(RDS.ca et PC) - Jose Reyes et David Wright ont frappé la longue balle, vendredi, pour contribuer à une victoire de 6-4 des Mets de New York aux dépens des Braves d'Atlanta.

Pedro Martinez effectuait un retour de la liste des blessés. Il a accordé tous les points adverses en première manche mais a par la suite repris le contrôle du match, qui a été disputé devant une foule record de 53 943 personnes au Turner Field.

Martinez (8-4) manquait à l'appel depuis le 28 juin à la suite d'une inflammation à la hanche droite. Il a quitté après six manches de travail, ayant retiré les 12 derniers frappeurs à l'affronter. Billy Wagner a inscrit un 21e sauvetage.

Carlos Beltran des Mets a nivelé le score 4-4 avec un double de deux points en deuxième. Jose Valentin a donné les devants aux siens avec un ballon sacrifice en troisième, puis Wright a obtenu son 22e circuit de la saison en septième manche.

Horacio Ramirez (5-4) a subi le revers.


Une erreur coule les Cardinals

Le triple de Juan Pierre avec les buts remplis a été le fait saillant d'une quatrième manche de six points des Cubs de Chicago qui ont profité d'une erreur de Scott Rolen pour l'emporter 6-5 sur les Cardinals de St. Louis, vendredi.

Le match était égal 3-3 après deux retraits en quatrième lorsque le partant des Cubs Carlos Marmol a frappé un roulant en direction de Rolen. Le six fois gagnant d'un gant doré a effectué un relais imprécis au premier coussin, permettant ainsi à Pierre de se présenter au bâton avec les sentiers tous occupés.

Pierre, qui avait entamé la rencontre avec un double, a vidé les buts avec son huitième triple de la saison.

Aramis Ramirez a ajouté un triple d'un point et John Mabry un circuit de deux points pour les Cubs, qui ont envoyé un total de 11 frappeurs à la plaque en sixième.

Juan Encarnacion a réussi un double de deux points pour les Cardinals alors que les sentiers étaient tous occupés contre Roberto Novoa en septième pour réduire l'écart à 6-5.

Jason Marquis (12-8) a donné six points, dont trois mérités, huit coups sûrs et un but sur balles en trois manches et deux tiers, sa plus courte sortie cette saison.

Marmol (4-4) a concédé trois points, deux coups sûrs et sept buts sur balles en cinq manches et un tiers. Ryan Dempster a été parfait en neuvième pour récolter son 19e sauvetage en 24 tentatives.


Un premier gain en 10 mois pour Kip Wells

Kip Wells a bien fait en sept manches pour mériter un premier gain en 10 mois, vendredi, alors que les Pirates de Pittsburgh ont défait les Giants de San Francisco par le score de 3-0.

Wells n'a pas donné de point, espaçant cinq coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises.

Wells (1-5) n'avait pas gagné depuis le 1er octobre 2005. Il a raté près de trois mois de la présente saison à la suite d'une opération subie en mars pour corriger une artère bloquée au bras droit.

Trois releveurs ont succédé à Wells, puis Mike Gonzalez est venu concrétiser un 17e sauvetage en autant d'opportunités.

Les Pirates ont notamment bénéficié d'un simple d'un point de Freddy Sanchez et d'un double d'un point de Jose Castillo.

Jason Schmidt (7-7) a donné trois points et six coups sûrs en six manches.


Un grand match de Ricky Nolasco

La recrue Ricky Nolasco n'a pas accordé un coup sûr pendant six manches et deux tiers et, avec l'aide de deux releveurs, ils ont limité les Marlins de la Floride à trois coups sûrs dans la victoire de 4-1 des Phillies de Philadelphie.

Nolasco (9-6) a permis seulement un simple à l'avant-champ à Abraham Nunez et il a donné cinq buts sur balles en sept manches et un tiers. Le droitier a retiré trois frappeurs au bâton et atteint un frappeur. Nolasco a tenté d'intercepter la balle frappée par Nunez mais elle a ricoché sur son gant et a roulé lentement vers le deuxième coussin.

Nolasco s'est immédiatement accroupi et a pris sa tête dans ses mains mais il a ensuite retiré le lanceur Brett Myers sur un roulant à l'arrêt-court pour mettre fin à la manche. Nunez, qui frappait pour seulement .150, a entrepris le match à la place du joueur d'arrêt-court Jimmy Rollins, blessé.

Le deuxième-but Chase Utley des Phillies a obtenu un simple aux dépens du releveur Tyler Tankersley à la huitième manche pour obtenir au moins un coup sûr dans un 28e match d'affilée, la plus longue série du genre dans les ligues majeures cette saison.


Un carrousel pour Luke Scott

Luis Gonzalez a frappé un double en onzième manche contre Andy Pettitte avant de venir croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Johnny Estrada dans une victoire de 8-7 aux Diamondbacks de l'Arizona sur les Astros de Houston.

Luke Scott est devenue la première recrue des Astros à frapper un carrousel. Il a notamment réussi un circuit de trois points et produit cinq points. Il est le sixième joueur de l'histoire de l'équipe et le premier depuis Craig Biggio en 2002 à réussir l'exploit.

Andy Pettitte (9-11) a échoué sa première sortie en relève depuis 1998.


Les Brewers s'éloignent encore

Ryan Freel a frappé un double en huitième manche pour assurer une victoire de 4-3 aux Reds de Cincinnati sur les Brewers de Milwaukee.

Les Brewers voient encore une fois leur espoir de participer aux séries s'amenuiser en subissant un neuvième revers en 13 parties. Milwaukee est maintenant à sept parties des Reds dans la course au meilleur deuxième.

Les Reds ont remporté dix de leurs 14 derniers matchs.


Kim brille jusqu'en huitième

Byung-Hyun Kim a espacé cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers, vendredi, et les Rockies du Colorado ont défait les Padres de San Diego par la marque de 3-1.

Kim (6-6), qui a retiré sept frappeurs sur des prises au fil de sa plus longue sortie en carrière, n'avait pas connu la victoire depuis le 25 juin.

Brian Fuentes a récolté un 17e sauvetage en 21 occasions. Matt Holliday des Rockies a frappé son 18e circuit de la saison en huitième manche.

Clay Hensley (6-8) n'a pas gagné de match à l'étranger depuis le 14 mai. Il a concédé deux points, cinq coups sûrs et six buts sur balles en six manches.