NEW YORK - Stephen Strasburg (1-0) a espacé deux coups sûrs et a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, mercredi, alors que les Nationals de Washington ont battu les Mets de New York 4-0.

Ryan Mattheus, Sean Burnett et Henry Rodriguez ont fourni une manche chacun en relève pour les Nationals. Le club est privé du stoppeur Drew Storen, qui est blessé au coude.

Johan Santana (0-1) a accordé un point sur un mauvais lancer et cinq coups sûrs en cinq manches.

Le match a duré trois heures et 36 minutes, en partie car les lanceurs des Mets ont donné 10 buts sur balles au total.

Carlos Gonzalez et les Rockies malmènent Lincecum
Sommaire

Carlos Gonzalez a frappé deux triples, produit quatre points et marqué trois fois, permettant aux Rockies du Colorado d'infliger une humiliante défaite de 17-8 à Tim Lincecum et aux Giants de San Francisco, mercredi, à l'occasion d'une soirée qui rappelait les beaux jours du Coors Field.

Les Rockies ont claqué 22 coups sûrs -- la moitié d'entre eux pour plus d'un but -- lors d'une soirée fraîche, marquée par quelques légères averses, soit leur meilleure prestation en attaque depuis leurs 22 coups sûrs contre les Expos de Montréal le 12 août 2000.

Matt Reynolds (1-0) a obtenu la victoire avec une manche et deux tiers en relève à Jeremy Guthrie. Ce dernier a été incapable de conserver une avance de 6-0, et Tyler Chatwood a obtenu son premier sauvetage en carrière après avoir passé trois manches sur la butte.

Guillermo Mota (0-1) a encaissé la défaite en relève à Lincecum, qui a connu un deuxième départ chancelant consécutif.

Ethier empêche Bédard de gagner
Sommaire

Andre Ethier a produit un point sur un simple et il s'agissait de son deuxième point produit gagnant en deux jours quand les Dodgers de Los Angeles ont battu les Pirates de Pittsburgh 4 à 1.

Chad Billingsley (2-0) a alloué cinq coups sûrs - dont un circuit à Clint Barmes - en plus de retirer quatre frappeurs au bâton.

Erik Bédard (0-2) a concédé deux points sur huit coups sûrs en cinq manches de travail et il a réussi trois retraits au bâton. Le Canadien, qui était à la recherche de sa première victoire dans la Ligue nationale, a perdu son premier duel contre Roy Halladay des Phillies de Philadelphie.

Votto et les Reds renversent les Cardinals
Faits saillants | Sommaire

Joey Votto a égalé un sommet personnel en obtenant quatre coups sûrs et il a marqué le point vainqueur grâce au simple en neuvième manche du frappeur suppléant Chris Heisey pour ainsi permettre aux Reds de Cincinnati de combler un déficit de trois points et de s'imposer 4-3 contre les Cardinals de St. Louis.

En arrière 3-0 en troisième face à Jaime Garcia, les Reds ont égalé le score en cinquième.

Votto a réussi un double aux dépens de Marc Rzepczynski (0-1) pour amorcer la neuvième. Ryan Ludwick a reçu un but sur balles intentionnel, Jay Bruce a été retiré sur des prises, Fernando Salas est venu en relève et Heisey a envoyé un coup en flèche au champ gauche.

Aroldis Chapman (2-0) a retiré cinq frappeurs sur des prises sans donner de point en deux manches. Il a ainsi permis aux Reds d'éviter le balayage au cours de cette série de trois rencontres.

Troisième victoire de suite des Brewers
Sommaire

George Kottaras a claqué un circuit de deux points en septième manche, Yovani Gallardo a remporté son duel sur la butte contre Ryan Dempster et les Brewers de Milwaukee ont défait les Cubs de Chicago 2-1, en route vers leur troisième victoire de suite dans cette série de quatre parties.

Dempster (0-1), qui a été appuyé par le ballon sacrifice de Starlin Castro à la suite d'un double de David DeJesus, n'avait distribué que trois coups sûrs avant que Mat Gamel ne cogne à son tour un double en début de septième manche. Kotteras a enchaîné avec sa deuxième longue balle de la campagne, portant la marque à 2-1.

Dempster a cédé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers de travail. Le lanceur canadien a également réussi cinq retraits au bâton.

Gallardo (1-1) a alloué cinq coups sûrs en sept manches, passant six frappeurs dans la mitaine et offrant deux passes gratuites.

Francisco Rodriguez a fait fi de deux buts sur balles accordés en huitième et mis la table pour John Axford, qui n'a été victime que d'un coup sûr en neuvième en route vers son deuxième sauvetage. Les Cubs, qui occupent le dernier rang de leur section, présentent désormais une fiche de 1-5.

Les Brewers avaient donné une journée de congé à Ryan Braun, Corey Hart et au receveur régulier Jonathan Lucroy.

Ross et Heyward propulsent les Braves
Sommaire

Jason Heyward a claqué une longue balle et produit deux points, David Ross a frappé un double de deux points à son premier match en 2012 et les Braves d'Atlanta ont infligé une défaite de 6-3 aux Astros de Houston, mercredi soir.

Ross, le receveur substitut, a poussé Chipper Jones et Dan Uggla au marbre avec un double au champ centre en quatrième manche, portant la marque à 4-1 en faveur des Braves. Heyward, qui a conclu la soirée avec trois coups sûrs, a ajouté un point d'assurance avec un circuit en solo dans la droite en huitième.

La performance de Ross s'est produite au lendemain du retour au jeu de Jones, qui avait cogné une longue balle de deux points permettant aux Braves de savourer leur première victoire de la saison après qu'ils eurent compilé un dossier de 0-4 jusque-là.

J.D. Martinez a réussi un coup de quatre buts et produit deux points pour les Astros, qui ont commis quatre erreurs en défensive.

Le partant des Braves Randall Delgado (1-0) a retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches, cédant au passage deux points sur cinq coups sûrs.

Le gaucher des Astros Wandy Rodriguez (0-1) a alloué quatre points, dont trois mérités, et six coups sûrs en cinq manches de travail.

Les Astros ont rempli les sentiers en quatrième et septième manches, mais ils n'ont produit qu'un seul point. Ils ont aussi placé des coureurs aux extrémités du losange avec deux retraits au tableau en neuvième avant que Craig Kimbrel ne fasse fendre l'air à Carlos Lee pour son deuxième sauvetage de la campagne.

Denorfia étire les bras au bon moment
Sommaire

Chris Denorfia a cogné un circuit de deux points en huitème et les Padres de San Diego ont soutiré un gain de 2-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Denorfia a frappé son circuit aux dépens de David Hernandez (0-1). Cameron Maybin était sur les sentiers en vertu d'un but sur balles.

Le voltigeur de centre des D'Backs, Chris Young, a échappé son gant au-delà de la clôture en tentant de capter la balle. Quelqu'un de l'enclos des Padres lui a redonné.

Le releveur Ernesto Frieri (1-0) a obtenu quatre retraits, tandis que Huston Street a récolté un premier sauvetage.

Les Diamondbacks tentaient de porter leur fiche à 5-0 pour la première fois de leur histoire.

Halladay enfin appuyé par son attaque
Faits saillants | Sommaire

Roy Halladay a offert sept manches de qualité et les Phillies de Philadelphie ont mis un terme à leur léthargie offensive en écrasant les Marlins de Miami 7-1 tandis que le gérant Ozzie Guillen purgeait son premier match de suspension.

L'attaque des Phillies, jadis menaçante, a démontré des lacunes en l'absence de Chase Utley et Ryan Howard au cours des quatre premiers matchs du calendrier régulier, n'inscrivant que huit points. Elle a toutefois malmené l'as des Marlins Josh Johnson, chassant l'imposant droitier du match en quatrième manche.

Carlos Ruiz a cogné un circuit en solo et un double. Jimmy Rollins, Hunter Pence et Shane Victorino - le coeur de la formation des Phillies - ont frappé sept coups sûrs en 13 présences à la plaque, avec trois points produits et quatre points marqués.

Avant la rencontre, l'intérêt était porté sur Guillen. Il a été suspendu cinq matchs par les Marlins mardi pour avoir déclaré qu'il admirait le dictateur cubain Fidel Castro.

Halladay (2-0) a alloué un point et cinq coups sûrs, retirant trois frappeurs sur des prises. Il a obtenu les deux seules victoires des quintuples champions en titre de la section Est de la Nationale jusqu'ici cette saison.

Johnson (0-2) a accordé six points et un sommet personnel de 11 coups sûrs en trois manches et deux tiers sur la butte. Il a distribué 21 coups sûrs et neuf points en neuf manches et deux tiers à ses deux premiers départs de la campagne. Johnson, détenteur de la meilleure moyenne de points mérités de la Nationale en 2010, était à égalité au sommet des Ligues majeures avec une moyenne de 1,64 la saison dernière avant qu'une blessure à une épaule ne le force à séjourner sur la liste des blessés à la mi-mai.