(RDS.ca) - Le receveur québécois Russell Martin a connu son meilleur match depuis son arrivée dans le baseball majeur quand il a frappé trois coups sûrs en plus de produire trois points dans un gain facile des Dodgers de Los Angeles 16-3 sur les Angels d'Anaheim.

Martin a frappé un double et deux simples. Avec une moyenne supérieure à .300 et huit points produits, il risque de donner des maux de tête aux dirigeants de l'équipe lorsque le receveur Dioner Navarro sera en mesure de revenir au jeu.

Son équipe a marqué neuf fois en sixième manche alors que neuf frappeurs différents ont obtenu au moins un coup sûr. Les Dodgers ont aussi réalisé un nouveau record d'équipe avec 25 coups sûrs dans le match. Dans l'histoire de la franchise, les Dodgers de Brooklyn ont déjà fait mieux avec 28 coups sûrs.

Si Martin a connu le match de sa vie avec les Dodgers, que dire de l'Américain Andre Ethier, qui a obtenu cinq coups sûrs et trois points produits. Il a notamment frappé un circuit.

Willy Aybar et Rafael Furcal ont aussi produit trois points chacun.

Ironiquement, les Angels avaient pris les devants avec un circuit de deux points de Vladimir Guerrero en première manche.