Dans un duel entre deux as au rendement décevant, Stephen Strasburg a eu le meilleur sur Cole Hamels quand les Nationals de Washington ont défait les Phillies de Philadelphie 6-1, dimanche.

Les deux partants étaient nez à nez jusqu’à ce que les Nationals inscrivent cinq points en septième manche.

Strasburg (3-5) a concédé seulement cinq coups sûrs en huit manches et a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet cette saison. Sa performance lui a permis de faire descendre sa moyenne de points mérités à 2,49.

Hamels (1-8) avait retiré six frappeurs au bâton et accordé seulement trois coups sûrs en six manches avant de perdre ses moyens.

Le gaucher, à qui les Phillies n’ont fourni que vingt points depuis le début de la saison, a subi la défaite à ses cinq derniers départs. Hamels n'a pas lancé avec son club en avance depuis le 7 avril.

Par ailleurs, Bryce Harper a aggravé sa blessure à un genou à deux reprises, soit en glissant tête première en première manche, et quand il a cogné une fausse balle contre son genou en troisième.

Des séquences prennent fin à New York

Sommaire

Ike Davis est sorti de sa torpeur en brisant l'égalité à l'aide d'un simple de deux points en huitième manche et les Mets de New York ont mis fin à une série de huit revers à domicile en venant de l'arrière pour vaincre les Braves d'Atlanta 4-2.

Shaun Marcum a réussi 12 retraits sur des prises, un sommet personnel, et Lucas Duda a claqué une longue balle pour les Mets, qui ont mis fin à la séquence de huit victoires des Braves et qui ont évité le balayage dans la série de trois rencontres. Les Braves avaient gagné 15 de leurs 18 duels précédents face aux Mets, dont cinq de suite au Citi Field.

Le frappeur suppléant Justin Turner a amorcé la fin de la huitième avec un simple aux dépens de Cory Gearrin (1-1). David Wright a été retiré sur élan, mais Duda a suivi avec un double automatique et John Buck a ensuite créé l'égalité 2-2 grâce à un simple d'un point.

Le frappeur suppléant Mike Baxter a été atteint par un tir, ce qui a rempli les coussins pour Davis, qui a claqué la balle en lieu sûr dans la droite pour un simple et les Mets ont pris les devants 4-2.

Bobby Parnell s'est présenté au monticule en début de neuvième et a retiré les frappeurs dans l'ordre. Il a donc signé un septième sauvetage en neuf occasions en 2013.

La victoire est allée au dossier de LaTroy Hawkins (1-0), qui avait oeuvré en début de huitième manche.

Autre victoire des Pirates, autre sauvetage de Grilli

Sommaire

Wandy Rodriguez a remporté un quatrième départ consécutif, Pedro Alvarez a frappé un double de deux points et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Brewers de Milwaukee 5-4.

Les Pirates ont remporté 13 de leurs 15 derniers matchs et ils présentent un dossier de 12 matchs au-dessus de la barre des ,500.

Rodriguez (6-2) a accordé trois points mérités sur sept coups sûrs en cinq manches de travail pour mériter la victoire. Il a enregistré quatre retraits sur des prises et n'a donné aucun but sur balles. Jason Grilli n'a pas alloué de points en neuvième pour signer son 20e sauvetage de la saison, un sommet dans les majeures.

Pittsburgh a ouvert la marque en deuxième manche face au partant des Brewers Yovani Gallardo (3-5).

Les Pirates ont accentué leur avance en troisième. Starling Marte a amorcé la manche avec un double avant de venir marquer sur un ballon sacrifice de Garrett Jones. Le double d'Alvarez a ensuite procuré une avance de 4-0 aux siens.

Ces favoris qui répondent aux attentes

Sommaire

Matt Carpenter a donné les devants aux siens avec un simple et Pete Kozma a produit trois points avec un double contre Clayton Kershaw pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 5-3 face aux Dodgers de Los Angeles.

Les Cardinals ont amélioré leur fiche à 32-17, la meilleure des majeures, pour prendre un match et demi d'avance sur les Reds de Cincinnati au sommet de la section centrale de la nationale.

Kozma a amorcé la septième avec un double avant que Carpenter ne frappe un simple pour lui permettre de croiser le marbre. Matt Adams a ajouté un simple productif en neuvième.

Seth Maness (4-1) a mérité la victoire même s'il n'a retiré que deux des six frappeurs auxquels il a fait face. Kershaw (5-3) a encaissé la défaite.

Les Giants laissent un bon souvenir à leurs partisans

Sommaire

Brandon Belt a brisé l'égalité en cinquième manche à l'aide d'un double de deux points, appuyant ainsi le lanceur Matt Cain qui n'a pas connu sa meilleure sortie, et les Giants de San Francisco sont venus de l'arrière pour défaire les Rockies du Colorado 7-3.

Buster Posey a cogné un circuit et Andres Torres a ajouté deux coups sûrs et un point produit pour aider les Giants à mettre fin à un séjour de six matchs à domicile en enchaînant deux victoires. Les champions en titre de la Série mondiale disputeront 14 de leurs 18 prochains matchs à l'étranger. 

Cain (4-2) a égalé un sommet cette saison en concédant cinq buts sur balles, mais il a concédé seulement deux points et deux coups sûrs en cinq manches. Il a compilé un dossier de 4-0 avec une moyenne de 3,49 lors de ses cinq derniers départs, après avoir amorcé la saison avec une fiche de 0-2 et une moyenne de 6,49 lors de ses six premières sorties.

Une erreur du deuxième-but des Rockies DJ LeMahieu a ouvert la porte aux Giants en cinquième et ils en ont profité pour prendre les devants 5-2.

Jon Garland (3-6) a encaissé la défaite. Il a accordé cinq points, dont seulement deux étaient mérités, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Corbin poursuit son bon travail

Sommaire

Patrick Corbin est devenu le premier gaucher des Diamondbacks à remporter huit départs consécutifs, Martin Prado a frappé quatre coups sûrs et l'Arizona a eu le dessus sur les Padres de San Diego 6-5.

Corbin (8-0) a accordé plus de deux points pour une première fois cette saison, mais il s'est lui-même aidé en produisant un point avec un simple face à Tommy Layne (0-1) en cinquième.

Eric Chavez a frappé un circuit pour une deuxième fois en autant de matchs, Prado a produit un point en septième manche et Heath Bell a été parfait en neuvième manche pour signer son huitième sauvetage de la saison.

Carlos Quentin a frappé un circuit de deux points et Kyle Blanks a produit deux points pour les Padres, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Ne jamais abandonner

Sommaire

Alfonso Soriano a créé l'égalité avec un circuit de deux points en huitième manche et Welington Castillo a frappé un double productif en 10e manche pour permettre aux Cubs de Chicago de combler un déficit de quatre points pour l'emporter 5-4 face aux Reds de Cincinnati.

Soriano a frappé un simple en septième manche en plus de marquer le premier point de Chicago face à Johnny Cueto.

Anthony Rizzo a frappé un double productif face à Logan Ondrusek en huitième, son troisième en deux matchs, et Soriano l'a suivi avec son cinquième circuit de la saison, son premier depuis le 13 mai.

J.J. Hoover (0-4) a donné un but sur balles à Scott Hairston avec deux retraits en 10e et Castillo a ensuite frappé un double au champ gauche.

Kevin Gregg (1-0) n'a pas accordé de coups sûrs en une manche et un tiers pour mettre fin à la séquence de cinq victoires des Reds.