Le baseball majeur à Montréal? Le propriétaire des Rays de Tampa Bay, Stuart Sternberg, y croit!

Dans une entrevue au site Fox Sports, Sternberg a été catégorique lorsqu'on lui a demandé si une équipe de la MLB pouvait survivre dans la métropole : « Oui. Je sais que c'est possible. J'étais au Stade olympique lorsque les Expos ont acquis Bartolo Colon. J'ai été convaincu, bien avant que j'achète les Rays, que Montréal était un endroit incroyable pour le baseball. Pas nécessairement pour MON équipe, mais UNE équipe. »

Malgré une sixième saison gagnante de suite, Tampa se retrouve bon dernier au niveau des assistances. Bien qu'il évalue à sept le nombre de marchés viables pour une équipe des majeures, Sternberg n'a pas l'intention de déménager ses Rays.

Il croit plutôt qu'une (ou plusieurs) autre équipe pourrait être déménagée au nord de la frontière. « Je pense que ça pourrait passer par un déménagement. Je ne crois pas qu'il pourrait s'agir d'une expansion. Il n'y a pas de discussions à ce sujet, donc c'est à oublier pour les 10 prochaines années. Les stades des années 90 ont déjà 20 ans. Ils seront encore en bon état pour 20 autres années, mais ensuite, rien ne peut assurer l'appui des partisans et du marché commercial. »