PHILADELPHIE - Tim Wakefield n'a accordé aucun point en huit manches pour récolter sa première victoire en près d'un an, et les Red Sox de Boston ont fait la vie dure à Roy Halladay dans un gain de 8-3 contre les Phillies de Philadelphie dimanche.

Kevin Youkilis a frappé un triple et un circuit et a marqué trois points pour les Red Sox.

La balle papillon de Wakefield a donné des maux de tête aux Phillies. Il a alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles pour sa première victoire depuis le 8 juillet 2009 contre les Athletics d'Oakland. Wakefield (1-2) a inscrit sa 190e victoire en carrière, alors que les Red Sox ont remporté deux des trois matchs de la série contre les Phillies.

Ramon Ramirez a quant à lui accordé trois points en neuvième - Raul Ibanez a frappé un double et le frappeur suppléant Ross Gload a claqué un circuit de deux points.

Halladay (6-3) a accordé sept points - six mérités - sur huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Jason Bay et les Mets maltraitent Sabathia

Jason Bay a frappé deux longues balles aux dépens de CC Sabathia, Johan Santana a été étincelant et les Mets de New York ont retenu les Yankees de New York suffisamment pour l'emporter 6-4.

Les Yankees, qui ont été tenus en échec pendant la majeure partie de la soirée par Santana, ont marqué trois points en neuvième manche.

Le spécialiste des fins de match des Mets Francisco Rodriguez s'est toutefois amené au monticule et a retiré Alex Rodriguez sur trois prises, alors qu'il y avait deux retraits au tableau et des coureurs aux extrémités du losange.

Alex Cora, une addition tardive à la formation, a sonné la charge avec un simple de deux points en deuxième manche.

Les Mets ont ainsi enlevé les honneurs de deux des trois rencontres pour remporter une première série du métro depuis celle de deux rencontres qu'ils avaient balayée au vieux Yankee Stadium en mai 2008.

Santana (4-2) a été efficace dès le départ dans ce duel de lanceurs avec Sabathia (4-3), méritant sa première victoire en cinq sorties depuis le 27 avril contre les Dodgers de Los Angeles.

Les rivaux new-yorkais se rencontreront de nouveau dans le Bronx du 18 au 20 juin.

L'attaque des Rays vient en aide à Price

John Jaso a frappé un circuit et produit quatre points, Ben Zobrist et Hank Blalock ont ajouté des claques en solo et les Rays de Tampa Bay ont surmonté un difficile départ de David Price dans un gain de 10-6 contre Astros de Houston.

Carl Crawford a volé trois buts et a marqué trois points, alors que les Rays ont porté leur fiche à l'étranger - la meilleure du baseball majeur - à 19-5. Leur fiche depuis le début de la saison est de 32-12.

Price (7-1) s'est amené dans le match avec la meilleure moyenne de points mérités de l'Américaine (1,81), mais les Astros ont inscrit cinq points contre lui en cinq manches. Price a tout de même enregistré la victoire après que les Rays eurent pris les devants en sixième contre le releveur des Astros Brian Moehler (0-1).

Pedro Feliz et Hunter Pence ont frappé des circuits pour les perdants, qui se sont inclinés huit fois à leurs 10 derniers matchs.

Lopez couronne la remontée victorieuse des Cardinals

Felipe Lopez a frappé un simple avec les buts remplis en 10e manche pour procurer aux Cardinals de St. Louis une victoire de 6-5 contre les Angels de Los Angeles.

Ryan Franklin (3-0) a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a alloué qu'un coup sûr sur un amorti sacrifice en deux manches, la plus longue sortie de la saison du releveur des Cardinals. Ces derniers tiraient de l'arrière par quatre points en quatrième, et par deux après sept manches.

Les Angels n'avaient que deux voltigeurs lorsque le dernier joueur s'est présenté au marbre contre Trevor Bell, envoyant le voltigeur de centre, Torii Hunter, à l'avant pour y aller d'une formation à cinq joueurs d'avant-champ. Le ballon de Lopez s'était rendu à la piste d'avertissement.

Scot Shields (0-2), qui a lancé durant une manche et un tiers, a encaissé la défaite. Il a accordé un point et deux buts sur balles.

Les Tigers l'emportent à coups de circuits

Rick Porcello a récolté sa première victoire de la saison à l'étranger et les Tigers de Detroit ont pu compter sur les circuits de Miguel Cabrera et de Magglio Ordonez pour l'emporter 6-2 contre les Dodgers de Los Angeles.

Les Tigers ont ainsi évité d'être balayés dans cette série de trois matchs, la première série interligue des deux équipes.

Porcello (4-4) a accordé deux points et neuf coups sûrs en six manches à sa première présence au Dodger Stadium, retirant deux frappeurs sur des prises. Il a aussi donné deux buts sur balles. Le droitier de six pieds et cinq pouces s'est particulièrement illustré face à Manny Ramirez, qui s'est amené à titre de frappeur suppléant pour Hiroki Kuroda avec les buts remplis. Ramirez n'a pu faire mieux qu'un roulant au troisième sur le premier lancer pour mettre fin à la manche.

Kuroda (5-2) a quant à lui accordé trois points sur six coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et alloué un but sur balles. Ronald Belisario a accordé un circuit en solo à Ordonez en huitième.

Les Blue Jays utilisent leur arme favorite

Edwin Encarnacion et Jose Bautista ont frappé un circuit de deux points chacun, et les Blue Jays de Toronto ont évité le balayage de la série trois matchs en rossant les Diamondbacks de l'Arizona 12-4.

Les Blue Jays, qui mènent les ligues majeures avec un total de 76 longues balles, ont établi un sommet cette saison avec 17 coups sûrs. Ils ont complété la série avec 36 coups sûrs, et ont quitté le désert de l'Arizona après avoir réussi 10 circuits en trois rencontres.

Bautista a terminé la journée avec quatre points produits, incluant sa longue balle de deux points en cinquième manche qui procurait un bon coussin au partant Shawn Marcum. Bautista a aussi cogné un simple de deux points en troisième manche.

Marcum (4-1) a offert une autre belle prestation, allouant seulement trois points et six coups sûrs en cinq manches sur la butte. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a aidé sa propre cause en frappant un double d'un point en quatrième - son premier coup sûr en carrière dans les ligues majeures.

John McDonald a produit deux points, tandis que Jose Molina et Adam Lind en récoltaient un chacun pour les Blue Jays.

Billy Buckner (0-2) a accordé huit points, dont sept mérités, et 11 coups sûrs en seulement quatre manches de travail pour les Diamondbacks. Il a aussi distribué une passe gratuite, et a retiré deux frappeurs sur trois prises.

Simon parti, les Nationals dansent

Josh Willingham a cogné un circuit en 10e manche et les Nationals de Washington ont prévalu 4-3 aux dépens des Orioles de Baltimore. Matt Capps des Nationals avait bousillé une occasion de sauvetage pour la première fois cette saison.

Le stoppeur des Orioles Alfredo Simon a quitté en 10e, après s'être blessé à l'arrière de la cuisse gauche en courant vers le premier coussin pour couvrir, lors du premier retrait. Il a été remplacé par Cla Meredith (0-2), qui a concédé le huitième circuit de Willingham.

C'était le premier gain des Nationals en manches supplémentaires cette année, en quatre occasions du genre.

Les Orioles avaient nivelé le score en neuvième, Capps étant incapable de protéger une avance de 3-1. C'était sa première occasion de sauvetage ratée en 17 tentatives. Doug Slaten (2-0) a été le lanceur gagnant.