DENVER - Ubaldo Jimenez n'a donné aucun point en huit manches, Seth Smith a claqué deux circuits, et les Rockies du Colorado ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 7-3, mercredi soir.

Jimenez (9-1) a donné six coups sûrs et a prolongé à 16 manches et un tiers sa série de manches sans accorder de point, tout en voyant sa moyenne de points mérités être réduite à 0,88, la meilleure du baseball majeur. Ses neuf victoires sont aussi un sommet dans les majeures.

La foule de 26 320 spectateurs a réservé une ovation au droitier lorsque celui-ci a quitté le monticule après avoir enregistré trois retraits au bâton et cédé un but sur balles.

Carlos Gonzalez a lui aussi cogné la longue balle pour les Rockies, qui en étaient à un quatrième gain consécutif, leur plus longue série du genre cette saison. Miguel Olivo a contribué trois coups sûrs.

Mark Reynolds a cogné son 12e circuit et Gerardo Parra a frappé deux fois la balle en lieu sûr pour les Diamondbacks, qui encaissaient un troisième revers d'affilée.

Les Nationals se paient Tim Lincecum

Ian Desmond a produit trois points, Josh Willingham en a produit deux et les Nationals de Washington ont infligé à Tim Lincecum sa première défaite de la saison en battant les Giants de San Francisco 7-3.

Lincecum a donné six points, un sommet cette saison, en seulement quatre manches et deux tiers de travail. Le double récipiendaire du trophée Cy Young, qui n'a qu'une victoire à ses six dernières sorties, a donné six coups sûrs et cinq buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur.

Lincecum (5-1) n'avait pas concédé autant de points dans un match depuis le 23 septembre 2008.

Lui Atilano (4-1) a œuvré pendant cinq manches et un tiers et a récolté la victoire.

D'où l'expression Lights out...

Chad Billingsley a remporté un quatrième départ d'affilée et James Loney a réussi trois coups sûrs lorsque les Dodgers de Los Angeles ont eu raison des Cubs de Chicago 8-5.

Loney était à un circuit de réussir le carrousel mais il n'y est pas arrivé. Casey Blake a pour sa part réussi un coup de quatre buts et a produit deux points pour les Dodgers, qui l'ont emporté pour une 15e fois à leurs 21 derniers matchs.

Jonathan Broxton a effectué cinq retraits et sauvegardé sa 11e victoire en 13 occasions.

Le match a été retardé de 18 minutes en première moitié de quatrième manche lorsque les lumières se sont éteintes, résultat d'un incendie survenu non loin de Wrigley Field.

Billingsley (6-2) a donné trois points et 10 coups sûrs, enregistré six retraits au bâton et donné un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Le frappeur suppléant Xavier Nady a réussi un circuit pour les Cubs, qui ont commis trois erreurs et vu leur série de trois victoires prendre fin.

Les Phillies frappent encore à blanc

Tout comme il l'avait fait à son premier départ dans les ligues majeures, Hisanori Takahashi n'a donné aucun point en six manches tandis que Jose Reyes a cogné un circuit, et les Mets de New York ont blanchi les Phillies de Philadelphie pour un deuxième match consécutif, cette fois 5-0.

Rod Barajas a réussi un double bon pour deux points et ajouté un ballon sacrifice face à Joe Blanton (1-3). Quant à Reyes, il a frappé quatre coups sûrs dans un quatrième match d'affilée, tout en produisant deux points.

New York infligeait aux Phillies un deuxième revers de suite par jeu blanc pour la première fois depuis le mois d'avril 2008.

Deux des quatre buts volés par les Mets ont été l'oeuvre de Luis Castillo.

Cette victoire des New-Yorkais était leur quatrième en cinq matchs depuis leur retour d'un voyage au cours duquel ils ont conservé une fiche de 2-6.

Takahashi (4-1) a cédé cinq coups sûrs, aucun but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

En attendant d'être ailleurs, Oswalt domine pour les Astros

À son premier départ depuis qu'il a demandé à être échangé, Roy Oswalt a été dominant pendant huit manches tandis que les Astros de Houston y sont allés de 12 coups sûrs, dans une victoire de 5-0 aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Oswalt (3-6) a infligé aux Brewers leur 12e défaite en 15 matchs, éparpillant quatre coups sûrs, dont deux doubles de Ryan Braun en première et en quatrième manches. Oswalt a donné un but sur balles et retiré sur des prises neuf des 16 derniers frappeurs à lui faire face.

Les Astros ont inscrit quatre points sur huit coups sûrs face au partant des Brewers Chris Narveson.

Carlos Lee a produit deux points en première et troisième manches. Hunter Pence a frappé un double d'un point à la troisième, et Michael Bourn a ajouté un simple d'un point en quatrième.

Chris Narveson (4-2) a alloué quatre points et huit coups sûrs en quatre manches.

Une grosse septième manche pour les Braves

Troy Glaus a produit deux des six points des Braves d'Atlanta en septième manche et les Marlins de la Floride se sont inclinés 7-3.

Yunel Escobar a frappé deux coups sûrs en septième manche, lorsque les Braves ont envoyé 11 frappeurs à la plaque. Ils ont récolté cinq coups sûrs - tous des simples - et ont soutiré trois passes gratuites.

Tandis que les Marlins menaient 2-1 à l'aube de la septième manche, Burke Badenhop (0-5) s'est amené en relève au partant Nate Robertson, qui avait fait fendre l'air à cinq frappeurs au cours des six premières manches. Badenshop a cédé des simples aux deux premiers frappeurs des Braves à l'affronter, et Nate McLouth a enchaîné avec un ballon sacrifice.

Dan Meyer a alors remplacé Badenshop et a offert une passe gratuite à Eric Hinske. Brian Sanches l'a substitué à son tour et a accordé un ballon sacrifice à Martin Prado. Sanches a alloué deux autres buts sur balles aux Braves et a distribué trois simples d'un point consécutifs.

Tommy Hanson (4-3) a mérité la victoire, concédant deux points en six manches au monticule pour les Braves.

Arroyo lance comme un as depuis un mois

Bronson Arroyo a mis le pilote automatique jusqu'en huitième manche pour mériter sa cinquième victoire de suite quand les Reds de Cincinnati ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 4-0.

Arroyo (5-2) a accordé cinq coups sûrs - tous des simples - en sept manches et deux tiers.

Orlando Cabrera a produit deux points et Miguel Cairo a frappé la longue balle dans la victoire.

Ross Ohlendorf (0-3) a lancé pendant six manches, concédant huit coups sûrs et cinq buts sur balles.

Hairston fils joue les héros à San Diego

Un circuit de Jerry Hairston fils, après deux retraits en fin de 13e manche, a permis aux Padres de San Diego de signer un gain de 2-1 sur les Cardinals de St. Louis.

Hairston a propulsé la première offrande qu'il a vue de Mitchell Boggs (0-2) par-dessus la clôture au champ centre-gauche.

Edward Mujica (2-0) a été parfait pendant deux manches et il a été crédité de la victoire.

Les deux partants de la rencontre, Jaime Garcia, pour les Cards, et Kevin Correia, pour les Padres, n'ont pas accordé de point en six manches de travail.

Les Padres ont ouvert le pointage en fin de huitième manche sur un double de Matt Stairs.

Heath Bell s'est par la suite amené pour fermer les livres et il n'était qu'à une prise de récolter son 14e sauvetage de la saison. Toutefois, il a finalement accordé un simple à Ryan Ludwick qui a poussé Skip Schumaker au marbre, auteur d'un double.