MIAMI - Carlos Delgado a frappé deux circuits et produit cinq points pour propulser les Mets de New York vers une victoire de 7-2 aux dépens des Marlins de la Floride.

Les New Yorkais se retrouvent maintenant avec une priorité de trois matchs et demi sur les Braves d'Atlanta au sommet de la section Est.

Endy Chavez a quant à lui réussi trois coups sûrs, alors que David Wright est venu marquer deux fois dans la rencontre.

Les lanceurs John Maine (6-2), Ambiorix Burgos et Aaron Sele ont limité les Marlins à deux points sur seulement cinq coups sûrs. Maine a d'ailleurs établi un sommet personnel avec huit retraits sur des prises.

Dans la défaite, Alfredo Amezaga et Miguel Olivo ont récolté chacun deux coups sûrs et un point produit.

Les Marlins s'inclinent devant les Mets pour la sixième fois consécutive à domicile.


Ramirez et DeRosa font mal à L.A.

Aramis Ramirez et Mark DeRosa ont cogné des circuits consécutifs tandis que le releveur Will Ohman a retiré le frappeur suppléant Jeff Kent avec les buts

Russell Martin a été blanchi en trois apparitions au bâton. Le receveur a été retiré deux fois sur des prises.

Carlos Zambrano (5-4) a alloué deux points et huit coups sûrs en sept manches et deux tiers, retirant huit frappeurs sur des prises et accordant un but sur balles.

Zambrano a cédé son deuxième point à la huitième quand il a concédé un simple à Nomar Garciaparra avec deux retraits, qui réduisait l'avance des Cubs à 4-2.

Ryan Dempster a sauvegardé son 11e match en 12 tentatives. Dempster a accordé des simples à Andre Ethier et Mike Lieberthal avant de forcer le frappeurs suppléant Olmedo Saenz à frapper un roulant pour un double jeu qui a mis fin au match.

Mark Hendrickson (2-2) a donné quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches, et effectué quatre retraits au bâton.


Justin Germano demeure invaincu

Mike Cameron a claqué un circuit de deux points et Jose Cruz Jr. a lui aussi frappé la longue balle pour permettre aux Padres de San Diego de l'emporter 6-3 contre les Brewers de Milwaukee.

Justin Germano (3-0) conserve ainsi sa fiche parfaite. Même s'il a accordé deux circuits en solo, le partant des Padres a bien fait au monticule.

Trevor Hoffman est venu compléter le travail en 9e manche pour mériter son 14e match sauvegardé de la saison.

Rob Bowen a égalé un sommet personnel avec une récolte de trois coups sûrs. Adrian Gonzalez a également frappé trois fois en lieu sûr, dont un triple.

Ryan Braun a quant à lui réussi sa première longue balle en carrière.

Le revers a été crédité au dossier de Claudio Vargas (3-1).

En vertu de la défaite des Dodgers, San Diego se retrouve à égalité en tête de la section Ouest.


Utley fait la moitié du travail

Chase Utley a produit trois points tandis que Shane Victorino a cogné trois coup sûrs, et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Braves d'Atlanta 6-4.

Les Phillies (25-24) ont gagné deux des trois premiers matchs de cette série. Ils s'approchent à trois parties des Braves, deuxièmes dans la section est de la Ligue nationale.

Atlanta subissait un neuvière revers en 13 rencontres. Leur partant Buddy Carlyle (0-1) a donné cinq points en quatre manches de travail.

Le gagnant, Adam Eaton (5-3), a cédé six coups sûrs et quatre points en six manches.

Antonio Alfonseca, en relève en neuvième, a réussi son premier sauvetage depuis le 13 septembre 2002.

Utley a cogné un double de deux points dans une troisième manche de quatre points. Toujours du côté des Phillies, Victorino a claqué un circuit et marqué trois points.

Le gérant des Braves, Bobby Cox, a été expulsé pour un deuxième de suite et la cinquième cette saison, ce qui le laisse à une seule expulsion du record de 131 établi par John McGraw.


Arroyo connaît un autre début de match laborieux

Bronson Arroyo a de nouveau connu des problèmes en première manche et les Reds de Cincinnati se sont inclinés 9-5 contre les Pirates de Pittsburgh.

Pour un deuxième départ consécutif, Arroyo (2-5) a permis à l'équipe adverse d'envoyer tous les frappeurs de son alignement de départ au bâton et de marquer quatre points en première manche. A son dernier départ, lundi, contre les Nationals de Washington, il avait affronté 10 frappeurs.

Jason Bay a d'abord produit un point à l'aide d'un double, avant de voir Xavier Nady frapper un circuit de trois points aux dépens du droitier des Reds. Bay a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs et trois points produits.

En tout, Arroyo n'aura lancé que quatre manches, accordant six points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Appelé en relève à Shawn Chacon, le gaucher John Grabow (1-1) a récolté la victoire. Chacon a lancé trois manches et deux tiers à son premier départ de la saison. Grabow a quant à lui accordé un point sur un coup sûr en une manche et un tiers de travail. Il a donné trois buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Scott Hatteberg -- son 100e en carrière --, Edwin Encarnacion et Alex Gonzalez ont frappé des circuits en solo pour les Reds.


Cook fait la travail de A à Z

Aaron Cook a lancé un match complet de cinq coups sûrs, samedi, pour remporter sa quatrième décision de suite, une victoire de 6-1 des Rockies du Colorado face aux Giants de San Francisco.

Matt Holliday a produit trois points, dont deux à l'aide d'un simple, pour aider les Rockies à récolter un quatrième gain consécutive.

Cook (4-1) a retiré deux frappeurs sur des prises et a donné quatre buts sur balles en route vers son premier match complet de la saison, le cinquième de sa carrière.

Barry Bonds a connu une cinquième partie d'affilée sans coup sûr, étant blanchi en quatre présences au bâton. Le joueur des Giants n'a pas cogné la longue balle depuis le 8 mai, lui qui est à dix circuits du record de tous les temps de 755 circuit en carrière détenu par Hank Aaron.

Matt Morris (5-2) a été le lanceur perdant.


Edmonds donne le ton

Jim Edmonds a réussi deux coups sûrs et produit trois points pour aider les Cardinals de Saint Louis à faire subir un revers de 8-6 aux Nationals de Washingon.

Le gagnant, Brad Thompson (3-1), a concédé trois points et dix coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Albert Pujols a connu une soirée de 2-en-4 pour ainsi prolonger à dix sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Scott Rolen a réussi un double de deux points tandis que Adam Kennedy a contribué à la victoire à l'aide de deux coups sûrs en plus d'obtenir un but sur balles avec les coussins remplis.

Levale Speigner (1-1) a subi la défaite.

Appelé en relève en neuvième, Jason Isringhausen a sauvegardé son 13e match en 14 occasions.


Webb fait subir une 7e défaite de suite aux Astros

Brandon Webb a limité Houston à deux points en sept manches de travail, samedi, et les Astros ont subi un septième revers consécutif quand ils sont inclinés 5-4 devant les Diamondbacks de l'Arizona.

Webb (4-3) a accordé sept coups et réussi huit retraits sur des prises. Le gagnant du trophée Cy Young la saison dernière n'a effectué que 98 lancers.

Chris Snyder a réussi un double d'un point aux dépens du partant des Astros, Chris Sampson (4-5), en deuxième manche.

Alors qu'Arizona menait 3-2, Eric Byrnes a produit deux points à l'aide d'un double avec les buts remplis à la septième.

Jose Valverde a lancé une neuvième manche parfaite pour récolter son 18e sauvetage en 20 occasions.

Chris Sampson (4-5) a subi la défaite.