Stephen Strasburg a encore démontré de quel bois il se chauffait lors d'un après-midi d'été humide mercredi, établissant un autre record pour les retraits sur des prises. Mais il a également encaissé sa première défaite dans les majeures.

Le lanceur droitier a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a accordé qu'un point en six manches à son quatrième départ, mais les Nationals de Washington n'ont connu aucun punch à l'attaque encore une fois, dans un revers de 1-0 face aux Royals de Kansas City.

Alors qu'il affrontait son dernier frappeur, Strasburg (2-1) a obtenu son 41e retrait au bâton en déjouant Scott Podsednik avec une balle courbe à 83 milles à l'heure. Cela lui a permis d'abaisser la marque de Herb Score, qui avait ainsi frustré 40 frappeurs à ses quatre premiers départs dans la grande ligue, en 1955 avec les Indians de Cleveland.

Un étonnant total de 75 des 95 lancers de Strasburg étaient des prises. Sa moyenne de points mérités est maintenant de 1,78.

Une victoire comme seuls les Yankees peuvent aller chercher

Après que Curtis Granderson eut débuté la dixième avec un circuit, Mariano Rivera a rempli les buts avant d'obtenir un seul retrait en fin de manche, mais il s'est sorti du pétrin pour permettre aux Yankees de New York de savourer une victoire de 6-5 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Rivera (1-1) a travaillé pendant deux manches pour la première fois de la saison. Après avoir placé trois coureurs sur les buts en dixième, il a retiré Chris Young sur une fausse balle au receveur, Adam LaRoche sur une chandelle au troisième coussin et Mark Reynolds sur des prises.

Le ballon sacrifice d'Alex Rodriguez, en neuvième manche, avait permis aux Yankees de demeurer en vie.

En raison des défaites des Red Sox et des Rays, les Yankees ont accentué leur avance en tête de leur division à 2,5 matchs.

Les Rockies en devait une à Ubaldo et c'est Papelbon qui paye

Jason Giambi a frappé un circuit de deux points qui mettait fin au match face à Jonathan Papelbon, alors que les Rockies du Colorado ont inscrit trois points en neuvième pour vaincre les Red Sox de Boston 8-6 après que l'as lanceur Ubaldo Jimenez eut connu une mauvaise soirée.

Giambi, qui frappait pour Jonathan Herrera, a envoyé l'offrande avec un compte de 1-0 dans les estrades du champ droit. Ian Stewart avait créé l'égalité 6-6 lorsqu'il a amorcé la manche avec son huitième circuit - mais son premier au Coors Field - contre Papelbon (2-4), qui a enregistré un deuxième sabotage en 18 occasions.

Manny Corpas (2-4) a récolté la victoire en n'accordant aucun point en relève en neuvième.

Jimenez, qui était en quête d'une 14e victoire, a accordé six points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers, son pire départ de la campagne, qui était plutôt spectaculaire jusque-là.

Une première pour Jimmy Rollins

Jimmy Rollins a frappé son premier circuit victorieux en carrière - une claque de deux points après un retrait en neuvième manche - et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 7-6 face aux Indians de Cleveland.

Brian Schneider et Jayson Werth ont aussi réussi des longues balles en solo pour les Phillies.

Shin-soo Choo a frappé deux circuits de deux points pour les Indians.

Les Indians ont pris les devants 6-5 en neuvième contre J.C. Romero (1-0). Tandis que des coureurs occupaient les deuxième et troisième coussins, Carlos Santana a claqué un faible roulant à l'arrêt-court Rollins. Ce dernier a plongé pour capter la balle du revers, mais son relais au marbre a été hors cible et a permis à Trevor Crowe de venir marquer sans difficulté

Les Phillies, qui tiraient de l'arrière 6-5, ont alors comblé le déficit face à Kerry Wood (1-3). Schneider a amorcé la manche avec un but sur balles et a accédé au deuxième coussin sur un optionnel.

Rollins a enchaîné avec une flèche au-dessus de la clôture du champ droit pour confirmer la victoire des finalistes en titre de la Série mondiale. Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la Ligue nationale en 2007 n'avait pas frappé un seul coup sûr en huit présences au bâton depuis son retour d'un deuxième séjour sur la liste des blessés.

Rollins n'a disputé que 14 rencontres cette saison dans les ligues majeures en raison d'une blessure à un mollet.

Dickey met les Tigers au pas

R.A. Dickey n'a accordé aucun point en huit manches et Jose Reyes a claqué un circuit pour mener les Mets de New York vers un gain de 5-0 face aux Tigers de Detroit.

Dickey (6-0) l'a emporté pour une sixième fois en sept départs. L'ancien puissant lanceur de balle papillon a semblé reprendre vie en cinquième manche, lorsqu'il a obtenu le premier de ses quatre retraits au bâton.

Dickey a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles, et a retiré les 13 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Les Tigers ont subi seulement un troisième revers en 11 matchs. Miguel Cabrera, qui affichait une moyenne de présence sur les buts de ,409 avant ce match, n'a pu s'y rendre en trois apparitions au bâton contre Dickey avant de frapper un simple contre Francisco Rodriguez, qui s'est amené en relève en neuvième manche.

La défaite est allée au dossier de Jeremy Bonderman (3-5). Ce dernier a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches.

Rickie Weeks joue son rôle à merveille

Le premier frappeur de la rotation, Rickie Weeks, a eu son mot à dire dans tous les points de son équipe et les Brewers de Milwaukee ont survécu à cinq mauvais lancers, un record d'équipe, grâce au brio des releveurs pour vaincre les Twins du Minnesota 5-3.

Weeks a frappé trois coups sûrs, produit trois points et en a marqué deux autres.

Manny Parra (2-5) l'a emporté pour la première fois de la saison alors qu'il agissait comme partant. Il a toutefois égalé une marque d'équipe vieille de 35 ans pour le nombre de mauvais lancers avec quatre.

Le releveur Kameron Loe en a lancé un cinquième pour établir un nouveau record d'équipe dans un même match, mais les Twins, meneurs de la section centrale de l'Américaine, n'ont pu en profiter.

Francisco Liriano (6-5) a encaissé la défaite.