KANSAS CITY, Kan. - Nori Aoki a frappé un triple de deux points pour aider Jeremy Guthrie et les Royals de Kansas City à demeurer en tête de la course au quatrième as dans l'Américaine en battant les Tigers de Detroit 5-2, dimanche.

Les Royals ont évité un balayage de trois matchs et se sont approchés à un match et demi des Tigers, qui mènent la section centrale de l'Américaine. Les Royals ont amorcé le match avec un avantage d'un demi-match sur les Mariners de Seattle.

Le triple de Aoki en quatrième manche a permis à Omar infante et à Mike Moustakas de venir marquer pour briser l'égalité de 2-2.

Rick Porcello (15-12) maintient une fiche de 0-4 à ses cinq derniers départs. Il a accordé quatre points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers.

Guthrie (12-11) a été retiré du match après cinq manches et un tiers et 81 lancers, lui qui a donné un point non-mérité. Greg Holland a été parfait en neuvième pour récolter son 43e sauvetage en 45 occasions.

Donaldson joue les héros
Sommaire

ContentId(3.1077633):Phillies 6 - Athletics 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Donaldson a claqué un circuit de deux points avec un retrait en 10e manche pour mener les Athletics d'Oakland à une victoire de 8-6 face aux Phillies de Philadelphie.

Nate Frieman a frappé un simple avec un retrait face à Miguel Gonzalez (0-1) avant de voir Josh Donaldson jouer les héros.

Sean Doolittle (2-4) a lancé durant deux manches pour mériter la victoire. Geovany Soto a produit trois points pour les Athletics, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs.

Marlon Byrd a produit trois points pour les Phillies, qui ont perdu pour la sixième fois en huit rencontres.

Le partant des Athletics Scott Kazmir n'a lancé que durant cinq manches et un tiers, allouant six points sur 11 coups sûrs. Il a donné un but sur balles et retiré neuf frappeurs sur des prises.

Le repos avant la victoire pour les Orioles
Sommaire

Joe Kelly n'a accordé que trois coups sûrs en sept manches de travail et les Red Sox de Boston ont profité des circuits de Mookie Betts et de David Ross pour signer une victoire de 3-2 face aux Orioles de Baltimore.

Les Red Sox ont gagné deux de leurs trois matchs contre les Orioles, qui jouent sans la plupart de leurs joueurs réguliers depuis qu'ils sont assurés de décrocher le titre de l'Est de l'Américaine. Les Orioles ont toujours une chance de devancer les Angels de Los Angeles pour obtenir l'avantage du terrain en série, mais la priorité de Buck Showalter est de garder son équipe reposée et en santé pour le mois d'octobre.

Le voltigeur de centre Adam Jones n'a pas amorcé le match tandis que Nick Markakis et Steve Pearce souffraient de blessures mineures.

Les Orioles ont conclu avec une fiche de 50-31 à domicile. Ils n'ont pas perdu de matchs consécutifs au Camden Yards depuis le 29 juin.

Kelly (5-4) a mérité la victoire tandis que Edward Mujica a récolté son huitième sauvetage.

Miguel Gonzalez (9-9) a encaissé la défaite.

Les départs se suivent et se ressemblent
Sommaire

Corey Kluber a enregistré 14 retraits sur des prises dans un deuxième départ de suite et les Indians de Cleveland ont signé une victoire de 7-2 face aux Twins du Minnesota pour demeurer dans la course aux séries.

Michael Bourn et Michael Brantley ont tous deux frappé trois coups sûrs pour les Indians, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.

Les Indians ont amorcé la rencontre à trois matchs et demi des Royals de Kansas City, leurs prochains adversaires. En plus de la série de trois matchs, les deux équipes doivent compléter une rencontre qui avait été suspendue en milieu de 10e manche alors que les Indians menaient 4-2.

Chris Herrmann et Danny Santana ont produit les points des Twins.

Kluber (17-9) a accordé sept coups sûrs en huit manches pour remporter un quatrième départ de suite.

Les Mariners tenus en échec
Sommaire

Jake Marisnick a claqué un circuit de trois points dans un deuxième match consécutif et Alex Presley a produit deux points pour mener les Astros de Houston à une victoire de 8-3 face aux Mariners de Seattle.

Les Astros ont gagné deux de leurs trois matchs face aux Mariners, qui ont amorcé la journée à un demi-match des Royals de Kansas City et des Athletics d'Oakland.

La recrue Collin McHugh (11-9) a accordé quatre coups sûrs et trois points en six manches pour prolonger sa séquence de victoires à sept. Il est le premier lanceur des Astros à gagner sept matchs de suite depuis Roy Oswalt, en 2007.

Les Astros tiraient de l'arrière 3-1 en cinquième manche avant que Jose Altuve ne frappe un double productif. Un simple de deux points de Presley, qui a terminé le match avec trois coups sûrs, a mis fin à la journée de travail de Hisashi Iwakuma (14-9).

Les Rangers ont encore raison des Angels
Sommaire

Ryan Rua a claqué un premier circuit dans les majeures, brisant du même coup d'égalité en neuvième manche face à Huston Street, et les Rangers du Texas ont signé une huitième victoire en neuf sorties, un gain de 2-1 face aux Angels de Los Angeles.

Tomas Telis a produit l'autre point des Rangers à l'aide d'un simple à l'avant-champ avec les buts remplis en sixième manche. Les Rangers, derniers au classement général des majeures, ont gagné deux des trois parties de leur série contre les Angels.

Rua a brisé l'égalité en étirant les bras contre Street (1-2), le stoppeur habituellement fiable des Angels. Il s'agissait pour Rua d'un premier circuit en 83 présences au bâton. Il a fait ses débuts avec les Rangers tard en août.

Les Angels, champions de la section Ouest de l'Américaine, ont perdu cinq de leurs huit dernières rencontres. Ils devancent quand même les Orioles de Baltimore par deux matchs et demi pour l'avantage du terrain pendant l'ensemble des éliminatoires. Les Orioles ont perdu 3-2 face aux Red Sox de Boston.

La victoire est allée au dossier de Shawn Tolleson (3-1), qui a provoqué les deux derniers retraits en fin de huitième manche. Neftali Feliz a retiré les trois frappeurs des Angels sur élan en neuvième et a ajouté un 11e sauvetage à sa récolte.

Tanaka reprend là où il a laissé
Sommaire

Masahiro Tanaka a effectué un retour triomphant d'une blessure au coude qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant un peu plus de deux mois et Derek Jeter a frappé un coup sûr important pour mener les Yankees de New York à une victoire de 5-2 face aux Blue Jays de Toronto.

Alors que les partisans lui ont offert une ovation à chacune de ses présences au bâton, Jeter a frappé deux coups sûrs et a terminé son avant-dernière série à domicile avec deux doubles, un circuit et trois points produits.

Jeter a salué la foule après avoir célébré la victoire avec ses coéquipiers.

Lorsque le joueur de 40 ans s'est présenté au bâton en septième, la majorité des partisans immortalisaient le moment sur caméra. Jeter a répondu avec un double productif le long de la ligne au champ gauche. La foule a alors modifié les chants habituels « De-rek Je-ter » en « Thank You De-rek » (Merci Derek) avant que le principal intéressé ne vole le troisième but.

Tanaka (13-4) a lancé durant cinq manches et un tiers pour mériter la victoire tandis que David Robertson a récolté son 38e sauvetage de la saison.

Drew Hutchison (10-13) a encaissé la défaite.

Danks menotte les Rays
Sommaire

Avisail Garcia a claqué deux longue balles, John Danks n'a pas accordé de coup sûrs jusqu'en sixième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Rays de Tampa Bay 10-5.

Gagnant pour la première fois en 10 départs depuis le 25 juillet, Danks (10-11) a donné deux points et deux coups sûrs en six manches de travail. Le double de Brandon Guyer avec un retrait en sixième était le premier coup sûr des Rays, qui ont terminé la saison avec leur pire rendement à domicile (36-45) depuis 2002.

Le premier circuit de Garcia a mis la table pour une deuxième manche de quatre points contre Nathan Karns (1-1). Marcus Semien a ajouté une claque de trois points au cours de la manche.

Garcia a amorcé la sixième avec sa septième longue balle de la saison tandis que la recrue Jose Abreu a frappé un simple productif.