CHICAGO - Les Cubs de Chicago ont profité de sept buts sur balles que leur a accordés Phil Dumatrait, dimanche, pour inscrire une victoire de 4-3 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Cette huitième victoire des Cubs en neuf matchs contre les Pirates cette saison est survenue grâce à un ballon sacrifice de Reed Johnson.

Alfonso Soriano a lui aussi produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice, tandis que Kosuke Fukudome et Ronny Cedeno ont ajouté des simples d'un point.

Adam LaRoche, des Pirates, a produit les trois points des siens, dont deux à l'aide d'un circuit.

Le partant des Cubs, Jason Marquis (2-3), a cédé deux points mérités et quatre coups sûrs en six manches pour enregistrer sa première victoire depuis le 19 avril. Kerry Wood, parfait en neuvième, a récolté son 10e sauvetage.

Dumatrait (1-2) a lancé pendant quatre manches et deux tiers. Il a donné trois buts sur balles consécutifs en début de troisième. Le ballon sacrifice de Soriano et un simple de Cedeno ont nivelé la marque, 2-2, après que LaRoche eut donné les devants 2-0 aux Pirates grâce à un circuit de deux points en première.

Dumatrait a quitté le match après avoir donné deux buts sur balles et un simple d'un point à Kosuke Fukudome avec deux retraits. Fukudome, qui avait obtenu l'un de ces buts sur balles, s'est rendu au troisième coussin après un simple de Mark DeRosa, puis est venu croiser le marbre sur le ballon de Johnson. Les Cubs menaient alors 4-2.