MIAMI - Giancarlo Stanton dit se sentir « beaucoup mieux » 24 heures après avoir été atteint au visage par une balle rapide lui causant des fractures au visage et d'autres blessures.

Stanton a tweeté vendredi: « Je suis beaucoup mieux aujourd'hui et j'apprécie grandement vos prières! »

L'un des favoris pour l'obtention du titre de joueur par excellence dans la Nationale, Stanton a possiblement vu sa saison prendre fin jeudi quand Mike Fiers, des Brewers de Milwaukee, a perdu le contrôle d'un lancer. Stanton, qui saignait de la bouche, a été conduit à l'hôpital.

Selon les Marlins, Stanton devrait être de retour à Miami vendredi. L'équipe n'a pas officiellement indiqué que sa saison est terminée, mais le gérant, Mike Redmond, a laissé entendre qu'il ne s'attendait pas à le revoir en 2014.

Stanton mène la Nationale avec 37 circuits et 105 points produits.

Par ailleurs, le lanceur droitier des Marlins, Anthony DeSclafani a été suspendu pour trois matchs pour avoir tenté d'atteindre Carlos Gomez en réplique à ce qui est arrivé à Stanton. Ce dernier a choisi d'appeler de la décision alors qu'il a aussi reçu une amende dont le montant n'a pas été divulgué.

La foire sanctionné

Le lanceur des Marlins de Miami Anthony DeSclafani a reçu une suspension de trois matchs et le lanceur des Brewers de Milwaukee Mike Fiers a été mis à l'amende pour la foire qui a eu lieu après que Giancarlo Stanton eut été atteint au visage par un lancer de Fiers, jeudi.

La Ligue a indiqué dans un communiqué que DeSclafani avait été suspendu et mis à l'amende pour avoir intentionnellement atteint Carlos Gomez alors que les deux équipes avaient reçu un avertissement en sixième manche.

Fiers a reçu une amende puisque « ses actions ont contribué à attiser les tensions ».

Stanton a subi plusieurs fractures aux visages, des dommages aux dents et des lacérations au visage qui ont nécessité des points de suture.