Les Padres terrassent les Braves d'entrée de jeu
Prédictions des experts | Sommaire
Pendant que l'attaque a fait le nécessaire mardi soir, les lanceurs des Padres de San Diego ont servi une véritable leçon de baseball aux frappeurs des Braves d'Atlanta dans un gain de 4-0 lors du premier match de la série entre les deux équipes.
Le partant Michael Kim ainsi que les releveurs Jason Adam et Robert Suarez ont totalisé pas moins de 15 retraits sur des prises dans le match. Tous les frappeurs des Braves ont été victimes d'au moins un retrait sur des prises. Ils n'ont accordé aucun but sur balles.
Kim a excellé pendant sept manches de travail, n'allouant que cinq coups sûrs et réalisant pas moins de 12 retraits sur des prises. Adam a réalisé une manche parfaite avec trois autres retraits sur des prises, alors que Suarez a confirmé la victoire des Padres en neuvième manche.
King est devenu le premier lanceur de l'histoire du baseball majeur à obtenir 12 retraits au bâton tout en n'allouant aucun point et aucun but sur balles à son premier départ en séries éliminatoires.
Fernando Tatis Jr. et Kyle Higashioka ont été les acteurs principaux des succès des Padres offensivement, frappant chacun un circuit et produisant chacun deux points.
La sortie du partant des Braves AJ Smith-Shawver a été écourtée à seulement une manche et un tiers. Ce dernier a permis quatre coups sûrs et trois points avant d'être retiré du match.
Aaron Bummer, Jesse Chavez et Luke Jackson ont tous lancé deux manches par la suite pour les Braves.
Les Padres ont rapidement imposé leur rythme en début de match. Dès la première manche, Luis Arraez a atteint les sentiers avec un simple, puis Tatis Jr. a frappé un circuit pour placer San Diego aux commandes 2-0.
Les Padres ont encore une fois fait preuve d'opportunisme en deuxième manche. Cette fois, un ballon sacrifice de Higashioka a permis à Jake Cronenworth de croiser la plaque pour augmenter l'avance des Padres à trois points
Higashioka est revenu à la charge en fin de huitième manche avec une longue balle en solo qui a porté le pointage à 4-0.
Les Padres sont les seuls à l'avoir emporté à domicile, mardi, à travers les quatre séries de premier tour du baseball majeur.
Les deux équipes vont se retrouve mercredi soir, pour le match no 2. S'ils ont besoin d'un match ultime, il sera disputé jeudi soir.
Les Braves, qui ont assuré leur place en séries en remportant le deuxième match d'un programme double face aux Mets lundi, sont sans les services du lanceur étoile Chris Sale face aux Padres. Ce dernier a été retiré de la formation en raison de spasmes.