ST. LOUIS - Les Cardinals de St. Louis se sont prévalus de l'option de deux saisons moyennant 21 millions $ US prévue au contrat du lanceur droitier blessé Adam Wainwright, assurant ainsi le retour de leur rotation complète la saison prochaine.

Wainwright est présentement en rééducation après avoir subi une opération à un coude en février, et a participé à sa dernière séance d'échauffement avant le match no 6 de la Série mondiale, jeudi.

Les Cardinals s'étaient auparavant prévalus de l'option au contrat de Chris Carpenter, tandis que Jaime Garcia, Kyle Lohse et Jake Westbrook sont tous déjà sous contrat pour 2012.

Wainwright a présenté une fiche de 20-11 avec une moyenne de points mérités de 2,42 en 2010, a participé à son premier match d'étoiles et a terminé deuxième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Nationale derrière Roy Halladay, des Phillies de Philadelphie.

Il avait mené la Nationale avec 19 gains, 233 manches lancées et 34 départs en 2009, en plus de remporter le Gant d'or et de terminer troisième au scrutin pour le Cy Young.

Le droitier sera rémunéré à hauteur de 9 millions $ la saison prochaine, et de 12 millions $ en 2012.