CINCINNATI, Ohio - Les chances des Pirates de Pittsburgh de remporter le titre de la section centrale de la Nationale ont subi un dur coup quand Todd Frazier a créé l'égalité en septième manche à l'aide d'un circuit de deux points puis Ramon Santiago a cogné un grand chelem en 10e manche afin d'offrir une victoire de 10-6 aux Reds de Cincinnati, samedi.

Les Pirates avaient amorcé la journée à un match des Cardinals de St. Louis et du premier rang de leur section. Les Cards pouvaient s'assurer du titre de section en soirée, mais ils se sont inclinés 5-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona. Les Pirates sont tout de même déjà assurés dans le pire des cas d'accueillir le match suicide des meilleurs deuxièmes, mercredi prochain.

Jordy Mercer a frappé un circuit et Neil Walker a produit trois points à l'aide d'un simple avec les buts remplis et d'un triple pour les Pirates, qui n'ont pas été en mesure de préserver une avance de 6-4.

Le Canadien John Axford (0-1) a amorcé la fin de la 10e en concédant un but sur balles à Frazier. Après un retrait, il a donné un simple à Chris Heisey et un autre but sur balles, cette fois à Ryan Ludwick. Le gaucher Bobby LaFromboise a pris la relève sur la butte et a retiré Bryan Pena sur un faible ballon. LaFromboise a toutefois ensuite vu Santiago cogner un tir par-dessus la clôture au champ gauche.

La victoire est allée au dossier du releveur Dylan Axelrod (2-1), qui avait été parfait en début de 10e.

Rien n'est encore joué pour les Cards
Sommaire

Mark Trumbo a claqué deux circuits et les Diamondbacks de l'Arizona ont empêché les Cardinals de St-Louis de s'assurer du titre de la section centrale en les battant 5-2.

Les Cardinals sont assurés d'au moins une égalité en tête en vertu de la défaite des Pirates de Pittsburgh face aux Reds de Cincinnati, plus tôt samedi. Ils auront toutefois besoin d'une victoire contre les D-backs ou d'une défaite des Pirates contre les Reds dimanche afin de terminer en tête.

Si les Cardinals et les Pirates terminent à égalité, ils disputeront un match suicide.

Le détenteur de 20 victoires Adam Wainwright sera sur la butte dimanche pour le dernier match de saison régulière des Cardinals.

La claque de trois points de Trumbo face à Seth Maness (6-4) a brisé une égalité de 2-2 en septième manche. Trumbo avait frappé un circuit en solo en première, tout comme David Peralta.

La victoire est allée au dossier de Randall Delgado (4-4), qui a blanchi les Cards pendant trois manches en relève à Wade Miley. Addison Reed a été parfait en neuvième et a enregistré un 32e sauvetage.

Crawford procure la victoire aux Giants
Sommaire

Brandon Crawford a brisé l'égalité à l'aide d'un simple de deux points après deux retraits en huitième manche et les Giants de San Francisco ont défait les Padres de San Diego 3-1.

Les Giants (87-74) sont déjà assurés d'une place en séries éliminatoires et participeront au match des meilleurs deuxièmes, mercredi. Le gagnant de ce match affrontera les Nationals de Washington lors des séries de section.

Crawford, un des seulement deux joueurs réguliers des Giants dans la formation partante, était 0-en-3 quand il a frappé la balle en lieu sûr contre Dale Thayer (4-5), ce qui brisait une égalité de 1-1. Matt Duffy et Brandon Belt ont croisé le marbre.

Les Padres avaient accordé un but sur balles à Andrew Susac afin de remplir les coussins et Thayer a retiré le frappeur suppléant Pablo Sandoval sur des prises avant de céder contre Crawford.

La victoire est allée au dossier de Hunter Strickland (1-0), qui a blanchi les Padres pendant deux manches. Santiago Casilla a été parfait en neuvième et a enregistré un 19e sauvetage en 23 occasions cette saison.

Strasburg fidèle à lui-même
Sommaire

Stephen Strasburg n'a donné que deux coups sûrs en six manches de travail pour aider les Nationals de Washington à battre les Marlins de Miami 5-1.

Il a aussi pris les devants au chapitre du nombre de retraits sur des prises dans la Ligue.

Strasburg (14-11) a bien mélangé les balles rapides aux balles à effet pour confondre la formation des Marlins qui était amputée de Giancarlo Stanton. L'artilleur a terminé la rencontre avec sept retraits sur des prises, ce qui lui a permis d'atteindre la marque des 242 cette saison, trois de plus que Clayton Kershaw des Dodgers.

À ses six derniers départs, Strasburg a maintenu une fiche de 4-1 avec une moyenne de points mérités de 1,13 avec 40 retraits sur des prises et trois buts sur balles.

Un mauvais lancer cause la perte des Rockies
Sommaire

Scott Van Slyke a marqué le point victorieux sur le mauvais lancer de Franklin Morales en 12e manche et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Rockies du Colorado 6-5.

Les Dodgers signent une quatrième victoire de suite.

Les releveurs des Rockies ont retiré 18 frappeurs de suite entre la 6e et la 12e manche.

Carlos Frias (1-1) a lancé trois manches sans donner de points pour obtenir sa première victoire dans les ligues majeures.

Les frères Upton s'occupent des Phillies
Sommaire

Les frères B.J. et Justin Upton ont frappé des circuits et les Braves d'Atlanta ont signé une victoire de 4-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Justin Upton a aussi frappé un double pour les Braves, qui ont gagné pour la troisième fois seulement en 15 matchs et qui ont maintenu une fiche de 6-18 en septembre.

Ryan Howard a amassé trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits pour les Phillies.

Aaron Harang (12-12) a donné deux points sur huit coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers.

Craig Kimbrel s'est bien tiré d'affaire en neuvième pour mériter son 46e sauvetage en 50 occasions.

Lucroy bat un record et les Cubs
Sommaire

Jonathan Lucroy a établi un record des majeures pour le nombre de doubles en une saison pour un receveur, et Francisco Rodriguez a grimpé au 10e rang dans l'histoire au chapitre du nombre de sauvetages dans la victoire de 2-1 des Brewers de Milwaukee face aux Cubs de Chicago.

Wily Peralta (17-11) a retiré 13 frappeurs sur des prises en sept manches, allouant cinq coups sûrs et un but sur balles en 109 lancers. Rodriguez a été parfait en neuvième pour récolter le 348e sauvetage de sa carrière, son 44e de la saison, pour devancer Randy Myers.

Le double de Lucroy face à Tsuyoshi Wada (4-4) en cinquième manche a brisé l'égalité de 1-1 et a procuré au joueur étoile un 46e double, ce qui lui a permis de devancer la marque d'Ivan Rodriguez (45) établie en 1996. Lucroy a claqué 53 doubles cette année, égalant le record de concession des Brewers. Sept d'entre eux ont été frappés alors qu'il jouait au premier but.

Duda procure la victoire aux Mets
Sommaire

Lucas Duda a claqué un circuit de deux points avec deux retraits en fin de neuvième manche pour permettre aux Mets de New York de venir de l'arrière pour l'emporter 2-1 face aux Astros de Houston.

Limités à deux coups sûrs en huit manches par les lanceurs des Astros, les Mets ont malmené Tony Sipp (4-3).

Eric Young fils a claqué un triple avec un retrait et Duda a ensuite frappé sa 29e longue balle de la saison.

Jenrry Mejia (6-6) a lancé durant une manche pour récolter la victoire.