(RDS.ca) - L'entraîneur au troisième but des A's d'Oakland Ron Washington va être le premier de cinq candidats interrogés pour occuper le poste vacant de gérant chez les Rangers du Texas.

Washington, entraîneur avec les A's au cours des 11 dernières saisons, va rencontrer les Rangers mardi. Oakland a été balayé par Detroit lors de la série de championnat de la Ligue américaine.

Le directeur général Jon Daniels prévoit discuter jeudi avec les gérants des ligues mineures John Russell, un ancien Ranger qui a été nommé gérant de l'année dans la Ligue internationale avec Scranton/Wilkers-Barre cette saison.

Des entretiens avec l'entraîneur des Yankees de New York Manny Acta et le gérant japonais Trey Hillman n'ont pas été confimées, mais devrait l'être au cours des prochains jours. Hillman est natif d'Arlington et est l'ancien directeur du développement des joueurs des Rangers.

Daniels va ensuite parler avec l'entraîneur sur le banc des Rangers Don Wakamatsu après avoir rencontré tous les autres candidats. L'instructeur des frappeurs des Rangers Rudy Jaramillo s'est retiré de la course la semaine dernière, préférant demeurer à son poste.

Les Rangers ont congédié Buck Showalter après une campagne de 80-82, la sixième campagne d'affilée avec une fiche au-dessus de ,500 depuis que l'équipe a participé aux séries éliminatoires en 1999. Showalter a maintenu un dossier de 319-329 en quatre saisons.