Kelly Johnson a eu beau réussir un carrousel, ça n'a pas été suffisant pour gagner puisque les Diamondbacks de l'Arizona ont plié l'échine 7-4 devant les Giants de San Francisco.

Les Giants ont profité de trois erreurs des Dbacks pour se sauver avec la victoire.

Aubrey Huff a frappé deux circuits en solo en plus de produire un autre point à l'aide d'un simple dans cette 14e victoire en 18 parties des Giants. San Francisco a marqué deux points non mérités de suite après des erreurs consécutives du lanceur partant Edwin Jackson. La troisième erreur est survenue à la suite d'une bourde du voltigeur de droite Justin Upton, qui a mal jugé une balle en neuvième manche.

Johnson, le troisième joueur des majeures à réussir un carrousel cette saison, a frappé un circuit en solo en première, un double en cinquième et un triple de deux points alors que les Diamondbacks ont pris l'avance 4-3 en sixième. Il a complété l'exploit avec un simple en huitième, devenant le quatrième joueur de l'histoire de l'équipe à frapper un carrousel en 13 saisons.

Du grand Santana

Johan Santana a été solide au monticule pendant sept manches, Ike Davis a frappé un circuit et les Mets de New York ont défait les Dodgers de Los Angeles 6-1.

Cette victoire freine une série de quatre revers pour les Mets.

Le gérant Jerry Manuel n'a pas été témoin de l'exploit des siens, ayant été chassé en deuxième manche par l'arbitre Doug Eddings.

Les Mets, 2-7 au cours de ce présent séjour sur la route, avaient compté que quatre points ou moins au cours de leurs 13 derniers matchs, conservant un dossier de 3-10 durant cette séquence.

Santana (8-5) a donné un point sur cinq coups sûrs, obtenu quatre retraits sur des prises en plus de donner un but sur balles. Le gaucher n'a pas donné plus d'un point quand il a lancé au moins sept manches au cours de ses cinq derniers départs.

Les Mets ont mis fin à une léthargie de 17 manches sans point quand ils ont pris l'avance 1-0 en première à la suite d'une erreur du deuxième but Blake DeWitt.

Premier gain en 3 semaines pour le Doc

Roy Halladay n'a pas été inquiété au cours de ses huit manches de travail, Raul Ibanez a produit trois points avec trois coups sûrs et les Phillies de Philadelphie ont battu les Rockies du Colorado 6-0

Halladay (11-8) a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles, alors qu'il a retiré neuf frappeurs sur des prises. Le droitier a effectué 116 lancers pour sa première victoire depuis le 5 juillet.

Au lendemain du congédiement de l'entraîneur des frappeurs des Phillies Milt Thompson, qui a été remplacé par Greg Gross, le gérant Charlie Manuel a effectué quelques modifications à son attaque anémique pour faire face au partant des Rockies Aaron Cook (4-6). Manuel a laissé sur le banc Shane Victorino, a déplacé Jayson Werth au champ centre et a inséré Ross Gload au champ droit.

Aaron Cook (4-6) a encaissé la défaite, après avoir été victime de cinq points sur neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il a donné trois buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton.

Les Cubs s'imposent face aux Cardinals

Alfonso Soriano a claqué un circuit de deux points et Randy Wells a blanchi l'adversaire durant sept manches pour mener les Cubs de Chicago vers un gain de 5-0 contre les Cardinals de St. Louis.

Tyler Colvin et Geovany Soto ont ajouté des longues balles en solo pour les Cubs, qui accusent un retard de 10 matchs sur les Cardinals et le premier rang de la section centrale de la Nationale.

Les Cardinals ont été blanchis pour une deuxième journée de suite après avoir dominé l'adversaire 46-17 au cours d'une série de huit victoires. Albert Pujols n'a frappé aucun coup sûr en huit présences au bâton lors de ces deux défaites, les deux dans des conditions très chaudes et humides.

Wells (5-7) a accordé cinq coups sûrs -- un simple à chaque manche de la deuxième à la sixième -- et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Jeff Suppan (0-6) a pour sa part alloué cinq points et 10 coups sûrs en six manches. Il a maintenant une fiche de 0-4 depuis qu'il s'est joint aux Cardinals le mois dernier, après avoir été libéré par les Brewers de Milwaukee.

Les Cubs menaient déjà 2-0 en cinquième lorsque le deuxième but des Cards Skip Schumaker a raté un relais pour le double-jeu. Soriano a ensuite envoyé la balle loin au champ gauche pour un circuit. En sixième, personne n'a été en mesure d'attraper la chandelle de Starlin Castro à l'avant-champ, qui s'est transformée en simple d'un point.

La 2e fatale aux Pirates

Aaron Cunningham a réussi un triple pour donner le coup d'envoi à une deuxième manche de quatre points des Padres de San Diego et ces derniers ont filé vers un gain de 5-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

Kevin Correia (7-6) a espacé trois points en six manches pour mériter un deuxième gain de suite, après sept départs sans victoire. Il a aussi fourni un simple d'un point contre Paul Maholm (6-8), qui, avant la deuxième manche, avait blanchi l'adversaire pendant 16 manches d'affilée.

Heath Bell a récolté un 28e sauvetage en 31 occasions. Lastings Milledge a obtenu un simple de deux points dans une cause perdante.

Les surprenants Padres montrent la meilleure fiche de la Nationale (56-39). Ils ont un dossier de 42-15 lorsqu'ils marquent les premiers, et de 14-24 quans ce n'est pas le cas.

Le coup de bâton de Bruce fait mal

Jay Bruce a donné les devants aux siens avec un double en huitième alors que les Reds de Cincinnati ont vaincu les Astros de Houston 6-4.

Tim Byrdak (1-1) a permis des simples consécutifs à Joey Votto et Jonny Gomes avant le double de Bruce, frappé au sol le long de la ligne du champ droit.

Logan Ondrusek (1-0) a été le lanceur gagnant.

Hunter Pence a frappé quatre coups sûrs dont un circuit pour les Astros, produisant trois points. Lance Berkman a soutiré un but sur balles avec un retrait en neuvième, mais Francisco Cordero s'est chargé des deux derniers retraits pour le sauvetage, son 27e de la saison.

La loi de Murphy

Donnie Murphy a réussi son deuxième coup sûr qui mettait fin à un match cette semaine, procurant une victoire de 7-6 aux Marlins de la Floride contre les Braves d'Atlanta.

Murphy avait aussi frappé le circuit gagnant pour battre les Rockies du Colorado lundi.

Jose Veras (2-0) a enregistré la victoire, même s'il a gaspillé l'avance des siens en neuvième. Billy Wagner (5-1) a encaissé la défaite, un quatrième sabotage en 26 occasions.

Wagner a rempli les buts en neuvième avec un retrait. Il a retiré sur des prises Dan Uggla avant qu'une balle passée par McCann ne permette aux Marlins de créer l'égalité avec Murphy au bâton. Ce dernier a envoyé l'offrande de Wagner au champ centre pour la victoire.

Brian McCann a frappé un circuit et produit quatre points pour les Braves, dont un simple d'un point en neuvième qui égalisait la marque. Matt Diaz a été atteint par un lancer, ce qui donnait l'avance aux Braves.

Sanchez avait frappé un circuit en solo en septième pour donner les devants 5-4 aux Marlins après que McCann eut réussi une claque de trois points pour l'égalité.

Uggla a lui aussi claqué un circuit pour les Marlins et Bryan Petersen a frappé un simple de deux points.

Le partant des Braves Derek Lowe a accordé quatre points en cinq manches et deux tiers.

Quant à Alex Sanabia, il a alloué un point en quatre manches et un tiers à son troisième départ avec les Marlins.

Edmonds sait être encore très utile

Jim Edmonds a remplacé Corey Hart, blessé, et a frappé un circuit de deux points qui brisait l'égalité, menant les Brewers de Milwaukee vers un gain de 7-5 face aux Nationals de Washington.

Hart s'est blessé au poignet droit en troisième lorsqu'il est entré en collision avec le mur en tentant de capter le ballon de Cristian Guzman. Les rayons X se sont avérés négatifs et il passera une IRM samedi.

Michael Morse a frappé deux circuits et produit quatre points pour les Nationals, qui ont bousillé une avance de 5-1.

Edmonds a brisé une égalité de 5-5 avec son sixième circuit en septième contre Sean Burnett, le troisième releveur des Nationals. Rickie Weeks avait obtenu un but sur balle tout juste avant.

Prince Fielder avait frappé un double avec un retrait pour chasser Burnett (0-5).

Le releveur Kameron Loe (1-1) a enregistré la victoire en n'accordant aucun point en deux manches. John Axford a lancé en neuvième pour son 14 sauvetage en autant d'occasions.