient alors eu le dessus sur les Braves d'Atlanta en six matchs, avant de s'incliner en Série mondiale.
« Ce sera la fête! Depuis que je suis jeune, nous sommes dominés par les Dodgers, a admis Joe Musgrove. Mais quand ça compte, cette équipe se lève du sommet au bas de notre alignement. »
Meilleure équipe des Majeures en 2022, les Dodgers tentaient de leur côté d'accéder à la Série de championnat pour la troisième année consécutive.
« Ils nous ont dominés toute l'année, mais nous sommes sortis en force au bon moment. Cette équipe et ce groupe de partisans sont unis, nous voulions leur donner cette Série de championnat, et également nous l'offrir », a ajouté le lanceur partant Musgrove après le match.
Il a concédé six coups sûrs et deux points en six manches lancées, en plus de passer huit frappeurs dans la mitaine.
Dos au mur, les Dodgers ont inscrit des points pour la première fois du match en troisième manche. Freddie Freeman a frappé un double dans la droite qui a permis à Mookie Betts et à Trea Turner de croiser la plaque pour donner une avance de deux points aux Dodgers.
Puis en début de septième manche, L.A. est revenu à la charge. Alors que Betts était en position de marquer, Will Smith a frappé un ballon sacrifice qui a permis aux Dodgers d'augmenter leur priorité à trois points.
Avec un billet pour la Série de championnat en jeu, les Padres ont levé leur jeu d'un cran en fin de septième manche. Profitant de deux hommes sur les sentiers, gracieuseté d'une performance difficile du releveur Tommy Kahnle, San Diego a marqué son premier point du match grâce à un simple d'Austin Nola qui a fait 3-1.
Kahnle a ensuite été retiré du match au profit de Yency Almonte, mais le résultat est demeuré le même. Avec deux hommes sur les sentiers et aucun retrait, Almonte a d'abord accordé un double à Ha-Seong Kim qui a permis de réduire l'écart à 3-2.
Puis ce qui devait arriver, arriva. Le frappeur suivant, Juan Soto, a frappé un simple qui a produit un autre point et qui a permis à San Diego de créer l'égalité. Almonte a ensuite enregistré les deux premiers retraits de la septième manche, avant d'être à son tour remplacé, cette fois par Alex Vesia.
Quelques instants plus tard, Vesia a accordé un simple à Jake Cronenworth qui a produit deux points et les Padres ont pris les commandes pour la première fois du match. Ils n'ont plus regardé derrière et ont filé vers la victoire.
Josh Hader s'est amené au monticule en 9e manche et il a complété le travail en retirant Mookie Betts, Trea Turner et Freddie Freeman.
Le partant des Dodgers Tyler Anderson a été pratiquement sans faille au monticule, alors qu'il a limité les Padres à seulement deux coups sûrs en cinq manches de travail. Anderson a également ajouté six retraits au bâton.
Le début de la rencontre a été retardé d'une heure en raison des conditions météorologiques.