PITTSBURGH - Ryan Ludwick a frappé deux circuits et Adam Wainwright est devenu le premier lanceur des majeures à remporter 17 décisisons cette saison quand les Cardinals de St. Louis ont battu les Pirates de Pittsburgh 14-7, vendredi.

Ludwick a terminé le match avec cinq coups sûrs en autant de présences, cinq points produits et trois points marqués. Il compte maintenant 20 circuits cette saison. Matt Holliday, son 11e, et Albert Pujols, une claque de trois points pour son 43e de la saison - un sommet dans les majeures - ont aussi frappé la longue balle pour les Cards.

Wainwright (17-7) a lancé sans difficulté au cours des quatre premières manches, avant de voir les locaux inscrire six points en cinquième pour prendre les devants 6-5. Cette avance n'a pas fait long feu, alors que Pujols a procuré une avance de 8-6 aux Cards avec son circuit.

Le partant des Cards a quitté après cette cinquième manche, ayant accordé six points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Ces six points mérités égalent le nombre de points m,érités concédés par Wainwright en juillet et en août, alors qu'il a maintenu une fiche de 8-2.

La défaite a été portée à la fiche de Kevin Hart (4-5), qui a alloué sept points (cinq mérités) en cinq manches et deux tiers.

Une victoire imparfaite, mais une victoire pour les Giants

Bengie Molina a expédié le premier lancer de la huitième manche hors limite au champ extérieur pour permettre aux Giants de San Francisco de vaincre les Brewers de Milwaukee 3-2 et ainsi garder la pression sur les Rockies du Colorado dans la course au meilleur deuxième.

Les Giants, qui ont perdu 14 de leurs 18 derniers matchs à Milwaukee, ont marqué deux points non mérités avant le circuit de Molina et ont survécu à la générosité de leurs lanceurs, qui ont accordé un total de dix buts sur balles.

Barry Zito a eu besoin de 96 lancers pour passer à travers les quatre premières manches de la rencontre. C'est le releveur Brandon Medders (2-1) qui a récolté la victoire tandis que Brian Wilson a récolté son 33e sauvetage de la campagne.

En l'emportant, les Giants sont demeurés à un match des Rockies, qui ont battu les Diamondbacks de l'Arizona.

Prince Fielder a produit son 121e point de la saison dans la défaite, un sommet dans les majeures.

Giambi prouve qu'il a encore son utilité

Jason Giambi a encore livré la marchandise sous pression, remplissant son rôle de frappeur suppléant à la perfection quand son simple productif en huitième manche a mené les Rockies à une victoire de 5-4 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Il s'agissait de la réponse du nouveau venu des Rockies aux Giants, qui venaient de signer une victoire à Milwaukee.

Aux dépens du releveur Blaine Boyer (0-2), Giambi a poussé au marbre Yorvit Torrealba, qui avait réussi un simple et avait été poussé au deuxième coussin sur un sacrifice de Clint Barmes.

Ian Stewart a frappé son 21e circuit de la saison dans la victoire. Seth Smith a cogné quatre coups sûrs et produit trois points.

Rafael Betancourt n'a affronté qu'un frappeur, mais ça lui a suffi pour signer sa première victoire de la saison. Franklin Morales a réussi son deuxième sauvetage.

Dan Haren a vu ses efforts gâchés par sa relève. En six manches, il a espacé sept coups sûrs, donné deux points et retiré huit frappeurs sur des prises.

LeBlanc porte bien son nom contre les Dodgers

La recrue Wade LeBlanc n'a donné que deux coups sûrs en six manches et les Padres de San Diego ont eu assez d'une paire de points obtenus en début de match pour battre les Dodgers de Los Angeles 2-0.

À son quatrième départ de la saison, son huitième en carrière, LeBlanc a retiré les neuf derniers frappeurs qu'il a affrontés au cours de sa plus longue sortie dans les majeures.

Heath Bell a récolté son 34e sauvetage.

Le vis-à-vis de LeBlanc, Clayton Kershaw (8-8), n'a encore une fois pas obtenu l'appui offensif de ses coéquipiers. En six manches, il a donné un seul point mérité et accordé seulement quatre coups sûrs.

La production offensive des Dodgers s'est résumée en des simples de Ronnie Belliard et d'Andre Ethier.

Les Astros inversent les rôles contre les Phillies

Wandy Rodriguez avait davantage l'air d'un as que Cliff Lee, et les Astros de Houston ressemblaient plus à une équipe de tête que les Phillies de Philadelphie.

Rodriguez a passé sept frappeurs dans la mitaine en sept manches en plus de produire deux points à l'aide d'un double pour mener les Astros à une victoire de 7-0 sur les meneurs de la division Est de la Nationale.

Rodriguez (13-9) a alloué sept coups sûrs dans sa cinquième victoire consécutive à domicile. Le gaucher de 30 ans montrait une moyenne de points mérités de 1,73 à la maison avant la rencontre.

Lee (5-2), acquis des Indians de Cleveland le 29 juillet, a connu des difficultés pour un deuxième départ de suite. Il a été chassé du match après trois manches au cours desquelles il a accordé six points sur neuf coups sûrs.

Carlos Lee et Hunter Pence ont claqué la longue balle pour Houston, qui a seulement trois victoires à ses onze derniers matchs.

Huitième explosive des Mets

Les Mets de New York ont marqué cinq fois en fin de huitième pour se sauver avec une victoire de 6-2 aux dépens des Cubs de Chicago, vendredi.

Le frappeur d'urgence Fernando Tatis a rompu l'égalité de 1-1 à l'aide d'un simple qui a pavé la voie à cette poussée de cinq points des vainqueurs. Omir Santos a produit deux points au cours de cette manche, marquée par deux erreurs des Cubs.

Cory Sullivan a frappé deux coups sûrs en autant de présences, dont son premier circuit de la campagne, en plus de produire deux points.

Brian Stokes (2-4) a lancé une manche et un tiers pour mériter la victoire. Francisco Rodriguez a sauvegardé une 29e victoire cette saison.

La défaite a été portée à la fiche de Kevin Gregg (5-6), qui a cédé deux fois avant d'obtenir un seul retrait en huitième.

Les Reds joueront-ils les trouble-fête en septembre?

Bronson Arroyo a limité l'adversaire à un point en sept manches et les Reds de Cincinnati ont battu les Braves d'Atlanta 3-1, obtenant ainsi une cinquième victoire de suite.

Arroyo (12-12) a blanchi les Braves jusqu'en sixième manche, où il a concédé une longue balle à Nate McLouth. Francisco Cordero a obtenu son 31e sauvetage de la saison.

Jonny Gomes a frappé son 17e circuit pour les Reds, qui venaient de balayer une série de quatre matches face aux Pirates.

Derek Lowe (13-9) a permis trois points et sept coups sûrs en sept manches pour les Braves, qui ont perdu leurs trois derniers matches.

Le gérant des Braves Bobby Cox a été expulsé pour la 150e fois de sa carrière, lui qui détient le record des majeures à ce chapitre.