NEW YORK - Alfonso Soriano a frappé un grand chelem dès la première manche et les Yankees de New York ont finalement disposé des Angels de Los Angeles 11-3, mercredi.

Soriano a aussi fourni un circuit en solo et un double de deux points, aidant les siens à gagner un quatrième match de suite. Il a fini la soirée avec sept points produits, un sommet personnel pour un seul match.

Ivan Nova (6-4) a donné trois points et 10 coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Jered Weaver (7-6) a concédé neuf points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Mike Trout a récolté deux simples d'un point dans une cause perdante.

Cabrera réveille les Tigers

Sommaire

Miguel Cabrera a claqué un retentissant circuit de trois points et les Tigers de Detroit ont mis un terme à leur série de trois défaites en défaisant les White Sox de Chicago 6-4.

Un an après avoir remporté la triple couronne, Cabrera a réussi 38 longues balles et 114 points produits, en plus d'afficher une moyenne au bâton de ,360.

Les Tigers, meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, ont encaissé quatre défaites à leurs cinq derniers matchs _ après avoir traversé une série de 12 victoires consécutives.

En dépit des 11 coups sûrs accordés, le partant des Tigers Rick Porcello (9-6) n'a alloué que trois points en six manches de travail.

Les White Sox se sont approchés à 6-4 en huitième manche, à la suite du simple d'un point d'Alexei Ramirez.

Pour éviter la catastrophe, le gérant des Tigers Jim Leyland a fait appel au spécialiste des fins de match Joaquin Benoit tandis qu'il y avait un retrait au tableau en huitième manche. Benoit a retiré sur des prises le frappeur de puissance Adam Dunn et Avisail Garcia, et s'est sorti du pétrin en neuvième pour obtenir son 15e sauvetage en autant d'opportunités jusqu'ici cette saison.

John Danks (2-10) a lancé jusqu'en huitième manche.

Lawrie enfonce le dernier clou

Sommaire

Brett Lawrie a frappé un simple qui a poussé le point victorieux au marbre en 10e manche et les Blue Jays de Toronto ont arraché un gain de 4-3 aux Red Sox de Boston leur infligeant une quatrième défaite en six matchs.

Rajai Davis a cogné un double contre Brandon Workman (3-2) en début de 10e manche et il a atteint le troisième coussin sur le roulant de Jose Bautista. Edwin Encarnacion a ensuite obtenu un but sur balles intentionnel, permettant

à Lawrie de se présenter au marbre, et le Canadien a claqué une flèche qui a ricoché contre le gant de l'arrêt-court Stephen Drew. Davis a alors pu trotter jusqu'au marbre, pour inscrire le point de la victoire.

Brad Lincoln (1-1) a travaillé pendant une manche et un tiers au monticule, tandis que les Blue Jays rebondissaient après que Mike Napoli eut créé l'égalité avec un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche.

David Ortiz a aussi contribué une claque en solo en sixième, pour sa 23e longue balle de la campagne.

Bourgeois couronne la remontée des Rays

Sommaire

Jason Bourgeois a frappé un simple d'un point qui a couronné une remontée de deux points des Rays de Tampa Bay en neuvième manche et mis un terme à leur série de six défaites en disposant des Mariners de Seattle 5-4.

Les Rays tiraient de l'arrière 4-3 lorsque Ben Zobrist a entamé la neuvième manche en claquant un triple, aux dépens de la recrue Danny Farquhar (0-1), qui a terminé sa course contre le sommet de la clôture du champ droit.

Matt Joyce a cogné un simple qui a créé l'égalité, Evan Longoria a enchaîné avec un double et Will Myers a obtenu un but sur balles qui remplissait les sentiers. Bourgeois a alors frappé son simple dans la droite, au-dessus des joueurs d'avant-champ des Mariners qui jouaient de façon rapprochée.

Joel Peralta (2-5) a lancé pendant une manche. Farquhar n'a pas retiré un seul des cinq frappeurs qui l'ont affronté.

Les Astros s'y prennent tard

Sommaire

 

Carlos Corporan a frappé un double bon pour un point en 11e manche pour mener les Astros de Houston à une victoire de 2-1 sur les Athletics d'Oakland.

Jose Altuve a frappé un simple avec un retrait face au releveur des A's Sean Doolittle (3-4) et se dirigeait vers le troisième but sur le double de Corporan quand le champ centre d'Oakland Chris Young a perdu le contrôle de la balle. Altuve a alors contourné le troisième pour venir donner les devants aux siens alors que Corporan a été pris en souricière entre le deuxième et le troisième.

Chris Carter a frappé un circuit et Jonathan Villar a ajouté deux coups sûrs pour les Astros. Houston a remporté le premier des deux affrontements de cette série après avoir perdu 11 des 12 premiers matchs contre leurs nouveaux rivaux de division.

Yoenis Cespedes a frappé un simple et a inscrit le seul point des Athletics. Les A's ont perdu neuf de leurs 13 derniers matchs et sont maintenant à deux matchs des Rangers du Texas au sommet de la division Ouest de l'Américaine.

Les Indians reviennent de l'arrière

Sommaire

Michael Brantley a soulevé un ballon sacrifice en 12e manche et les Indians de Cleveland ont complété la remontée pour surprendre les Twins du Minnesota 9-8.

Joe Mauer a égalé un sommet personnel avec cinq coups sûrs pour les Twins.

Carlos Santana et Jason Giambi ont étiré les bras pour les Indians, qui n'ont savouré qu'une troisième victoire à leurs 10 derniers affrontements.

Nick Swisher et Jason Kipnis ont cogné des simples aux dépens de Ryan Pressly (3-3) en début de 12e. Swisher a atteint le troisième coussin sur un profond ballon, et il a croisé le marbre sur le ballon sacrifice de Brantley au champ centre.

Chris Perez (5-2) a saboté le sauvetage, mais a obtenu la victoire pour les Indians. Joe Smith a récolté son deuxième sauvetage de la saison.

Santana a frappé un circuit contre Glen Perkins en 10e pour donner les devants 8-7 aux Indians, mais Mauer a répliqué au tour au bâton des Twins avec un coup de quatre buts aux dépens de Perez..

Une erreur cause la perte des Royals

Sommaire

Les Marlins de Miami ont profité d'une erreur en défensive des Royals de Kansas City pour briser l'égalité en septième manche avant de s'en remettre à leurs releveurs pour l'emporter 5-2.

Les Royals menaient 2-1 lorsque Koyie Hill a claqué un double aux dépens du releveur Tim Collins (2-6) en début de septième manche. Christian Yelich a ensuite frappé un roulant en direction du troisième coussin que le joueur d'utilité Elliot Johnson a laissé filer entre ses jambes, plaçant deux coureurs en position de marquer avec aucun retrait au tableau.

Donovan Solano et Logan Morrison ont suivi avec un optionnel d'un point chacun, procurant ainsi les devants aux Marlins.

Ce fut juste assez pour les releveurs des Marlins. Dan Jennings (2-3) a franchi les six premières manches sans difficulté, A.J. Ramos a oeuvré en septième et huitième, et Steve Cishek a fermé les livres en neuvième pour enregistrer son 26e sauvetage de la saison.

Cishek a fait fendre l'air à Alex Gordon, tandis que des coureurs occupaient les premier et deuxième buts, pour mettre un terme à la rencontre.

Solano et Morrison ont conclu la rencontre avec deux points produits chacun pour les Marlins. Justin Ruggiano, qui fut 3-en-4 en plus de produire un point, a mis un terme à sa séquence de 42 présences au bâton sans coup sûr en frappant un simple en deuxième manche.

Andrus sort de sa torpeur

Sommaire

Elvis Andrus est sorti de sa torpeur avec deux coups sûrs et deux points produits et les Rangers du Texas ont inscrit trois points en septième pour battre les Brewers de Milwaukee 5-4.

Les meneurs au classement de la division Ouest de l'Américaine montraient une fiche de 7-40 lorsqu'ils tiraient de l'arrière après six manches avant mercredi soir. Andrus a produit un point sur un simple pour mettre un terme à une séquence de 0 en 13 et Ian Kinsler a ajouté un simple bon pour deux points, donnant l'avance aux Rangers.

Après avoir vu leur séquence de huit victoires s'éteindre en perdant face aux Brewers mardi soir, les Rangers ont remporté une 14e victoire en 16 matchs.

Matt Garza a accordé quatre points sur huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Mais Neal Cotts, Jason Frasor (4-2), Tanner Scheppers et Joe Nathan ont uni leurs efforts pour blanchir les Brewers par la suite.

Nathan a mérité son 36e sauvetage en 38 tentatives.