MILWAUKEE (AP) - Ken Griffey fils a frappé son premier circuit de la saison, son 502e en carrière, mais les Brewers de Milwaukee ont défait les Reds de Cincinnati 6-5 samedi grâce au simple décisif de Damian Miller à la neuvième manche.

Sean Casey a aussi réussi un circuit lors de la défaite des Reds, qui menaient 5-1 à la septième quand les Brewers ont créé l'égalité à la suite d'un simple de deux points de Junior Spivey et d'un double de deux points de Russell Branyan.

Griffey fils a claqué un circuit de deux points contre le releveur Victor Santos à la quatrième, mettant fin à sa plus longue disette de circuits en début de saison. Il n'avait réussi aucun circuit en 21 matchs et 79 présences cette année.

Il s'agissait aussi de son premier circuit depuis le 8 juillet dernier.

Derrick Turnbow (1-1) a remporté la victoire et Joe Valentine (0-1) a subi la défaite.


Les Astros retrouvent le sentier de la victoire

Le partant des Cubs de Chicago Kerry Wood a été dans l'obligation de quitter tôt dans la partie en raison de douleur à l'épaule droite alors que Jeff Bagwell a obtenu trois coups sûrs pour aider les Astros de Houston à signer une victoire de 7-5.

Bagwell a aidé son équipe à mettre un terme à sa plus longue séquence de défaites en près de trois ans.

Wood n'a lancé que trois manches en raison d'une tendinite à l'épaule droite, soit le même problème qui l'avait forcé à quitter son dernier départ dimanche. Il a été remplacé par un frappeur suppléant après avoir donné trois points sur quatre coups sûrs. Il a obtenu six retraits sur des prises et a donné deux buts sur balles. Il rencontrera un médecin lundi à Chicago.

Brandon Backe (2-1) a lancé pendant sept manches pour mériter la victoire et Brad Ausmus a frappé un simple de deux points pour les Astros, qui mettent fin à une vilaine séquence de six défaites, la plus longue série du genre depuis mai 2002.

Backe a donné quatre points sur six coups sûrs. Il a réussi huit retraits au bâton et a donné deux buts sur balles.

Cliff Bartosh (0-1) a été le perdant. Il a alloué un point sur deux coups sûrs en deux manches en relève.

Mondesi tranche en neuvième

Raul Mondesi a frappé un circuit en solo en fin de neuvième manche pour conduire les Braves d'Atlanta à une victoire de 3-2 sur les Cardinals de Saint Louis.

Mondesi, qui ne frappe que pour .200 à sa première saison chez les Braves, s'est élancé sur le deuxième lancer de James Journell (0-1).

Le nouveau releveur numéro un des Braves, Dan Kolb (1-2) a inscrit sa première victoire lui qui a été parfait en neuvième.

Deux CC pour Cruz

Deivi Cruz a frappé deux circuits et Jason Bay a commis une erreur qui a mené à une poussée de trois points en sixième manche pour conduire les Giants de San Fancisco à une victoire de 7-6 sur les Pirates de Pittsburgh.

Les Giants remportent une quatrième victoire de suite malgré un lent départ de Noah Lowry qui tirait de l'arrière 4-3 en cinquième manche. Lowry a connu trois départs sans victoire après avoir entrepris sa carrière avec une fiche de 7-0 pour entreprendre sa carrière.

L'erreur de Bay sur le simple d'un point de Pedro Feliz était la première des Pirates en 71 manches.

La pluie vole la vedette

Tomo Ohka n'a accordé que deux coups sûrs et a blanchi l'adversaire pendant six manches comme remplaçant à Zach Day tandis que Nick Johnson et Ryan Church ont frappé la longue-balle pour conduire les Nationals de Washington à une victoire de 5-3 sur les Mets de New York dans un match qui a pris fin avant que la huitième manche ne soit terminée en raison de la pluie.

La pluie tombait de façon continue en cinquième manche et il y a eu un délai de 30 minutes en sixièmes. Le match a repris et l'avant-champ était boueux en huitième. C'est dans cette manche que Frank Robinson a été expulsé par l'arbitre du marbre Tom Hallion après une vive discussion alors que le gérant des Nationals pointait vraisemblablement vers l'avant-champ qui était devenu très glissant.

Cette expulsion a provoqué les hués chez les spectateurs encore dans le stade. On avant annoncé une assistance de 40 913 mais plusieurs ont quitté en sixième. Pendant le deuxième arrêt, de 37 minutes cette fois-là, les préposés au terrain ont eu des difficultés et finalement, le match a été déclaré terminé.

Les Padres par jeu blanc

Sean Burroughs a frappé un rare circuit et Brian Lawrence est revenu en force après sa plus courte sortie en carrière pour conduire les Padres de San Diego à une victoire de 2-0 sur les Diamondbacks de l'Arizona samedi soir.

Seulement six coups sûrs ont été frappés dans la rencontre dont quatre réussis par les Padres.

Trevor Hoffman a lancé en neuvième manche pour récolter son 397e sauvetage en carrière lui qui avait saboté l'avance des siens vendredi soir.

Après avoir été balayés à Phoenix la semaine dernière, les Padres ont remporté les deux premières rencontres de cette série de trois eux qui l'avaient emporté 5-4 en 15 manches vendredi.

Lawrence a limité les Diamondbacks à deux coups sûrs en huit manches.

Victoire signée Penny

Brad Penny a blanchi l'adversaire pendant six manches et la recrue Jason Repko a frappé un circuit de trois points pour conduire les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 6-2 sur les Rockies du Colorado.

Penny (1-0) a effectué 95 lancers accordant quatre simples et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a permis qu'à un seul coureur à aller au-delà du premier coussin face à un alignement composé de quatre recrues.

Penny a une fiche de 4-1 et une moyenne de points mérités de 1,74 en carrière face aux Rockies. Yhency Brazoban s'est amené au monticule en neuvième avec des coureurs aux premier et troisième coussins pour enregistrer son septième sauvetage en huit tentatives.

Joe Kennedy (1-3) a accordé six points (cinq mérités) sur cinq coups sûrs en six manches et un tiers à son premier match en carrière au Dodger Stadium. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et a accordé quatre buts sur balles.

Victoire des Marlins en cinq manches et demie

Dontrelle Willis a accordé un point non mérité en cinq manches et Alex Gonzalez a frappé un simple de deux points pour conduire les Marlins de la Floride à une victoire de 2-1 sur les Phillies de Philadelphie dans un match raccourci à cinq manches et demie en raison de la pluie.

Willis (5-0) a limité les Phillies à trois coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises pour devenir le premier lanceur de la Ligue nationale à totaliser cinq victoires cette saison. Le gaucher, qui a une moyenne de points mérités de 1,29, a entrepris la saison avec deux blanchissages de suite. Il compte trois des six matchs complets réussi par les partants cette année chez les Marlins.

Le début de la rencontre a été retardé de 61 minutes et le match a été déclaré complété après une attente de deux heures et 12 minutes.