WASHINGTON - Les Nationals de Washington ont été incapables d'établir une nouvelle marque d'équipe en remportant une 11e victoire consécutive, leur séquence étant stoppée par la correction de 10-3 que leur ont servie les Giants de San Francisco.

La recrue Joe Panik a animé l'attaque des Giants, récoltant un premier match de quatre coups sûrs en carrière, dont un circuit de trois points au champ centre.

Tim Hudson et quatre releveurs ont imposé le silence aux bâton des Nationals, qui n'ont finalement pas une source inépuisable de retours et de victoires à leur dernier tour en attaque. Au cours de leur série de succès, les Nats l'ont emporté sept fois par un point, cinq fois en venant de l'arrière et cinq fois à leur dernier tour au bâton.

Hudson (9-9) a permis un point mérité en cinq manches et un tiers pour sa première victoire depuis le 19 juillet. Javier Lopez, Jean Machi, Sergio Romo et Juan Gutierrez ont complété le travail pour les vainqueurs.

Doug Fister (12-4) a lancé six manches et contrairement à son habitude, il a permis deux longues balles, seulement les 12e et 13e qu'il accorde cette saison.

À quatre petits retraits
Sommaire

Justin Upton a frappé un circuit de deux points en 12e et les Braves d'Atlanta ont défait les Reds de Cincinnati 3-1 dans un match où Mike Minor est passé à quatre retraits d'un match sans point ni coup sûr.

Upton a cogné son 25e circuit face à Manny Parra (0-1), et les Braves ont filé vers un septième gain à leurs huit derniers matches.

La victoire est allée à David Hale (4-4), tandis que Craig Kimbrel a récolté un 38e sauvetage.

Les deux simples de Billy Hamilton ont été les seuls coups sûrs des Reds, qui ont perdu leurs sept derniers matches. 

Harrison se charge des Brewers
Sommaire

Josh Harrison a produit un sommet personnel de cinq points, notamment grâce à un circuit, dans une victoire de 8-3 des Pirates de Pittsburgh face aux Brewers de Milwaukee.

Andrew McCutchen a également frappé la longue balle pour les Pirates qui ont perdu neuf de leurs 12 duels face aux Brewers, meneurs de la section Centrale.

Jeff Locke (5-3) a lancé six bonnes manches, ne donnant que deux points sur deux coups sûrs.

Yavani Gallardo (8-7) n’aura duré que cinq manches, après avoir alloué six points.

Ryan Braun a frappé son 16e circuit de la saison en première manche dans la défaite.  

La force de caractère d’Haren
Sommaire

Dan Haren a surmonté un début chancelant, où il avait accordé un circuit au premier frappeur Curtis Granderson, pour mener les Dodgers de Los Angeles à un gain de 6-2 face aux Mets de New York.

Haren (11-10) n'a alloué qu'un point et trois coups sûrs en sept manches de travail, où il a passé six Mets dans la mitaine.

Il s’agit d’une troisième victoire en quatre départs pour Haren qui avait connu un passage à vide avec cinq défaites de suite auparavant.

Les Dodgers conservent du même coup une priorité de trois matchs et demie devant les Giants de San Francisco au sommet de la section Ouest. 

Plaisant de stopper Baltimore
Sommaire

Jake Arrieta a limité ses anciens coéquipiers des Orioles de Baltimore à seulement quatre coups sûrs en sept manches, tandis que Javier Baez a de nouveau frappé la longue balle pour mener les Cubs de Chicago à un gain de 4-1.

Il s'agit d'un sixième circuit en 18 matchs depuis son rappel du niveau AAA pour Baez. Luis Valbuena a aussi frappé un circuit, son 12e, tandis que Logan Watkins et Arismendy Alcantara ont produit les deux autres points des Cubs à l'aide de simples pour mettre fin à la série de quatre victoire des Orioles, meneurs de l'Est de l'Américaine.

Arrieta (7-4), échangé à Chicago dans un échange impliquant plusieurs joueurs en fin de saison l'an dernier, n'a cédé que le 34e circuit de Nelson Cruz - un sommet dans les Majeures - en septième. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et alloué un but sur balles. Hector Rondon a été parfait en neuvième pour son 20e sauvetage.

Kevin Gausman (7-5) a permis trois points sur six coups sûrs en cinq manches, retirant sept frappeurs sur des prises dans la défaite.

Collmenter est dominant
Sommaire

Josh Collmenter est resté à court de deux retraits d’un match complet, mais a tout de même mené les Diamondbacks de l’Arizona à une victoire de 5-1 face aux Padres de San Diego.

Collmenter (9-7) a également égalé un sommet personnel en retirant huit frappeurs sur des prises en plus de n’accorder aucun but sur balles.

Avec cette victoire, l’Arizona met fin à leur séquence de six défaites.

Sur la butte pour les Padres, Odrisamer Despaigne (3-5) s’était ressaisi après un début difficile, mais encaisse tout de même la défaite due aux trois points mérités.

Ozuna frappe un grand chelem
Sommaire

Marcell Ozuna a claqué un grand chelem pour aider les Marlins de Miami à l'emporter 13-5 face aux Rockies du Colorado, vendredi.

Ozuna a aussi fourni un ballon sacrifice. Giancarlo Stanton a mis l'épaule à la roue avec trois coups sûrs, trois points produits et trois points marqués.

Henderson Alvarez (10-5) a espacé quatre points et 10 coups sûrs en six manches, méritant un quatrième gain d'affilée. Justin Morneau et Corey Dickerson ont frappé des circuits de deux points à ses dépens.

Alvarez a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles. A.J. Ramos, Bryan Morris et Sam Dyson ont terminé le travail au monticule.

Franklin Morales (5-7) a permis six points et huit coups sûrs en quatre manches. Les lanceurs des Rockies ont concédé neuf buts sur balles au total.

Howard produit deux points
Sommaire

Ryan Howard a produit deux points tandis que Kyle Kendrick s'est ressaisi après une première manche difficile et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Cardinals de St-Louis 5-4.

Ben Revere, qui a amorcé la journée au deuxième rang parmi les frappeurs de la Nationale, a terminé le match avec trois coups sûrs en quatre présences pour faire progresser sa moyenne à ,315. Chase Utley et Marlon Byrd ont aussi produit des points pour les vainqueurs, qui ont signé un troisième gain à leurs quatre derniers matchs.

Matt Adams a frappé un circuit et Matt Holliday a produit deux points dans la défaite, seulement la deuxième des Cards en neuf rencontres.

Kendrick (6-11) a vu sa moyenne en première manche s'élever à 9,69 pour la saison après avoir accordé trois points. Il a finalement quitté après avoir cédé quatre fois sur huit coups sûrs en six manches et un tiers. Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour son 31e sauvetage de la saison.

Adam Wainwright (15-8) a failli dans sa tentative de devenir le premier gagnant de 16 victoires dans les Majeures alors que se sont poursuivis ses ennuis en août. Le droitier a alloué cinq points - quatre mérités - sur six coups sûrs en six manches. En cinq départs ce mois-ci, il a une fiche de 2-3 avec une m.p.m. de 6,49.