Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La relève des Cardinals bousille tout

Bryce Harper Bryce Harper - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca

Sommaire

Les Cardinals de St. Louis semblaient se diriger vers une victoire dans le premier match de la série contre les Phillies de Philadelphie, mais une piètre performance de la relève a bousillé leurs chances de victoire. Les Cards ont encaissé un revers de 6-3 contre les Phillies.

C'est la première fois de l'histoire des Cardinals, en 94 occasions, que l'équipe perd un match de séries lorsqu'elle mène par deux points ou plus après huit manches.

L'attaque des Cardinals se cherchait jusqu'en 7e manche. Puis, le partant des Phillies Zach Wheeler a été retiré après six manches et un tiers de travail, après n'avoir accordé que deux coups sûrs aux Cardinals. Il a été remplacé par José Alvarado.

Cette décision est venue hanter les Phillies puisque quelques instants plus tard, alors que l'égalité persistait toujours, Juan Yepez a frappé un circuit de deux points qui a permis à St. Louis de prendre les devants 2-0.

Mais tout s'est écroulé pour les Cardinals en 9e manche, à trois retraits de la victoire.

Au monticule pour fermer les livres, Ryan Helsley a connu des ennuis, alors qu'il a accordé un simple à J.T. Realmuto et des buts sur balles à Bryce Harper et Nick Castellanos pour remplir les buts. Il a ensuite atteint Alec Bohm, ce qui a permis aux Phillies d'inscrire un point et de réduire l'écart à 2-1. Helsley a été retiré du match et il a été remplacé par Andre Pallante.

Dès le premier frappeur qu'il a affronté, Pallante a concédé un simple à Jean Segura et il a vu les Phillies prendre les commandes du match 3-2. Les Phillies ont ajouté trois autres points dans la manche pour augmenter leur avance à 6-2.

Le releveur des Phillies Zach Eflin a complété le travail en fin de 9e manche, non pas sans trimer dur. Il a accordé deux coups sûrs et un point.

Chez les Cardinals, l'artilleur José Quintana a été d'office pendant cinq manches et un tiers et il n'a concédé que deux coups sûrs aux frappeurs de Philadelphie.

Les Cardinals tenteront de forcer la tenue d'un match ultime dans cette série de trois matchs samedi, alors que le duel contre les Phillies sera disputé en soirée.

La formation gagnante de la série va rejoindre les Braves d'Atlanta.

ContentId(3.1412914):Phillies : Les Phillies explosent en 9e manche! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo