TORONTO - Le maire de Toronto, John Tory, a déclaré mardi qu'il avait des discussions préliminaires avec les Blue Jays et les Raptors au sujet d'une reprise des activités une fois que les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 seront allégées.

Tory a ajouté que la ville travaillait avec le gouvernement de l'Ontario sur les décisions concernant les Raptors et que « les choses avancent rondement ».

Il s'attend à ce qu'il y ait bientôt des annonces à faire, mais n'a pas voulu donner plus de détails. La NBA prévoit permettre aux équipes d'ouvrir leurs complexes d'entraînement à compter de vendredi, bien que l'accord des gouvernements soit requis.

Tory a aussi discuté de la possibilité pour les Blue Jays de jouer « ici ou ailleurs » à un certain moment, tout en précisant que ces pourparlers en étaient à leur tout début et que tout plan devra attendre la réouverture de la frontière canado-américaine.

La majorité des joueurs des Jays et des Raptors sont présentement à l'extérieur du pays et le premier ministre Justin Trudeau a affirmé que les non-résidents entrant au pays devront au minimum respecter les protocoles de quarantaine.

Un représentant du gouvernement fédéral n'a pu être joint mardi pour commenter.

L'Associated Press a rapporté le mois dernier que la MLB explorait diverses options pour la reprise de ses activités dès que la situation médicale le permettrait, dont un plan où les 30 équipes seraient divisées en trois sections régionales. Dans l'un des scénarios explorés, les équipes disputeraient toutes leurs rencontres face aux autres clubs de leur section afin de limiter les déplacements.