Avec leur gérant qui vit sur du temps emprunté, les Mets de New York ont finalement mis fin à leur série de cinq défaites en défaisant les Rockies du Colorado 9-2, samedi au Coors Field.

Le directeur général de l'équipe, Omar Minaya, a fait le voyage au Colorado, nourrissant les rumeurs voulant que Willy Randolph risque de perdre son boulot s'il est incapable de redresser la barque.

David Wright a cogné son neuvième circuit de la saison et Carlos Beltran a vidé des sentiers bondés à l'aide d'un double dans une première manche de cinq points des Mets.

À son premier match en carrière, Nick Evans a claqué trois doubles et produit deux points, devenant le premier joueur depuis Kaz Matsui à réussir trois coups sûrs de plus d'un but à ses débuts dans les majeures.

Carlos Delgado a frappé le 439e circuit de sa carrière en neuvième, dépassant Andre Dawson au 35e rang de tous les temps à ce chapitre.

Claudio Vargas a été solide pendant sept manches, n'accordant que quatre coups sûrs pour récolter sa première victoire dans l'uniforme des Mets.

Après une première manche affreuse, le Canadien Jeff Francis (1-5) s'est ressaisi. Il a lancé pendant six manches et retiré huit frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette saison.

Matt Holliday a frappé la longue balle dans un deuxième match de suite pour porter à dix sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Win or Lohse? Pour Kyle, c'est les deux!

Kyle Lohse a savouré sa première victoire en près d'un mois, blanchissant les Dodgers de Los Angeles pendant six manches dans une victoire de 4-0 des Cards de St. Louis.

Lohse (4-2), qui n'avait pas ajouté de victoire à sa fiche depuis le 27 avril, a bien espacé six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Rick Ankiel a produit la moitié des points de son équipe avec son dixième double de la saison.

Brad Penny (5-5), qui célébrait son 30e anniversaire de naissance, a donné quatre points sur quatre coups sûrs en sept manches. Il a maintenant perdu plus de matchs que pendant toute la saison dernière.

Russell Martin a frappé un coup sûr en quatre apparitions au bâton.

Chad Qualls gâche le bel effort du Big Unit

Jeff Francoeur a décapité une offrande de Chad Qualls en fin de neuvième manche, permettant aux Braves d'Atlanta de faire oublier une performance de dix retraits au bâton de Randy Johnson en l'emportant 3-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

C'est la première fois depuis le 20 mais 2007 que Johnson retire au moins dix frappeurs sur des prises dans un match, la 210e fois de sa carrière. Le Big Unit a accordé un point sur cinq coups sûrs en six manches de travail.

Avec 4663 retraits au bâton en carrière, Johnson en a besoin de neuf pour rejoindre Roger Clemens au deuxième rang de tous les temps derrière Nolan Ryan.

Quelques jours après avoir signé sa première victoire dans les majeures, le partant des Braves Jorge Campillo a donné quatre coups sûrs en quatre manches. Il a ensuite quitté le match en raison d'une ampoule qui est apparue sur son majeur droit.

Les Braves ont remporté sept de leurs huit derniers matchs tandis que les D'Backs en ont perdu cinq de leurs six derniers.

Des circuits de Hart et Cameron font gagner les Brewers

Corey Hart et Mike Cameron ont frappé la longue balle, samedi, aidant les Brewers de Milwaukee à battre les Nationals de Washington au compte de 5-2.

Seth McClung (2-1) a donné deux points et quatre coups sûrs en cinq manches, avec aucun but sur balles et quatre retraits au bâton. Il effectuait un premier départ depuis le 18 juin 2006.

Salomon Torres a récolté un deuxième sauvetage en quatre tentatives.

Hart a cogné un circuit de deux points contre John Lannan (4-5), en quatrième manche. Cameron a amorcé la huitième avec un circuit contre Jesus Colome.

Lastings Milledge des Nationals a claqué un circuit en solo pour amorcer la cinquième.

Carlos Lee mène de l'attaque des Astros

Carlos Lee a produit trois points, samedi, tandis que ses coéquipiers ont réussi un double jeu spectaculaire, dans une victoire de 4-3 des Astros de Houston aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Après que les Phillies eurent rempli les sentiers avec un retrait à la neuvième, face à Doug Brocail, Shane Victorino a été retiré sur une chandelle dans la gauche par Darin Erstad. Ce dernier a effectué un relais parfait au receveur Brad Ausmus, qui a retiré Pedro Feliz au marbre.

Le gagnant, Brian Moehler (2-1), a accordé quatre coups sûrs et réussi trois retraits sur des prises en six manches.

Brocail a inscrit son deuxième sauvetage en autant d'occasions.

Mark Loretta a réussi un simple d'un point pour les Astros, qui ont 12 victoires à leurs 15 derniers matchs à domicile.

Du côté des Phillies, Ryan Howard a produit un point à l'aide d'un double et deux autres avec un circuit.

Les Astros ont inscrit tous leurs points face au partant des Phillies, Brett Myers (2-6). Celui-ci a cédé huit coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches, et retiré deux frappeurs au bâton.

Pittsburgh a besoin de 14 manches pour venir à bout des Cubs

Jason Bay a claqué un circuit de deux points et a ajouté un simple qui mettait fin au match à la 14e manche lorsqu'il a permis aux Pirates de Pittsburgh de revenir de l'arrière et de l'emporter 5-4 face aux Cubs de Chicago.

Les Pirates, qui menaient 3-1 jusqu'à ce que les Cubs n'inscrivent trois points à la huitième face au releveur Tyler Yates, sont revenus à la charge en créant l'égalité 4-4 en neuvième sur un ballon sacrifice de Luis Rivas face à Kerry Wood.

Profitant d'un mauvais relais de Ryan Theriot, Freddy Sanchez s'est rendu au premier coussin sur un roulant pour amorcer la 14e. Il a atteint le deuxième sur un mauvais lancer de Michael Wuertz, puis s'est rendu au troisième sur un roulant de Rivas. Wuertz (0-1) a ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Nate McLouth avant que Bay n'y aille de son simple victorieux.

John Grabow (4-1) n'a accordé aucun point en trois manches pour récolter la victoire.

Arroyo tient les Padres en échec

La recrue Joey Votto a claqué son troisième circuit de la saison, une frappe qui lui a permis de produire trois de ses quatre points dans une victoire de 7-2 des Reds de Cincinnati sur les Padres de San Diego.

Bronson Arroyo (3-4) a tenu les Padres en échec, son seul moment de faiblesse survenant sur le triple de deux points de Paul McAnulty en quatrième manche. Il a terminé le match avec neuf retraits au bâton en 6,1 manches.

Brandon Phillips n'avait besoin que du circuit pour compléter le carrousel chez les Reds.

Wilfredo Ledezma, qui remplace Jake Peavy dans la rotation, a donné cinq points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en seulement trois manches.

Le Québécois Luke Carlin a encore une fois été blanchi en quatre apparitions au bâton. Il a été retiré sur des prises deux fois.

Les Padres ont perdu 14 de leurs 20 derniers matchs.