Le simple de deux points de Brandon Phillips aux dépens de la recrue Jose Ascanio en 15e manche a permis aux Reds de Cincinnati de l'emporter 5-4 sur les Braves mercredi et de compléter leur premier balayage de trois matchs à Atlanta depuis 1990.

Phillips a poussé au marbre Norris Hopper et Ken Griffey Jr en plus d'aider les Reds a porté leur fiche à 8-3 au cours de leurs 11 dernières rencontres. Hopper a atteint le deuxième coussin à la suite d'une erreur de Kelly Johnson en début de manche, tandis que Griffey a frappé un simple après un retrait, lui qui avait cogné son 2500e coup sûr en carrière en première manche.

Ascanio (0-1), le septième artilleur utilisé par Atlanta, a donné deux coups sûrs et deux points non mérités en deux manches de travail. Les Braves ont perdu leurs trois dernières parties.

Jeff Francoeur a envoyé Andrew Jones à la plaque à l'aide d'un simple pour réduire l'écart à 5-4 en fin de 15e. Atlanta a placé deux coureurs au premier et au deuxième avec deux retraits mais Michael Gosling (1-0) a retiré le frappeur suppléant Kyle Davies sur des prises pour mettre fin au match.

La longue balle profite aux Dodgers

Andre Ethier a cogné un circuit de trois points, Luis Gonzalez en a ajouté un en solo qui a fait la différence en sixième manche et les Dodgers de Los Angeles sont revenus de l'arrière pour vaincre les Phillies de Philadelphie 5-4.

Les meneurs de la division Ouest de la Ligue nationale ont remporté une deuxième série d'affilée depuis la pause du match des étoiles.

Chad Billingsley (7-0) a alloué quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises en cinq manches pour enregistrer une troisième victoire en six sorties. Le droitier présente une fiche de 4-0 depuis qu'il s'est joint à la rotation. Il est devenu le premier Dodger à débuter la saison avec un dossier de 7-0 depuis Matt Herges, qui avait amorcé la campagne avec une fiche de 8-0 en 2000.

Takashi Saito a lancé en neuvième pour mériter un 25e sauvetages en 28 occasions.

La recrue Kyle Kendrick (4-1) a donné cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Ryan Howard a frappé la longue balle et marqué trois points pour les Phillies, qui n'ont réussi que huit coups sûrs après en avoir totalisé 26 la veille.

Le Québécois Russell Martin a obtenu un coup sûr et produit un point en quatre présences à la plaque.

Un 12e gain pour Zambrano

Carlos Zambrano est devenu le premier lanceur de la Ligue nationale à remporter 12 victoires tandis que Koyie Hill a produit cinq points grâce à deux doubles quand les Cubs de Chicago ont écrasé les Giants de San Francisco 12-1, mercredi.

En raison de douleurs aux jambes, Barry Bonds a raté un troisième match de suite.

Zambrano (12-7) n'a alloué que deux coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Les Cubs ont remporté une cinquième victoire en six matchs depuis la pause du match des étoiles, une 17e en 22 rencontres.

Zambrano présente une fiche de 7-2 en neuf départs depuis sa bataille avec le receveur Michael Barrett, le 1er juin. Par mesure de prudence, il a été retiré du monticule après la cinquième manche alors que les Cubs menaient 9-0. Il a été atteint à la main par un roulant de Dave Roberts à la première.

Sean Gallagher a travaillé lors des quatre dernières manches, allouant le seul point des Giants. Il a obtenu son premier sauvetage en carrière.

Matt Cain (3-11) a concédé six points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches.


Blum produit au moment opportun

Geoff Blum a brisé une égalité de 4-4 en huitième manche grâce à un simple au champ droit pour permettre aux Padres de San Diego de combler leurs partisans, l'emportant 5-4 aux dépens des Mets de New York.

Trevor Hoffman est venu fermer les livres en neuvième pour mériter son 26e sauvetage de la saison.

La victoire est allée au dossier de Scott Linebrink (3-2), tandis que Joe Smith (2-1) a hérité de la défaite.

Chez les perdants, Carlos Delgado et David Wright ont frappé la longue balle. Ils ont été imités par Milton Bradley et Adrian Gonzalez, du côté des Padres.

Même s'il n'a pas été impliqué dans la décision, Greg Maddux a bien fait au monticule. Le droitier n'a concédé aucun point et seulement quatre coups sûrs en cinq manches de travail, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.


Hawpe et Helton étirent les bras à Pittsburgh

Brad Hawpe et Todd Helton ont frappé des circuits de deux points pour permettre aux Rockies du Colorado de battre les Pirates de Pittsburgh 5-3, mercredi.

Les Pirates ont subi une sixième défaite de suite.

Jeff Francis (10-5) a remporté une cinquième décision de suite, allouant six coups sûrs en sept manches. Il a aidé sa cause en produisant le premier point à l'aide d'un simple contre Ian Snell (7-7).

Freddy Sanchez et Adam LaRoche ont frappé des circuits dans la défaite des Pirates.

Clint Hurdle a remporté sa 400e victoire avec les Rockies, devenant le deuxième gérant à atteindre ce plateau dans l'histoire de l'équipe. Don Baylor est le meneur, ayant obtenu 440 victoires.

Francis, qui présente un dossier de 9-1 à ses 13 derniers départs, n'a donné aucun but sur balles et il a enregistré six retraits au bâton.

Manny Corpas a travaillé à la neuvième. Il a réalisé son troisième sauvetage.

Bergmann reçoit l'aide de Langerhans pour enfin en gagner une

Ryan Langerhans a frappé un circuit de trois points et Jason Bergmann a remporté sa première victoire en plus de deux mois quand les Nationals de Washington ont battu les Astros de Houston 7-6, mercredi.

Bergmann (2-5), qui ne l'avait pas emporté depuis le 14 mai, a accordé quatre points et six coups sûrs en six manches. Il a concédé des circuits en solo à Mike Lamb à la deuxième et Luke Scott à la cinquième.

Les Nationals menaient 7-2 à la septième quand les Astros ont effectué une poussée de quatre points en chassant du monticule Bergmann, qui n'a retiré aucun des deux frappeurs à lui faire face.

Chad Cordero a travaillé à la neuvième pour enregistrer son 17e sauvetage.

Jason Jennings (1-6) a subi la défaite.

Wells s'en sort, Willis s'enlise

Kip Wells a alloué deux coups sûrs en huit manches, Juan Encarnacion a produit trois points et les Cardinals de St. Louis ont battu les Marlins de la Floride 6-0.

Wells (4-12) a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles pour enregistrer sa première victoire depuis le 23 mai.

Encarnacion a obtenu trois coups sûrs et So Taguchi a ajouté deux coups sûrs et deux points produits pour les Cardinals, qui ont chassé le partant de la Floride Dontrelle Willis en quatrième manche. Albert Pujols a également frappé deux coups sûrs et produit un point.

Il s'agit de la plus longue sortie cette saison de Wells, qui a fait passer sa moyenne de points mérités de 6,25 à 5,75.

Troy Percival s'est amené en neuvième pour compléter le match de trois coups sûrs.

Josh Willingham et Miguel Cabrera ont réussi les coups sûrs des Marlins.

Willis (7-9) a alloué six points et 11 coups sûrs en un peu plus de trois manches de travail. Il n'a pas gagné à ses neuf dernières sorties, sa plus longue séquence du genre en carrière.


Mark Reynolds propulse les D-Backs en avant

Mark Reynolds a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en huitième manche quand les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Brewers de Milwaukee 5-2.

Le releveur Grant Balfour (0-1) a obtenu les deux premiers retraits de la huitième avant d'atteindre Eric Byrnes. Ce dernier a volé le deuxième et Conor Jackson a obtenu un but sur balles avant que Reynolds ne claque son huitième circuit de la saison.

Balfour en était à sa première présence dans les grandes ligues depuis le 3 octobre 2004 quand il portait les couleurs des Twins du Minnesota. L'Australien a subi l'opération Tommy John en 2005.

Les Brewers ont eu la chance d'égaler la marque en huitième, mais Tony Pena (4-2) a fermé la porte.

Jose Valverde a par la suite mérité un 28e sauvetage.

Kevin Mench a obtenu un circuit pour les Brewers.