Nommé joueur du mois d'avril dans la Ligue nationale en début de journée, Troy Tulowitzki a cogné deux fois la longue balle, tandis que Jordan Lyles a offert huit solides manches au monticule dans un gain de 8-2 des Rockies du Colorado aux dépens des Rangers du Texas, lundi.

Nolan Arenando a aussi claqué un circuit pour les Rockies, prologeant sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 25. Il s'agit présentement de la plus longue séquence du genre dans les majeures.

Pour Tulowitzki, il s'agissait d'un premier match de plus d'une circuit cette saison et d'un neuvième en carrière. Il a expédié un lancer de Martin Perez pour faire marquer deux points en cinquième manche, avant de remettre cela aux dépens du releveur Shawn Tolleson en septième. Cette deuxième claque donnait une avance de 7-1 aux Rockies.

Ce fut plus que suffisant pour que Lyles (4-0) obtienne la victoire. Ce dernier a espacé deux points et sept coups sûrs en huit manches, retirant cinq frappeurs au bâton. Il est passé à trois retraits de réussir le deuxième match complet de sa carrière.

Chez les Rangers, Martin Perez (4-2) a concédé cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Reyes met la table
Sommaire

Jose Reyes a cogné un circuit comme premier frappeur du match et les Blue Jays de Toronto ont filé vers un gain de 3-0 contre les Phillies de Philadelphie, lundi.

ContentId(3.972370):Blue Jays 3 - Phillies 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour Reyes, il s'agissait d'un 19e circuit de ce genre en carrière.

J.A. Happ (1-0) a espacé trois simples en cinq manches au monticule, puis trois releveurs ont mis l'épaule à la roue avant l'arrivée de Brett Cecil, qui a mérité un deuxième sauvetage.

En défense, Jose Bautista a épinglé Marlon Byrd au marbre en sixième manche.

Kyle Kendrick (0-3) a concédé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Les Giants remportent un match endiablé
Sommaire


Une erreur du lanceur Jared Hughes sur un amorti sacrifice du releveur Jean Machi en 13e manche a permis aux Giants de San Francisco de marquer le point gagnant et de concrétiser une remontée de six points aux dépens des Pirates de Pittsburgh en gagnant 11-10.

Hughes (1-1) a fait son entrée au monticule en début de 13e. Avec un retrait, il accordé un but sur balles à Hunter Pence et atteint Juan Perez d'un lancer. Machi (5-0), à sa deuxième présence au bâton en quatre ans dans les majeures, a alors déposé l'amorti, que Hughes a lancé imprécisément au premier but, permettant à Pence de croiser la plaque du deuxième but.

Hector Sanchez a réussi quatre coups sûrs et fait produire trois points pour les Giants, qui ont placé la balle en lieu sûr pas moins de 20 fois.

Buster Posey a pour sa part frappé trois coups sûrs, marqué trois points, en plus d'en faire produire autant pour le camp vainqueur.

Sergio Romo a quant à lui réussi son 10e sauvetage.

Rien ne va plus à Atlanta
Sommaire

Matt Carpenter a claqué un double de deux points et les Cards de St. Louis ont battu Atlanta 4-3, infligeant ainsi aux Braves une septième défaite de suite.

ContentId(3.972387):Cardinals 4 - Braves 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cards ont pris les devants 3-0 en cinquième, où Matt Holiday a cogné un simple d'un point pour donner suite à la frappe de Carpenter.

Shelby Miller (4-2) a donné deux points et six coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Trois releveurs ont fait le lien vers Trevor Rosenthal, qui a mérité un neuvième sauvetage.

Aaaron Harang (3-3) a permis quatre points et neuf coups sûrs en six manches. Ramiro Pena a frappé la longue balle dans une cause perdante.

Les Braves ont connu un match de 1 en 12 avec des coureurs en position de marquer.

La longue balle transporte les Brewers
Sommaire

Carlos Gomez a claqué un circuit et a produit trois points, alors que les Brewers de Milwaukee ont prévalu 8-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Martin Maldonado et Jean Segura ont aussi cogné la longue balle pour les Brewers, qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matches. Le club affiche encore le meilleur rendement du baseball majeur, soit 22-11.

Matt Garza (2-3) a concédé trois points et huit coups sûrs en six manches pour Milwaukee.

Les Brewers amorçaient un séjour de neuf matches à domicile, où ils ont montrent une fiche de 10-6 cette saison.

Aaron Hill a frappé quatre simples et a produit deux points pour les D'Backs. Mike Bolsinger (1-2) a permis quatre points et sept coups sûrs en cinq manches.

McGehee propulse les Marlins
Sommaire

Casey McGehee a frappé un simple d'un point en fin de neuvième, procurant ainsi aux Marlins de Miami une victoire de 4-3 aux dépens des Mets de New York.

Christian Yelich a amorcé la manche avec un simple contre Scott Rice (0-1), puis il a avancé d'un but sur l'amorti sacrifice d'Ed Lucas. Giancarlo Stanton a reçu une passe gratuite, puis McGehee a frappé en lieu sûr au champ droit, permettant ainsi à Yelich d'inscrire le point victorieux.

Le simple décisif a souvelé les 20 606 personnes au Marlins Park, qui avaient vu leurs favoris créer l'impasse avec trois points en huitième, face à Daisuke Matsuzaka. Jarrod Saltalamacchia a nivelé le score avec un double au champ centre-droit.

Le premier frappeur Yelich a frappé deux coups sûrs et a marqué deux fois pour les Marlins, qui ont gagné six de leurs sept derniers matches.

Daniel Murphy et Curtis Granderson ont claqué des circuits en solo pour les New-Yorkais.

Steve Cishek (2-1) a obtenu le gain pour les Marlins, dont la fiche de 15-5 à domicile est la meilleure des ligues majeures.

Semien fait gagner les White Sox
Sommaire

Marcus Semien a frappé un double pour bon deux points en 12e manche pour fracasser une égalité de 1-1, et les White de Sox de Chicago ont tenu le coup pour vaincre les Cubs de Chicago 3-1 au Wrigley Field.

Jose Quintana n'a concédé qu'un coup sûr en sept manches complètes de travail. Lui et cinq releveurs des White Sox ont accordé au total quatre coups sûrs. Les White Sox mettaient ainsi fin à une séquence de quatre revers contre leurs rivaux de Chicago.

Les Cubs ont encaissé la défaite même si le partant Jeff Samardzija n'a alloué que trois coups sûrs aux frappeurs des White Sox en neuf manches sur la butte.

Il demeure sans victoire cette saison même s'il a offert de solides performances au monticule. C'est par ailleurs lui qui a frappé l'unique coup sûr des Cubs aux dépens de Quintana, en plus de marquer l'unique point de son équipe.

Après la pluie, la victoire des Nats
Sommaire

Anthony Rendon a frappé une claque bonne pour deux points en première manche, et les Nationals de Washington sont venus à bout des Dodgers de Los Angeles après une attente interminable de six heures en raison de la pluie. Washington l'a finalement emporté 4-0.

Les Nationals se sont ainsi emparés de l'exclusivité du premier rang dans la division Est de la Nationale.

Jordan Zimmerman a lancé quatre manches parfaites avant la pause, et cinq releveurs se sont séparé la tâche au retour pour blanchir les frappeurs des Dodgers.<

Danny Espinosa a donné un coussin d'assurance aux Nats en huitième avec un circuit de deux points.

Aaron Barrett (2-0) a été crédité de la victoire, tandis que Zack Greinke (5-1) a encaissé son premier revers de l'année.