LOS ANGELES - Le lanceur Ted Lilly a signé un contrat de trois ans et 33 millions $ mardi, retournant ainsi avec les Dodgers de Los Angeles.

Le directeur général Ned Colletti a dit mardi que Lilly avait apporté une stabilité au sein de la rotation des Dodgers après son acquisition des Cubs de Chicago à la date limite des transactions.

Le gaucher de 34 ans a affiché un dossier de 7-4 et une moyenne de points mérités de 3,52 en 12 départ avec les Dodgers. Ryan Theriot et lui se sont amenés à Los Angeles en retour de Blake DeWitt, Kyle Smit et Bret Wallach.

En tout, Lilly a cumulé un dossier de 10-12 avec une moyenne de points mérités de 3,62 en 30 départs avec les Dodgers et les Cubs. Il a accordé trois points ou moins dans 22 de ses 30 sorties.

Lilly a remporté ses cinq premiers départs avec les Dodgers au début du mois d'août. Il a toutefois reçu le plus faible apport offensif des majeures avec une moyenne de 2,88 points marqués par match.

Son retour procure aux Dodgers trois lanceurs partants fiables, avec Chad Billingsley et Clayton Kershaw. Les deux autres membres de la rotation, Hiroki Kuroda et Vicente Padilla, deviendront joueurs autonomes cet hiver. Lilly devait lui aussi devenir joueur autonome puisqu'il vient de terminer un contrat de quatre ans d'une valeur de 40 millions $.