CLEVELAND - Michael Brantley a étiré les bras et produit trois points, Nick Swisher a brisé l'égalité avec une claque de deux points et les Indians de Cleveland ont empêché la recrue Masahiro Tanaka de devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des 13 victoires dans les Ligues majeures, mardi soir, en l'emportant 5-3 contre les Yankees de New York.

Brantley, qui participera à son premier match des étoiles, a frappé sa longue balle en début de septième manche. Il a aussi cogné des doubles en première et cinquième manches, haussant sa moyenne au bâton à ,328.

Tanaka (12-4) a distribué un sommet cette saison de cinq points et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Le droitier, qui a encaissé une troisième défaite en quatre départs, disposait d'une avance de 3-2 en sixième avant que Swisher, un ex-joueur des Yankees, ne cogne un circuit de deux points qui procurait les devants aux Indians.

Trevor Bauer (3-4) a alloué trois points en sept manches, et il a retiré 13 des 14 derniers frappeurs à l'affronter.

20 coups sûrs et le tour est joué
Sommaire

Justin Verlander s'est ressaisi après une première manche horrible et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour écraser les Dodgers de Los Angeles 14-5.

Verlander (8-7) a alloué cinq points en première, mais les Dodgers n'ont obtenu qu'un seul coup sûr à ses dépens par la suite. Les Tigers ont créé l'égalité avec cinq points en deuxième, avant d'en ajouter deux en troisième et quatre en quatrième pour se sauver avec le match.

Miguel Cabrera a été l'un des cinq joueurs des Tigers avec trois coups sûrs dans la rencontre.

Verlander a finalement alloué cinq points sur cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et permis deux buts sur balles.

Hyun-Jin Ryu (9-5) a quant à lui cédé sept points sur 10 coups sûrs en seulement deux manches et un tiers.

Juan Uribe a frappé un circuit de deux points pour les Dodgers en première, mais Verlander a retiré 13 frappeurs d'affilée par la suite.

Les A's sont en mission
Sommaire

Sonny Gray s’est payé huit frappeurs sur des prises pour ajouter une troisième victoire de suite à sa fiche. Les Athletics sont venus à bout de leurs rivaux californiens, les Giants de San Francisco, par la marque de 6 à 1.

Coco Crisp a frappé un simple productif en plus de voler le 16e but de sa saison alors que Nick Punto a poursuivi avec un double pour boucler une 3e manche de quatre points.

Madison Bumgarner (9-7) n’a pas été en mesure de stopper la meilleure équipe du baseball majeur. Oakland, avec le plus petit budget de la ligue, est sur une lancée de 11 victoires en 12 rencontres. 

Merci à la balle papillon
Sommaire

R.A. Dickey a espacé quatre coups sûrs en sept manches de travail pour procurer une première victoire aux Blue Jays en plus d’un mois.

Jose Reyes a frappé un circuit et produit trois points pour aider à mettre fin à la pire série de défaites des Jays cette saison avec un gain de 4 à 0 face aux Angels.

Les Jays ont également stoppé leur vilaine séquence de sept défaites sur la route.

Le spécialiste de la balle papillon a retiré cinq frappeurs sur des prises. 

La puissance de Carter
Sommaire

Chris Carter a entamé deux manches avec une longue balle, George Springer a imité son coéquipier une seule fois et les Astros de Houston ont survolé les Rangers du Texas 8-3, mardi soir.

Jose Altuve a frappé deux coups sûrs, a volé deux coussins et soulevé un ballon sacrifice. Le joueur de deuxième but, qui participera au match des étoiles, a égalé le record de concession en commettant 28 larcins consécutifs sans se faire prendre - tout en creusant l'écart en tête de la Ligue américaine à ce chapitre avec 41 buts volés. Il mène également la Ligue américaine avec 126 coups sûrs et une moyenne au bâton de ,341.

Les Astros ont pris les commandes pour de bon en marquant deux points en première manche contre Phil Irwin (0-1), qui effectuait son premier départ avec les Rangers.

Brad Peacock (3-5) a fait fendre l'air à cinq frappeurs, en plus d'offrir deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Les Mariners sans réponse
Sommaire

Phil Hughes a lancé huit manches, Sam Fuld a frappé son 2e circuit de la saison et les Twins du Minnesota ont disposés des Mariners de Seattle 2 à 0.

Hughes (9-5) a bien rebondit après avoir connu deux départs difficiles face aux Mariners. Il a accordé huit coups sûrs mais a retiré autant de frappeur sur des prises pour permettre à son équipe d’enregistrer le blanchissage.

Glen Perkins a sauvegardé son 21e match de la saison avec une 9e manche parfaite. 

Longoria mène les Rays
Sommaire

Evan Longoria a produit deux points, Jeremy Hellickson a lancé pendant quatre manches et un tiers à son premier départ de la saison et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Royals de Kansas City 4-3, mardi soir.

Les Rays ont entamé la sixième manche avec trois coups sûrs consécutifs, dont un simple de deux points de Longoria contre Jason Vargas (8-4), pour prendre les devants 2-1. Vargas, qui a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers au monticule, venait d'offrir une performance de sept manches qui s'était soldée par une victoire de 4-0 des Royals contre les Twins du Minnesota mercredi.

Hellickson, qui a subi une chirurgie arthroscopique au coude droit en janvier, a alloué un point et six coups sûrs.

Salvador Perez a produit trois points, dont deux sur un simple aux dépens de Jake McGee en neuvième manche qui donnait les devants 4-3 aux Royals. Ces derniers ont placé au moins un coureur sur les buts dans chacune des neuf manches.

McGee, le quatrième releveur des Rays, a lancé pendant une manche et un tiers et il a obtenu son sixième sauvetage de la campagne.

Brad Boxberger (2-1) a remplacé Hellickson en cinquième, alors qu'il y avait des coureurs aux premier et troisième coussins après un retrait. Il a alloué un optionnel d'un point à Perez qui portait la marque à 1-0 en faveur des Royals.

Gillaspie fait la différence
Sommaire

Conor Gillaspie a rompu l'égalité de 3-3 à l'aide d'un circuit de deux points en sixième, menant les White Sox de Chicago à une victoire de 8-3 aux dépens des Red Sox de Boston.

Les Red Sox ont été en mesure de mettre fin à la série de 22 manches sans accorder de point des lanceurs des White Sox, mais ils ont tout de même perdu un septième match à leurs huit derniers.

John Danks (8-6) a amorcé la rencontre de mardi avec quatre manches sans accorder de points après que Hector Noesi eut blanchi les Mariners de Seattle 1-0 dimanche et que Scott Carroll eut battu les Red Sox 4-0 lundi, au match au cours duquel les Red Sox n'ont obtenu que deux coups sûrs. Danks a quitté après avoir alloué trois points sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

La défaite a été portée à la fiche de Brandon Workman (1-3), qui a permis cinq points, dont trois mérités, sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Gillaspie a récolté trois coups sûrs en quatre présences, produit deux points en plus d'en marquer deux autres.