Un 10e circuit d'Evan Gattis
MLB mercredi, 22 mai 2013. 16:07 mercredi, 11 déc. 2024. 05:37
ATLANTA - Evan Gattis a poursuivi sa saison de rêve en claquant son premier grand chelem, B.J. Upton et Ramiro Pena ont aussi cogné la longue balle, et les Braves d'Atlanta ont complété le balayage des infortunés Twins du Minnesota à l'aide d'une victoire de 8-3, mercredi.
Les Braves ont étiré leur séquence de succès à six matchs, facilitant la tâche du lanceur Paul Maholm (6-4). Le gaucher a cédé un point non mérité en sept manches et un tiers de travail.
Gattis a propulsé la balle au champ opposé, avec un compte de trois balles et aucune prise, avec les buts remplis en quatrième manche. C'était déjà pour le receveur recrue âgé de 26 ans son 10e long coup de la saison, son deuxième en autant de matchs.
Victime des huit points des Braves, Vance Worley (1-5) a connu une autre sortie de misère chez les Twins, défaits pour la huitième fois d'affilée.
Aaron Hicks et le frappeur suppléant Oswaldo Arcia ont cogné des circuits pour eux en neuvième manche contre Cory Rasmus, qui effectuait ses débuts dans le Baseball majeur.
Harper évite le balai aux Nationals
Sommaire
Ian Desmond a poussé Bryce Harper au marbre en 10e manche à l'aide d'un simple et les Nationals de Washington ont battu les Giants de San Francisco 2-1, évitant du même coup le balayage dans leur série de trois rencontres.
Harper a amorcé la poussée victorieuse en cognant un double après un retrait. Ryan Zimmerman a ensuite reçu un but sur balles intentionnelles avant de voir Desmond réussir le coup sûr qui a fait la différence contre Jeremy Affeldt (1-1).
La victoire est allée au dossier de Tyler Clippard (3-1), qui a été parfait en fin de neuvième. Rafael Soriano a fermé les livres en fin de 10e et a signé un 14e sauvetage en 2013.
Le receveur des Giants Buster Posey avait créé l'égalité 1-1 en huitième en frappant un simple d'un point.
Les Mets balayés
Sommaire
Brandon Phillips a poussé la balle au-dessus du premier but et ainsi rompu l'égalité en neuvième manche au moyen d'un double bizarre, et les Reds de Cincinnati ont complété le balayage de leur série de trois matchs contre les Mets de New York au moyen d'une victoire de 7-4.
Joey Votto a frappé la longue balle et Zack Cozart a obtenu un sommet en carrière de quatre coups sûrs, tous aux dépens de Matt Harvey, au cours d'un match où on a vu un peu de tout, y compris un échange houleux au banc entre le partant des Reds Mat Latos et son coéquipier Jay Bruce.
Les Reds se sont quand mêmes regroupés pour l'emporter pour la 10e fois en 12 sorties.
Harvey semblait se diriger vers sa première défaite de la saison avant que les Mets ne viennent de l'arrière en septième. Ils se sont quand même retrouvés avec une fiche de 2-11 à leurs 13 plus récentes rencontres à domicile.
Les critiques de Mattingly rapportent
Sommaire
Le gérant des Dodgers de Los Angeles, Don Mattingly, a critiqué son équipe et cloué au banc le voltigeur de droite étoile Andre Ethier avant de voir son club battre les Brewers de Milwaukee 9-2.
Mattingly, à sa troisième et dernière année de contrat, a discuté le manque de caractère de son équipe et a souhaité voir un club équilibré, qui se bat pour chaque victoire. Il a confiné Ethier au banc pour la troisième fois en six matchs, indiquant qu'il allait mettre sur le terrain la formation qu'il croit "la plus en mesure de faire compétition" à leurs adversaires.
Carl Crawford et Scott Van Slyke ont produit deux points chacun et Ramon Hernandez a frappé son premier circuit pour les Dodgers.
La recrue Hyun-Jin Ryu (5-2), n'a permis que deux points sur six coups sûrs en sept manches et un tiers, sa plus longue sortie de la saison. Ryu a alloué deux points mérités ou moins dans sept de ses 10 sorties.
Les Dodgers sont derniers dans l'Ouest de la Nationale en vertu de leur fiche de 19-26.
Carlos Gonzalez a cogné un circuit et a produit deux points, Jorge De La Rosa a été efficace pendant plus de cinq manches et les Rockies du Colorado ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 4-1, mercredi.
Rockies et Diamondbacks au sommet
Sommaire
Dexter Fowler a frappé deux coups sûrs à son premier départ au quatrième rang de l'ordre des frappeurs et Nolan Arenado a ajouté un double d'un point pour les Rockies, qui ont rattrapé les Diamondbacks au classement. Avant les matchs de mercredi, les Diamondbacks partageaient le premier rang de la section Ouest de la Nationale avec les Giants de San Francisco.
De La Rosa (6-3) a continué d'obtenir du succès face aux Diamondbacks au Coors Field, lui qui a une fiche de 8-0 avec une moyenne de 1,38 dans ce contexte. Il a accordé un point et six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Les releveurs Edgmer Escalona et Matt Beliste ont fait le pont jusqu'à Rex Brothers, qui a oeuvré en neuvième puisque Rafael Betancourt est blessé à l'aine. Brothers a enregistré son premier sauvetage de la saison.
Dans la défaite, Trevor Cahill (3-5) a accordé quatre points et sept coups sûrs en six manches de travail.
Liriano poursuit sur sa lancée
Sommaire
Francisco Liriano a poursuivi son excellent début de saison, éparpillant deux coups sûrs en sept manches alors que les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 1-0 contre les Cubs de Chicago.
Liriano (3-0) a retiré neuf frappeurs sur des prises et alloué qu'un but sur balles pour demeurer invaincu depuis qu'il a amorcé sa campagne, il y a deux semaines. Mark Melancon a survécu à une neuvième difficile pour récolter son premier sauvetage de la saison.
Andrew McCutchen a obtenu deux doubles pour les Pirates et a marqué l'unique point de la rencontre sur un simple de Garrett Jones en première. Les Pirates ont maintenant remporté 10 de leur 12 derniers matchs pour porter leur fiche à 28-18.
Le partant des Cubs, Jeff Samardzija (2-6), a presque copié la performance de Liriona, n'allouant que trois coups sûrs en sept manches, mais n'a reçu aucun appui offensif.
Lee blanchit les Marlins
Sommaire
Cliff Lee a concédé trois coups sûrs et a signé un 12e jeu blanc en carrière tandis que Delmon Young a cogné un circuit dans un deuxième match de suite et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Marlins de Miami 3-0.
Lee (5-2) retiré cinq frappeurs sur des prises, a donné deux buts sur balles et a atteint un frappeur, en route vers son premier blanchissage depuis le 5 septembre 2011. Les Marlins ont été blanchis pour une neuvième fois cette saison et un seul de leur coup sûr a quitté l'avant-champ.
Lee a aussi aidé sa cause en frappant deux coups sûrs.
Young a frappé un circuit en solo contre Kevin Slowey (1-5) en quatrième manche. Il s'agissait de sa troisième longue balle de la saison, incluant celle de mardi face à Jose Fernandez.
Slowey a quitté la rencontre après la sixième manche en raison d'une élongation musculaire. Les Marlins ont indiqué que son état de santé serait réévalué de manière quotidienne.
Les Astros ont raison des Royals
Sommaire
J.D. Martinez a cogné un circuit de deux points, Jordan Lyles a été efficace pendant six manches et les Astros de Houston ont battu les Royals de Kansas City 3-1.
Lyles (2-1) a accordé un point et six coups sûrs à sa 50e sortie en carrière. Travis Blackley et Hector Ambriz ont fait le pont jusqu'à Jose Veras, qui a été parfait en neuvième manche. Veras a enregistré son huitième sauvetage de la campagne.
Les Astros ont gagné deux de leurs trois matchs face aux Royals et ont remporté leur quatrième série de la saison.
James Shields (2-5) a encaissé la défaite. Le partant des Royals a concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches. C'est finalement le circuit de deux points de Martinez qu'il a accordé en première manche qui a fait la différence.
Premier test réussi pour Lyons
Sommaire
Tyler Lyons a été solide pendant sept manches à son premier départ en carrière pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Padres de San Diego 5 à 3.
Lyons, qui a été rappelé du niveau AAA en raison de la blessure de Jaime Garcia, a alloué un point et quatre coups sûrs. Le gaucher de 25 ans a été un choix de neuvième ronde en 2010.
Avant la rencontre, les Cards ont annoncé que Gracia ratera le reste de la saison afin de récupérer d’une opération à l’épaule gauche.