MIAMI - Giancarlo Stanton a claqué un circuit de trois points en première manche et les Marlins de Miami ont stoppé une série de huit revers en battant les Nationals de Washington 11-2, mardi.

Stanton a aussi fourni un double de deux points, en plus de sa cinquième longue balle de la saison. Le voltigeur domine la Ligue nationale avec 21 points produits.

Tom Koehler (2-1) a limité les Nationals à un simple en sept manches. Il a concédé cinq buts sur balles, mais il a retiré trois frappeurs au bâton.

Marcell Ozuna a frappé quatre coups sûrs et a marqué trois points pour les Marlins, qui avaient une fiche de 5-1 avant le long passage cahoteux.

Stephen Strasburg (1-2) a permis six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches. Zach Walters a cogné son premier circuit dans les majeures pour les Nationals.

Miller est dominant sur la butte
Sommaire

Shelby Miller a retiré sept frappeurs sur des prises et distribué trois coups sûrs en six manches de travail, Mark Ellis a produit deux points à son retour au jeu et les Cardinals de St. Louis ont défait les Brewers de Milwaukee 6-1.

Matt Holliday et Jhonny Peralta ont chacun réussi une claque en solo en neuvième manche aux dépens du releveur Jim Henderson. Les Cardinals ont du même coup infligé une deuxième défaite d'affilée aux Brewers, après qu'ils eurent connu une séquence de neuf gains consécutifs.

Miller (1-2) a régulièrement décoché des balles rapides qui ont atteint les 95 milles à l'heure, avant de céder sa place sur la butte à un releveur en début de septième manche.

Seul Aramis Ramirez a pu résoudre l'énigme proposée par Miller en réussissant un circuit en solo en quatrième manche. Les Brewers n'ont marqué qu'un point sur six coups sûrs lors des deux premiers matchs de cette série de trois entre ces clubs rivaux de la section Centrale de la Ligue nationale.

Marco Estrada (1-1) a encaissé la défaite, après avoir accordé trois points en six manches.

Leake pas vilain avec un bâton dans les mains
Sommaire

Le lanceur partant Mike Leake a frappé un circuit de deux points pour aider les Reds de Cincinnati à battre les Pirates de Pittsburgh 7-5.

Leake (2-1) a donné les devants 5-2 aux siens avec un circuit en sixième, peu après une claque de deux points de Todd Frazier.

Au monticule, Leake a retiré huit frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, espaçant trois points et cinq coups sûrs.

Jonathan Broxton a récolté son premier sauvetage. Avec deux coureurs sur les buts, il a mis fin au match en retirant Andrew McCutchen sur une chandelle au deuxième but.

Gerrit Cole (2-1) a donné cinq points et neuf coups sûrs en six manches.

Joey Votto a contribué à l'effort victorieux avec une soirée de quatre en quatre, tandis que Neil Walker a frappé la longue balle pour les Pirates.

Nieuwenhuis en renfort
Sommaire

Kirk Nieuwenhuis a terminé la soirée avec trois coups sûrs et autant de points produits à son premier match de la saison et les Mets de New York l’ont emporté 9-0 face aux Diamondbacks, en Arizona.

Jenrry Mejia a lancé cinq solides manches pour les Mets alors que les lanceurs new-yorkais n’ont accordé que trois coups sûrs aux D’Backs.

New York a placé le nom du voltigeur Juan Lagares sur la liste des blessés pour 15 jours avant la partie alors que ce dernier s’est étiré un muscle ischio-jambier. Cette blessure a forcé les Mets à rappeler Nieuwenhuis avant la rencontre.

Ce dernier a frappé un circuit de deux points durant la quatrième manche où les Mets ont marqué six points face à Bronson Arroyo (1-1).

Mejia (2-0) a été étincelant avant de quitter en raison d’ampoules sur un doigt.

Les lanceurs des Diamondbacks ont connu une autre soirée difficile. L’Arizona perd un septième match de suite à domicile et un huitième à leurs neuf derniers au Chase Field.

Les Rockies effacent une mauvaise première manche
Sommaire

Juan Nicasio a œuvré pendant six manches pour récolter sa deuxième victoire de la saison et les Rockies du Colorado l’ont emporté 3-2 face aux Padres de San Diego.

Nicasio (2-0) a accordé deux points sur six coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il a alloué un but sur balles.

Le receveur des Rockiers Wilin Rosario a frappé trois coups sûrs en plus de produire un point. Son coéquipier Troy Tulowitzki a cogné deux coups sûrs, dont un double, en plus de marquer deux points.

LaTroy Hawkins a lancé la neuvième manche pour mériter son troisième sauvetage de la saison.

Les Padres ont inscrit leurs deux points en fin de première manche. Seth Smith et Jedd Gyorko ont produit un point chacun à l’aide de simples.

Robbie Erlin (1-1) a lancé pendant quatre manches et deux tiers, accordant trois points et six coups sûrs. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Les Giants l'emportent en 12e
Sommaire

Hector Sanchez a produit le point victorieux avec deux retraits en 12e manche pour permettre aux Giants de San Francisco d’engranger une troisième victoire en quatre sorties, l’emportant 3-2 aux dépens des Dodgers de Los Angeles.

Brandon Belt avait précédemment frappé un double pour créer l’égalité en 9e.

Juan Uribe a frappé un circuit en solo et Justin Turner a produit un point à l’aide d’un simple pour les Dodgers.

Les deux lanceurs partants, Josh Beckett pour les Dodgers et Tim Lincecum pour les Giants, ont lancé cinq manches et n’ont pas été impliqués dans la décision.

Beckett n’a donné aucun point sur deux coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a toutefois envoyé cinq coureurs sur les coussins en raison de buts sur balles.

Lincecum a pour sa part accordé un point sur cinq coups sûrs, mais sans donner de but sur balles. Il a passé cinq frappeurs dans la mitaine.