WASHINGTON - Wilson Ramos a bouclé la remontée de cinq points des Nationals de Washington en neuvième manche avec une claque de trois points, propulsant les siens vers une victoire de 6-5 aux dépens des Mariners de Seattle mardi soir.

Jerry Hairston et Danny Espinosa ont frappé un simple d'un point chacun après deux retraits avant que Ramos n'expédie une offrande de David Pauley au-delà de la clôture du champ centre pour sa sixième longue balle de la campagne. Ramos a hissé ses bras vers le ciel dès que la balle a quitté son bâton, et Pauley (4-1) s'est immédiatement dépêché à quitter le monticule en direction du vestiaire.

Les Mariners ont saboté une belle prestation de Doug Fister, qui n'a concédé qu'un point et trois coups sûrs en huit manches. Le droitier présente une fiche de 0-3 en quatre départs en juin, en dépit d'une moyenne de points mérités de 3,60.

Todd Coffey (3-0) a lancé en neuvième pour les Nationals, qui ont savouré une neuvième victoire en 10 rencontres.

Adam Kennedy a claqué trois coups sûrs et produit deux points pour les Mariners, qui ont complété la rencontre en 13 coups sûrs. L'espoir Dustin Ackley a aussi produit deux points.

Dix victoires pour Halladay
Faits saillants |
Sommaire

Jimmy Rollins et Chase Utley ont frappé chacun un simple de deux points lors d'une huitième manche de neuf points et les Phillies de Philadelphie ont écrasé les Cards de St-Louis 10-2 dans la seule partie dans la Ligue nationale aujourd'hui.

Carlos Ruiz a frappé quatre coups sûrs pendant que le lanceur Roy Halladay remportait un septième départ de suite pour devenir le premier gagnant de dix parties cette saison.

Halladay a alloué un point sur quatre coups sûrs en six manches.

Les Giants se font petits
Faits saillants |
Sommaire

Ben Revere a frappé deux coups sûrs et produit deux points au cours d'une première manche de huit points et les Twins du Minnesota n'ont pas eu de mal à battre les Giants de San Francisco 9-2.

Le Minnesota a égalé une marque du baseball majeur avec huit coups sûrs de suite lors de la poussée de huit points en première manche.

Luke Hughes a obtenu un simple de deux points et quatre autres joueurs l'ont imité en début de rencontre pour chasser Madison Bumgarner (3-9). Le seul retrait qu'il a enregistré est survenu aux dépens du lanceur Carl Pavano qui a fendu l'air sur une troisième prise.

Pavano (5-5) a espacé neuf coups sûrs en huit manches pour signer un deuxième gain de suite.

Minor et McCann s'occupent des Jays
Faits saillants |
Sommaire

Brian McCann a cogné un circuit de deux points, Jason Heyward a frappé un simple d'un point et Mike Minor a mis un terme à une série de neuf matchs sans victoire en offrant un gain de 5-1 aux Braves d'Atlanta face aux Blue Jays de Toronto.

Les Braves ont savouré trois victoires d'affilée, après avoir présenté une fiche de 1-5 au cours des six matchs précédents.

Le gérant des Blue Jays John Farrell, qui a organisé une réunion d'équipe avant la rencontre afin de permettre au lanceur Ricky Romero de s'expliquer quant à ses commentaires négatifs envers l'attaque des siens lundi, n'a pu empêcher ses troupiers d'offrir une troisième performance décevante de suite en attaque.

Minor (1-2) a alloué cinq coups sûrs, un point, un but sur balles intentionnel, puis a effectué huit retraits au bâton en sept manches, un sommet cette saison.

Les Blue Jays ont inscrit deux points, mais se sont inclinés pour la troisième fois consécutive -- une première depuis leur séquence infructueuse du 30 avril au 3 mai. Ils ont encaissé un huitième revers au cours des 12 derniers affrontements.

La recrue des Blue Jays Zach Stewart (0-1) a cédé 10 coups sûrs, cinq points et trois buts sur balles, mais a fait fendre l'air à deux frappeurs en trois manches et deux tiers sur la butte.

Eric O'Flaherty et Jonny Venters ont uni leurs efforts pour empêcher les Blue Jays de se rendre sur les sentiers en huitième et neuvième manches.

Encore du bon boulot pour Outman

Sommaire

Josh Outman a encore été dominant au monticule, Jemile Weeks a croisé le marbre à trois reprises et les Athletics d'Oakland l'ont emporté 7-3 face aux Mets de New York, mardi, infligeant du même coup à la recrue Dillon Gee sa première défaite de la saison.

Ryan Sweeney a frappé quatre coups sûrs, incluant un simple d'un point, et les Athletics ont remporté un sixième gain d'affilée après avoir perdu 13 de leurs 14 matchs précédents. Il s'agit de leur plus longue séquence victorieuse depuis septembre 2009, alors qu'ils avaient gagné sept rencontres de suite.

Cliff Pennington a atteint les sentiers quatre fois et a marqué à deux reprises. Weeks a pour sa part bénéficié de deux buts sur balles, en plus d'avoir commis deux larcins.

Outman (3-1) a été à la hauteur de son nom, c'est-à-dire qu'il a alloué deux points - dont un mérité - et quatre coups sûrs en six manches. Le gaucher de 26 ans avait raté la dernière campagne après avoir subi une opération de type Tommy John.

Gee (7-1), qui tentait de devenir la première recrue des Mets à remporter huit victoires consécutives, a distribué six buts sur balles au cours des trois premières manches.

Jack McKeon a encore le tour

Sommaire

Le nouveau gérant de 80 ans des Marlins de la Floride sait encore comment gagner.

Jack McKeon a enregistré sa première victoire depuis qu'il est sorti de sa retraite, tandis que les Marlins brisaient une séquence de 11 revers en défaisant les Angels de Los Angeles 5-2.

Javier Vazquez (4-7) et cinq releveurs ont distribué 13 coups sûrs, et les Angels ont obtenu au moins un coup sûr à chaque manche, mais n'ont frappé en lieu sûr qu'une seule fois en 15 opportunités avec des coureurs en position de marquer.

Gaby Sanchez a cogné son 13e circuit de la saison, et Hanley Ramirez a connu son premier match de plus d'une longue balle depuis le 21 mai pour les Marlins, qui ont porté leur fiche à 2-19 en juin. Ils présentent un dossier de 1-1 depuis que McKeon a pris les commandes de l'équipe à titre de gérant par intérim pour le reste de la saison, lundi.

Leo Nunez s'est amené sur la butte alors qu'il y avait deux retraits au tableau en neuvième et a retiré Russell Branyan sur trois prises pour son 20e sauvetage en 23 tentatives - mais son premier depuis le 31 mai.

Ervin Santana (3-8), des Angels, a été remplacé par un frappeur suppléant en sixième, tandis qu'ils tiraient de l'arrière 2-0. Il a glissé à 0-4 à ses cinq derniers départs.

Les Pirates sourient à nouveau

Sommaire

Neil Walker a frappé deux coups sûrs et a produit trois points alors que les Pirates de Pittsburgh ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites en disposant des Orioles de Baltimore 9-3.

La victoire est allée à la fiche du releveur Chris Resop (3-2), lui qui s'est amené après avoir vu le partant James McDonald connaître un début de match difficile, malgré l'avance de cinq points que son équipe lui avait fournie.

Jose Tabata, Garrett Jones et Xavier Paul ont produit deux points chacun pour les Pirates, qui ont déjà remporté trois matchs interligue cette saison, soit un de plus que ce qu'ils avaient réussi à gagner l'année dernière.

Jeremy Guthrie (2-9) a retrouvé ses moyens après une mauvaise première manche et a alloué six points - dont cinq mérités - en plus d'avoir concédé trois buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton en six manches et un tiers.

Du grand Zack Greinke

Sommaire

Zack Greinke a retiré dix frappeurs sur des prises en sept manches et les Brewers de Milwaukee ont repris le chemin de la victoire à domicile en l'emportant 5-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Greinke (7-2) a connu sa meilleure performance avec les Brewers, lui qui a alloué un point et quatre coups sûrs.

Yuniesky Betancourt a claqué un circuit en deuxième aux dépens de la recrue Jeremy Hellickson (7-6) et Ryan Braun a frappé un simple de deux points en septième pour aider les Brewers à mettre fin à la séquence de quatre victoires des Rays.

Les Brewers présentent une fiche de 26-10 devant leurs partisans, et sont la seule équipe des ligues majeures à ne jamais avoir perdu de matchs consécutifs à domicile.

Billingsley a rebondi

Sommaire

Chad Billingsley s'est bien relevé après deux sorties difficiles, Andre Ethier a frappé un circuit de deux points pour guider les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 6-1 sur les Tigers de Detroit.

Les Dodgers ont privé Max Scherzer de devenir le premier gagnant de dix victoires cette saison dans les ligues majeures.

Billingsley (6-6) a donné un point sur six coups sûrs en 5,1 manches de travail. C'était la première fois en quatre départs qu'il franchissait la cinquième manche. Le droitier a obtenu six retraits au bâton.

Les Dodgers ont maintenant gagné leurs trois derniers matchs après avoir connu une série de cinq revers.

Scherzer (9-3) a alloué six points sur neuf coups sûrs en six manches.

Le duel Yankees-Reds reporté

Le match entre les Yankees de New York et les Reds de Cincinnati a été annulé mardi en raison de la pluie et des orages qui devaient s'abattre sur la région en soirée.

Le match sera repris dans le cadre d'un programme double qui sera présenté mercredi au Great American Ball Park.

Un match a été annulé à Cincinnati pour la deuxième fois de la saison. Les Yankees ont été forcés de reprendre quatre rencontres jusqu'ici cette saison.