BOSTON - Clay Buchholz a concédé quatre coups sûrs et a signé un troisième jeu blanc en carrière — les trois contre les Orioles de Baltimore — et les Red Sox de Boston ont gagné 7-0, jeudi.

Buchholz (6-2) a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles. Il a effectué 125 tirs, soit deux de moins que son plus haut total en carrière. Le gaucher, âgé de 27 ans, a enregistré son quatrième match complet, son premier depuis un match de cinq coups sûrs dans un gain de 11-0 des Red Sox face aux Orioles le 4 juin 2010.

Son autre jeu blanc avait été un match sans point ni coup sûr le 1er septembre 2007 dans une victoire de 10-0 des Red Sox. Il s'agissait alors de sa deuxième présence au monticule en carrière dans les majeures.

Adrian Gonzalez a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les Red Sox, qui ont mis fin à une série de trois revers. Les Orioles avaient un dossier de 5-0 au Fenway Park avant le match de jeudi.

Brian Matusz (5-6) a lancé pendant seulement deux manches, son plus court départ depuis le 19 septembre dernier, aussi au Fenway Park. Matusz a concédé cinq points, dont quatre étaient mérités, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a effectué 67 lancers avant de céder sa place.

Les A's enlèvent enfin une série
Sommaire

Coco Crisp a frappé un circuit en solo et un triple alors que les sentiers étaient remplis, et les Athletics d'Oakland ont enlevé les honneurs de leur première série en plus d'un mois en disposant des Rangers du Texas 7-1.

L'impressionnante journée de travail de Crisp en attaque a permis à Brandon McCarthy (5-3) de savourer sa cinquième victoire consécutive, permettant du même coup aux Athletics de savourer trois victoires en quatre matchs dans cette série les opposant aux doubles champions en titre de l'Américaine.

Les Athletics avaient perdu leurs cinq séries précédentes et n'avaient pas triomphé à leurs neuf derniers matchs, soit depuis qu'ils avaient battu les Rays de Tampa Bay dans deux des trois matchs de leur série entre les 4 et 6 mai. Cependant, les départs de qualité de Jarrod Parker, Bartolo Colon et McCarthy ainsi qu'une production offensive inhabituellement élevée, ont permis aux Athletics de prendre la mesure des Rangers.

Yu Darvish (7-4) a alloué six points, six coups sûrs et six buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a échoué dans sa tentative de devenir le premier lanceur de la Ligue américaine à enregistrer huit victoires, et l'attaque habituellement dominante des Rangers a de nouveau été silencieuse.

Crosby brise la glace
Sommaire

En signant sa première victoire en carrière dans les majeures, Casey Crosby a permis aux Tigers de Detroit de vaincre les Indians de Cleveland 7-5 pour ainsi éviter le balayage.

Les Indians ont toutefois passé près de compléter la remontée, eux qui accusaient un déficit de 7-1. Leur manque d'opportunisme leur a toutefois fait très mal. Ces deniers n'ont en effet pas profité de buts remplis en septième manche avant d'échouer à nouveau en huitième manche avec deux hommes sur les buts alors qu'ils tiraient de l'arrière par deux points.

Les Tigers ont ainsi évité le balayage dans cette série de trois matchs, disposant des Indians pour la première fois en six rencontres cette saison. Dans la victoire, Miguel Cabrera a claqué une longue balle, alors que Brennan Boesch est sorti de sa torpeur en cognant deux coups sûrs.

Crosby (1-1) a alloué trois points en cinq manches et un tiers de travail. Jose Valverde a ensuite été parfait en neuvième manche pour récolter son 10e sauvetage en 13 tentatives.

Derek Lowe (7-4) a quant à lui alloué sept points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Price a le dernier mot sur les Yankees
Sommaire

David Price a fait fendre l'air à huit frappeurs en cinq manches et est devenu le meneur de l'Américaine au chapitre des victoires acquises, dans un gain de 7-3 des Rays de Tampa Bay contre les Yankees de New York.

Price (8-3) a complété la soirée en retirant deux des frappeurs les plus dangereux des Yankees, alors que les buts étaient remplis, et les Rays ont évité le balayage de la série de trois rencontres. Alex Rodriguez a fendu l'air après un duel de 11 lancers et Robinson Cano a frappé un faible roulant après avoir été confronté à six lancers, mettant ainsi un terme à la menace new-yorkaise de rétrécir l'écart de quatre points.

CC Sabathia (7-3) a retiré 12 frappeurs au bâton et a égalé un sommet cette saison en effectuant 121 lancers pour les Yankees, qui se sont inclinés pour la quatrième fois à leurs 14 derniers matchs. Ils n'ont converti qu'une seule de leurs neuf opportunités avec des coureurs en position de marquer, abaissant ainsi leur moyenne en circonstances similaires à ,218.

Les White Sox se lèvent en neuvième
Sommaire

Orlando Hudson a produit le point gagnant à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3.

Dayan Viciedo a frappé un simple après un retrait puis a atteint le deuxième but à la suite d'un mauvais lancer. Alexei Ramirez a cogné un ballon au champ centre et Hudson a ensuite joué les héros avec un simple gagnant.

Les White Sox ont donc évité le balayage et ont porté leur fiche à 15-4 lors de leurs 19 derniers matchs.

Chicago s'est sorti d'ennuis en huitième et neuvième manche. Alors que Yunel Escobar était posté au troisième après un retrait en huitième, Nate Jones a retiré Omar Vizquel sur des prises et a forcé Yan Gomes à frapper dans un optionnel. En neuvième, Addison Reed a retiré Kelly Johnson sur des prises pour mettre fin à la menace avec Jose Bautista au deuxième but.

Reed (1-1) a signé sa première victoire en carrière dans les majeures. Francisco Cordero (1-2) a encaissé la défaite.