CINCINNATI, Ohio - Johnny Cueto a réussi le troisième jeu blanc de sa carrière contre l'équipe qui l'a battu dans les séries, tandis que Joey Votto a cogné un circuit de deux points, mercredi, ce qui a permis aux Reds de Cincinnati de vaincre les Pirates de Pittsburgh 4-0.

C'est la première fois cette saison que les Reds remportent une série.

Cueto (1-2) a fait la loi face à une formation qui l'a vaincu 6-2 dans un match éliminatoire à PNC Park l'an dernier. Il a limité les Pirates à trois coups sûrs et retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en route vers son premier blanchissage depuis 2011.

Plusieurs joueurs des Pirates ont remis en doute les troisièmes prises appelées par Quinn Wolcott, un arbitre issu du réseau AAA qui a été promu dans les ligues majeures. Huit des retraits sur des prises obtenus par Cueto l'ont été sur décision.

Après que les deux rivaux de la section centrale de la Ligue nationale eurent totalisé 13 circuits ensemble en se partageant les deux premières rencontres de la série, Votto a réussi celui qui a mis le match décisif hors de portée.

Teheran éclipse Lee dans un relevé

Sommaire

Julio Teheran et Cliff Lee se sont livrés un duel de lanceurs exceptionnel, et c'est finalement le jeune partant des Braves d'Atlanta qui a eu le dessus, alors que ces derniers l'ont emporté 1-0.

Teheran n'a alloué que trois maigres coups sûrs, lui qui a lancé un match complet, menottant quatre frappeurs sur des prises. Cliff Lee a pour sa part enregistré un impressionant total de 13 retraits au bâton en neuf manches de travail au monticule.

Le vétéran gaucher a toutefois laissé les Braves placer la balle en lieu sûr à 11 reprises. Il a lancé un total de 128 lancers, un sommet en carrière.

Evan Gattis a produit le seul point du match grâce à une claque en solo. Il a terminé le match avec quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque.

Des Brewers opportunistes

Sommaire

Wily Peralta a accordé un point en six manches et un tiers et les Brewers de Milwaukee ont profité de deux erreurs pour marquer quatre points non-mérités, mercredi, dans une victoire de 5-1 contre les Cardinals de St. Louis.

ContentId(3.962891):Cardinals 1 - Brewers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Brewers ont ainsi stoppé à deux leur série de défaites - qui, elle, avait interrompu une séquence de neuf victoires.

Peralta (2-0) a concédé six coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises, puis trois releveurs ont blanchi les Cards.

Le partant Joe Kelly (1-1) a alloué un point non-mérité et trois coups sûrs en quatre manches.

Un petit point suffit
Sommaire

Evan Gattis a établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs dont un circuit, mercredi, alors que les Braves d'Atlanta ont battu les Phillies de Philadelphie 1-0, méritant ainsi une cinquième victoire de suite.

Julio Teheran (2-1) a retiré les 12 premiers frappeurs et n'a finalement permis que trois simples, en route vers le premier match complet de sa carrière.

Le droitier de 23 ans a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Pour la neuvième fois en 14 matches cette saison, un partant des Braves allouait un point ou moins.

Cliff Lee (2-2) a lancé pendant tout le match, retirant 13 frappeurs au bâton. Il a permis un point, un but sur balles et 11 coups sûrs. 

Les Marlins s'écroulent

Sommaire

Jayson Werth a claqué un circuit de trois points pour aider les Nationals de Washington à battre les Marlins de Miami 6-3.

Le circuit de Werth a égalé le score en sixième, puis le frappeur suppléant Zach Walters a brisé l'impasse avec une longue balle en solo en huitième, contre Mike Dunn (0-2).

Ian Desmond a ajouté un simple de deux points plus tard en huitième.

Au monticule, la victoire est allée au releveur Drew Storen (1-0), tandis que Rafael Soriano a obtenu un troisième sauvetage.

Jose Fernandez a été remplacé par un frappeur suppléant après sept manches. Il a permis quatre coups sûrs et trois points non mérités, à la suite d'une erreur de Jarrod Saltalamacchia.

Le jeune Cubain a retiré 10 frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Derek Dietrich a frappé un circuit de trois points pour les Marlins.

Sandoval fait le travail

Sommaire

Pablo Sandoval a réussi un simple bon pour un point en septième manche et c'est tout ce dont les Giants de San Francisco ont eu besoin pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 2-1.

Au beau milieu d'une panne sèche, Sandoval a réussi à mettre la balle en lieu sûr contre le releveur J.P. Howell (1-1) après que celui-ci ait donné un but sur balles intentionnel à Hunter Pence après deux retraits. Sandoval avait une moyenne au bâton de ,164 avant ce match. Joaquin Arias a marqué du deuxième but sur la séquence.

Jean Machi (3-0) s'est bien sorti d'une situation de buts remplis en septième manche pour mériter la victoire.

Buster Posey a quant à lui mis fin à une vilaine séquence de 0 en 13 en produisant un point grâce à un simple en troisième.

Dee Gordon a produit le seul points des Dogers en sixième manche.

Nicasio se ressaisit après un début ardu

Sommaire

Juan Nicasio a été solide pendant six manches au monticule et les Rockies du Colorado ont obtenu une rare victoire sur la route lorsqu'ils ont défait les Padres de San Diego 3-2.

Nicasio (2-0) a limité les Padres à seulement deux point sur six coups sûrs. Le droitier a concédé des coups sûrs aux quatre premiers frappeurs des Padres qu'il a affrontés et San Diego a pris les devants 2-0. Il s'est bien repris en donnant seulement deux coups sûrs par la suite.

LaTroy Hawkins a lancé en neuvième pour enregistrer son deuxième sauvetage.

San Diego, qui vient au dernier point en termes de production offensive dans la Nationale, a été limitée à deux points marqués ou moins pour la huitième fois en 14 rencontres.