(RDS.ca) - Gary Sheffield a accueilli avec le sourire l'arrivée de Bobby Abreu avec les Yankees, allant même jusqu'à dire qu'il est prêt à jouer au premier but si c'est pour le bien de l'équipe.

Abreu, acquis en fin de semaine dernière dans une transaction avec les Phillies de Philadelphie, a été inséré dans le rôle offensif des Yankees mardi contre les Blue Jays de Toronto. Il frappait au cinquième rang et patrouillait le champ droit.

Sheffield, qui se remet d'une opération au poignet gauche subie en juin, espère être en mesure de revenir au jeu en septembre. Hideki Matsui souhaite lui aussi être de retour au cours du prochain mois, et les New-Yorkais pourraient se retrouver avec un surplus de voltigeurs.

Le gérant Joe Torre a révélé que l'entraîneur des frappeurs Don Mattingly, un ancien joueur de premier but étoile, et lui discutent depuis plusieurs mois de la possibilité d'un changement de position pour Sheffield. L'expérience aurait probablement déjà été tentée si ce dernier n'avait pas été blessé.

"J'ai parlé à Sheff dimanche et je lui ai dit que l'acquisition d'Abreu ne voulait pas nécessairement dire qu'il jouera au premier but. Il pourrait y avoir d'autres solutions, mais il prend déjà des roulants avec Donnie", a fait remarquer Torre.