Le lanceur Javier Vazquez ne s'alignera pas pour l'équipe de Porto Rico lors de la Classique mondiale de baseball en raison d'un inconfort à un genou et il pourrait rater une autre saison dans le baseball majeur.

Vazquez, qui aimerait bien faire un retour au jeu à la suite d'une intervention chirurgicale au genou droit, a déclaré à un journal de San Juan qu'il était toujours incommodé par de la douleur à son genou, ce qui l'empêchera de participer à la Classique.

Porto Rico pourra néanmoins miser sur les services de J.C. Romero, Nelson Figueroa et Fernando Cabrera lors de ce championnat qui se déroulera du 2 au 19 mars.

Âgé de 36 ans, Vazquez a lancé une dernière fois dans le baseball majeur en 2011, conservant un dossier de 13-11 avec une mpm de 3,69 avec les Marlins de la Floride.

Vazquez, qui a participé au match des étoiles en 2004, a connu des saisons d'au moins dix victoires de 2000 à 2011 avec les Expos de Montréal, les White Sox de Chicago, les Yankees de New York, les Diamondbacks de l'Arizona, les Braves d'Atlanta et les Marlins.