ARLINGTON, Texas - Brad Wilkerson a claqué trois circuits et produit six points, deux sommets personnels, quand il a conduit les Rangers du Texas à une victoire facile de 8-3 contre les Angels de Los Angeles.

Wilkerson a produit trois points avec son premier circuit en quatrième, y est allé d'un circuit en solo en sixième et a ajouté un coup de deux points en septième pour son 13e circuit de la saison.

Le partant des Rangers, Kevin Millwood (5-7), a cédé deux points et cinq coups sûrs en huit manches, sa plus longue sortie de la saison.

Millwood a retiré 13 frappeurs dans l'ordre à compter de la deuxième manche jusqu'à ce que Vladimir Guerrero n'obtienne un double en septième.

Ervin Santana (5-9), partant des Angels, a retiré 11
frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers, mais a quitté le match avec un déficit de 4-2 après avoir effectué 111 tirs.

Six PP pour Butler

Billy Butler a bouclé le circuit, a obtenu un double et a produit six points quand les Royals de Kansas City ont infligé un revers de 17-3 aux Mariners de Seattle, la deuxième défaite en autant de matches pour le nouveau gérant John McLaren.

Butler, qui retournera probablement aux ligues mineures quand le frappeur de choix Mike Sweeney sera guéri de ses blessures, a obtenu un circuit de trois points dans une poussée de six points en première et a obtenu un double quand les buts étaient remplis dans une poussée de quatre points en deuxième.

Ryan Feierabend (1-3) a été bombardé de 10 coups sûrs en une manche et un tiers à son septième départ dans les ligues majeures.

Les 17 points et 16 coups sûrs sont des sommets pour les Royals cette saison.

Jason Davis a remplacé Feierabend après un retrait en deuxième et a cédé six points à la suite de six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers. Il a commis un mauvais lancer, a atteint un frappeur et a commis une feinte illégale.

Jorge De La Rosa (6-9) a remporté une deuxième victoire de suite quand il a espacé huit coups sûrs et trois points en sept manches.

3e match complet pour Blanton

Joe Blanton n'a permis que quatre coups sûrs pour compléter un troisième match cette saison, un sommet dans la Ligue américaine, et il a conduit les Athletics d'Oakland à une victoire de 3-1 contre les Blue Jays de Toronto.

Les A's en étaient à leur troisième victoire en quatre matches.

Mark Kotsay a produit deux points pour Oakland et Jack Cust a claqué son 15e circuit en huitième manche.

Jesse Litsch (1-3) a bien fait pour les Jays, espaçant sept coups sûrs en sept manches, mais a été victime de deux points non-mérités.

Blanton (8-4) a remporté une troisième victoire de suite. Il n'a permis que trois points à ses 33 dernières manches et un tiers à domicile.

Blake tranche en 11e

Casey Blake a cogné un circuit en 11e manche, mardi, et les Indians de Cleveland ont inscrit un sixième gain d'affilée en l'emportant 5-4 aux dépens des Tigers de Detroit.

Blake a frappé sa 12e longue balle de la saison contre Jose Capellan (0-1) avec deux retraits en 11e.

En fin de 10e, Franklin Gutierrez des Indians a réussi un bel attrapé en sautant à la clôture du champ droit sur une claque de Curtis Granderson.

Par la suite, les Tigers ont rempli les coussins avec deux simples, un mauvais lancer et une passe gratuite, mais Tom Mastny (6-2) a retiré Carlos Guillen sur une chandelle et Ivan Rodriguez sur un roulant. Joe Borowski a éventuellement obtenu un 25e sauvetage.

Gary Sheffield a frappé son 19e circuit de la saison dans une cause perdante.

Ben Francisco des Indians a nivelé le score 4-4 avec un circuit comme frappeur suppléant en huitième manche.

Rodriguez disputait un 2000e match comme receveur, devenant le cinquième joueur à atteindre ce plateau dans l'histoire des ligues majeures. Il a reçu une ovation debout de la foule de 40 741 personnes au Comerica Park lorsque le match est devenu officiel en cinquième manche.

Cinq de suite pour Chien-Ming Wang

Chien-Ming Wang a remporté sa cinquième décision de suite et Robinson Cano a claqué un circuit de deux points quand les Yankees de New York ont battu les Twins du Minnesota 8-0.

Chien-Ming Wang a remporté sa cinquième décision de suite et Robinson Cano a claqué un circuit de deux points mardi quand les Yankees de New York ont battu les Twins du Minnesota 8-0.

Alex Rodriguez était de retour au troisième coussin après s'être blessé à la cuisse gauche la veille. Il a été blanchi en quatre présences, mais semblait à l'aise en défensive. Il a cédé la place en septième quand les Yankees menaient 8-0.

Bobby Abreu a récolté trois coups sûrs pour un deuxième match de suite, aidant les Yankees à remporter une quatrième victoire en 13 matches. Derek Jeter a remporté une quatrième victoire en 13 matches. Derek Jeter a lui aussi récolté trois coups sûrs et a produit deux points. Melky Cabrera a obtenu un simple de deux points.

Edwar Ramirez a mis fin au match en retirant sur des prises Michael Cuddyer, Justin Morneau et Lew Ford.

Wang a porté sa fiche à 8-4 en ne permettant que quatre coups sûrs en sept manches. Le perdant a été Carlos Silva (6-9).

Matsuzaka ferme la porte

Daisuke Matsuzaka a reçu autant d'appui de la part de Julio Lugo que ce qu'il avait obtenu des Red Sox à ses six départs précédents quand il a fermé la porte pendant huit manches et a conduit Boston à une victoire de 4-1 contre Tampa Bay, la neuvième défaite de suite des Devil Rays.

Matsuzaka (10-5) a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il n'a permis que quatre coups sûrs et un but sut balles. Il s'est même permis de retirer sur élan pour la troisième fois du match son compatriote Akinori Iwamura quand il y avait un coureur au troisième coussin en huitième manche.

Lugo a obtenu deux coups sûrs en trois présences et a produit deux points.

Matsuzaka n'a permis que deux points ou moins en six départs de suite. Mais même s'il a abaissé sa moyenne de points mérités de 4.83 à 3.53, le Japonais n'a remporté que trois victoires depuis le 25 mai. Ses coéquipiers ne lui ont donné que sept points à ses six derniers départs.

Carlos Pena a produit le seul point des Devil Rays en neuvième en claquant son 19e circuit aux dépens de Jonathan Papelbon.

Scott Kazmir (5-5) a cédé quatre points, dont trois mérités, et six coups sûrs en six manches. Il a donné trois buts sur balles, tous en série, avec 10 balles de suite.

Match complet pour Vazquez

Javier Vazquez a signé le 21e match complet de sa carrière, mardi, tandis que Jim Thome a cogné un circuit de trois points dans un gain de 5-1 des White Sox de Chicago face aux Orioles de Baltimore.

Les White Sox ont gagné sept de leur neuf dernières rencontres. Thome a claqué son 12e circuit de la saison en quatrième manche.

Vazquez réalisait un premier match complet depuis une défaite à Boston le 5 septembre 2006.

Vazquez (5-5) a limité les Orioles à quatre coup sûrs, cheminant vers un deuxième gain d'affilée. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

A ses deux départs précédents, Vazquez avait limité les Cubs de Chicago et les Devil Rays de Tampa Bay à un point en sept manches de travail.

Daniel Cabrera (6-9) a alloué cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches.