Soir de premières pour Tanaka
MLB mercredi, 14 mai 2014. 17:28 vendredi, 13 déc. 2024. 12:49NEW YORK - Mark Teixeira et Yangervis Solarte ont claqué des circuits en solo alors que les Yankees ont battu les Mets 4-0 au Citi Field, mercredi, stoppant ainsi une série de quatre revers.
Masahiro Tanaka (6-0) a signé un premier match complet dans le baseball majeur, espaçant trois simples et un double.
Le Japonais de 25 ans a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.
Tanaka a aussi récolté son premier coup sûr dans les ligues majeures, cognant un simple contre Jose Valverde en neuvième.
Brett Gardner a fourni deux coups sûrs, un point marqué et un but volé, tandis que Brian Roberts a frappé deux triples, dont un bon pour un point.
Eric Young fils a frappé un double pour les Mets, qui avaient remporté leurs trois derniers matches.
À son premier départ dans les grandes ligues, Rafael Montero (0-1) a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches de travail.
Blanchir pour balayer
Sommaire
Garrett Richards a accordé cinq coups sûrs en sept manches au monticule et les Angels de Los Angeles ont blanchi les Phillies de Philadephie 3-0 pour balayer les honneurs de la série interligue de deux matchs.
Mike Trout a cogné un coup sûr en quatre présences à la plaque. Il a réussi un triple, en plus de soutirer un but sur balles et de commettre un larcin. Plus de 4000 personnes de sa ville natale, Millville, au New Jersey, s'étaient déplacées pour l'encourager mardi soir, et des centaines de partisans portant le chandail no 27 des Angels ont de nouveau été aperçus dans les gradins en après-midi.
Richards (4-0) a fait fendre l'air à huit frappeurs sans allouer le moindre but sur balles pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2,42. Ernesto Frieri fut parfait en huitième et Joe Smith a scellé l'issue de la rencontre pour obtenir son cinquième sauvetage en sept opportunités cette saison.
Le partant des Phillies A.J. Burnett (2-3) a oeuvré pendant cinq manches, accordant trois points et sept coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et distribué cinq passes gratuites.
Les Angels ont gagné cinq de leurs six derniers matchs pour se hisser à trois rencontres au-dessus de ,500, en vertu de leur fiche de 21-18. Les Phillies ont encaissé un troisième revers de suite, et un septième en neuf parties, pour se retrouver à quatre matchs sous le seuil de la respectabilité (17-21).
Les Nationals pètent la bulle de Ziegler
Sommaire
Ian Desmond et Tyler Moore ont frappé un simple de deux points chacun en neuvième manche pour procurer une victoire de 5-1 aux Nationals de Washington contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Le partant des Nationals Doug Fister a participé à un duel de lanceurs contre Brandon McCarthy avant que les visiteurs n'ouvrent la machine en neuvième manche.
Les Nationals ont rempli les buts contre Brad Ziegler (0-1) et Desmond a mis un terme à la séquence de 18 manches et un tiers du droitier sans donner de point lorsqu'il a claqué un simple qui a percé l'avant-champ du côté gauche. Moore a porté le score à 5-1 avec un simple au champ centre.
Jayson Werth a étiré les bras et Tyler Clippard (4-3) a offert une manche de travail sans accorder de point pour les Nationals.
Aaron Hill a frappé une longue balle et effectué plusieurs jeux spectaculaires au deuxième coussin pour les Diamondbacks.
Les Giants l'ont eu facile
Sommaire
Hunter Pence, Michael Morse et Brandon Crawford ont frappé la longue balle et les Giants de San Francisco ont écrasé les Braves d'Atlanta 10-4.
Gregor Blanco a commis trois larcins et croisé le marbre en trois occasions tandis que les Giants poursuivaient leur domination des duels entre les meneurs de sections dans la Ligue nationale. Les Giants ont une fiche de 5-1 contre les Braves cette saison.
La poussée offensive des Giants a permis à Madison Bumgarner (5-3) de compter sur un coussin suffisamment confortable, à l'occasion d'une belle journée de printemps dans la baie de San Francisco. Bumgarner a accordé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches de travail. Il a aussi fait fendre l'air à cinq frappeurs, en plus d'offrir une passe gratuite.
Julio Teheran (2-3) n'a passé que trois manches et un tiers sur la butte pour les Braves. Il a distribué cinq points - dont quatre mérités - et sept coups sûrs, en route vers sa deuxième défaite cette saison contre les Giants.
Poussée tardive des Pirates
Sommaire
Les Pirates de Pittsburgh ont marqué trois fois en neuvième manche pour filer vers un gain de 4-1 face aux Brewers de Milwaukee.
Contre Francisco Rodriguez (1-1), Chris Stewart a réussi un simple d'un point, puis Starling Marte a ajouté un double de deux points.
Francisco Liriano a connu une sortie honorable, espaçant un point et quatre coups sûrs en six manches, tout en retirant sept frappeurs au bâton.
C'est Tony Watson (4-0) qui a été le vainqueur, tandis que Mark Melancon a récolté un cinquième sauvetage.
Ryan Braun a frappé deux des six coups sûrs des Brewers, qui s'inclinaient pour la première fois en quatre matches.
Soirée à oublier pour les Dodgers
Sommaire
Ed Lucas a frappé un circuit pour Miami lors d’une poussée de six points en deuxième manche au cours de laquelle une erreur de Dee Gordon a mené à cinq points non mérités pour les Marlins, qui ont enchaîné avec six autres deux manches plus tard pour l’emporter 13-3 face aux Dodgers de Los Angeles,
Anthony DeSclafani (1-0) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches de travail pour mériter la victoire à ses débuts dans les majeures.
Parties remises
Le match entre les Cubs de Chicago et les Cardinals de St. Louis prévu mercredi soir a été remis à cause de la pluie.
Le match a été remis avant qu'il ne se mette en branle à cause des mauvaises prévisions météorologiques.
Les Cubs et les Cardinals s'affronteront plutôt dans un programme double prévu au Busch Stadium le 30 août.
Le duel entre les Padres de San Diego et les Reds de Cincinnati a aussi été reporté en raison de la pluie.
Il sera plutôt disputé jeudi dans le cadre d'un programme double, avec les matches commençant à 12h35 et 18h10.
Les Padres connaissent leur meilleure séquence de la saison, eux qui ont remporté leurs quatre derniers matches.