Un cinquième sacre pour les Phillies
Baseball samedi, 17 sept. 2011. 17:02 samedi, 14 déc. 2024. 07:33
PHILADELPHIE - Roy Oswalt a été dominant pendant sept manches, Raul Ibanez a cogné un grand chelem et les Phillies de Philadelphie se sont assurés du titre dans l'Est de la Nationale pour une cinquième année de suite grâce à une victoire de 9-2 contre les Cardinals de St. Louis, samedi.
Dans une saison où rien de moins que le titre de la Série mondiale sera considéré comme un succès, il n'y a pas eu beaucoup de célébrations sur le terrain. L'an dernier, les Phillies semblaient un peu blasés après avoir confirmé leur titre de section, ce fut un peu la même chose cette fois-ci.
Les joueurs ont couru sur le terrain un peu plus vite qu'à l'habitude après la rencontre, mais ont fait des poignées de mains comme si c'était un match ordinaire en avril. Cependant, ils ont dû mettre des casquettes et des chandails les proclamant champions de section.
Les Phillies (98-52) ne sont plus qu'à quatre victoires d'établir un nouveau record d'équipe.
Oswalt (8-9) n'a pas concédé de point sur cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.
Les Cards ont chuté à quatre matchs et demi des Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as. Ils avaient remporté huit de leurs neuf matchs précédents afin de réduire l'écart de huit matchs et demi qu'ils accusaient le 6 septembre.
Le partant des Cardinals Jake Westbrook (12-9) a concédé un point mérité, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et un tiers. Il a concédé deux points mérités ou moins lors de 11 de ses 16 départs à l'étranger cette saison, mais a un dossier de 8-4 à domicile.
Strasburg solide dans une défaite
Faits saillants | Sommaire
Stephen Strasburg a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches à son troisième départ depuis qu'il a subi l'opération Tommy John, mais le circuit de deux points de Donnie Murphy en 13e manche a mené les Marlins de la Floride vers un gain de 4-1, samedi, contre les Nationals de Washington.
Murphy avait fait son entrée dans le match en tant qu'arrêt-court en 10e manche lors d'un double changement.
John Buck a amorcé la 13e avec un simple, puis Murphy a envoyé un tir de Colin Balester (1-4) dans l'enclos des Marlins au champ centre-gauche.
Mike Stanton a frappé un double d'un point plus tard dans la manche pour donner aux Marlins un coussin de trois points.
Clay Hensley (5-6) a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés sur des prises en 12e manche. Leo Nunez a été parfait en 13e et a obtenu son 36e sauvetage de la campagne.
Wilson Ramos a frappé son 13e circuit de la campagne en cinquième pour les Nationals, qui ont perdu les deux premiers matchs de la série de trois.
Une première peu enviable pour les Astros
Sommaire
Rodrigo Lopez et les Cubs de Chicago ont infligé aux Astros de Houston leur 100e défaite de la campagne, samedi, en les battant 2-1.
Les Astros, qui ont fait leurs débuts en 1962, ont une fiche de 51-100 et n'avaient jamais encaissé autant de défaites en une saison. Les Twins du Minnesota ont le deuxième plus haut total de défaites dans les majeures cette saison avec 91.
Les Rockies du Colorado et les Angels de Los Angeles sont les deux seules équipes à ne jamais avoir perdu 100 rencontres en une saison.
Pendant ce temps, les Cubs ont inscrit une 4000e victoire au Wrigley Field, leur domicile depuis 1915.
Lopez (6-6) n'a pas accordé de point mérité et a limité les Astros à quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. Sean Marshall a lancé en neuvième et a enregistré son cinquième sauvetage de la campagne.
Henry Sosa (2-5) a encaissé la défaite historique. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches.
Les Braves maintiennent le cap
Sommaire
Tim Hudson a retiré 10 frappeurs sur des prises, Chipper Jones a cogné un simple d'un point en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont augmenté leur avance dans la course au quatrième as en battant les Mets de New York 1-0.
Les Braves ont maintenant une avance de quatre matchs et demi sur les Cardinals de St. Louis dans la course au quatrième as. Les Cards ont perdu 9-2 contre les Phillies de Philadelphie, qui se sont assurés du titre dans l'Est de la Nationale.
Hudson (15-10) a limité les frappeurs des Mets à quatre coups sûrs en huit manches.
Craig Kimbrel a enregistré son 45e sauvetage de la campagne en 51 occasions. Il a retiré David Wright, Lucas Duda et Jason Bay sur des prises.
R.A. Dickey (8-13) a amorcé la huitième en concédant un but sur balles à Jason Heyward, qui a atteint le troisième à la suite de l'amorti sacrifice de Jose Constanza et du roulant de Michael Bourn. Après un but sur balles à Martin Prado, Jones a frappé la balle en lieu sûr par-dessus le deuxième but.
Hudson a retiré au moins 10 frappeurs sur des prises pour la 12e fois de sa carrière. Dickey a obtenu quatre retraits sur des prises en sept manches et deux tiers, mais a aussi accordé six buts sur balles, un sommet cette saison.
Spécial K pour Gallardo
Sommaire
Yovani Gallardo a retiré 13 frappeurs sur des prises -- un sommet en carrière -- et Ryan Braun a claqué son troisième circuit en deux jours pour aider les Brewers de Milwaukee à se rapprocher du titre de la section centrale de la Nationale, eux qui ont vaincu les Reds de Cincinnati 10-1.
Yuniesky Betancourt a également frappé la longue balle et Gallardo a réussi un rare exploit, lui qui a retiré quatre frappeurs au cours de la même manche.
Les Brewers ont réduit leur chiffre magique à cinq grâce à leur quatrième victoire en cinq rencontres, et à la défaite des Cardinals de St. Louis devant les Phillies de Philadelphie.
Gallardo (17-10) a alloué seulement un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il est devenu le premier joueur des Brewers à avoir retiré quatre frappeurs en une manche lorsque Brandon Phillips a atteint le premier coussin sur la troisième prise qui était un mauvais lancer, alors qu'il y avait deux retraits en cinquième. Edgar Renteria s'est ensuite fait retirer au bâton pour mettre fin à la manche.
Edinson Volquez (5-6) a accordé au moins un point en première lors de neuf de ses 18 derniers départs. Il a lancé pendant six manches et deux tiers, concédant cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Les Dbacks font du sur place
Sommaire
Les Padres de San Diego, qui figurent au dernier rang, ont surpris les Diamondbacks de l'Arizona et meneurs de la section ouest de la Nationale en l'emportant 3-1.
Wade LeBlanc et trois releveurs ont combiné leurs efforts pour allouer seulement cinq coups sûrs, alors qu'Orlando Hudson et Jeremy Hermida ont claqué des circuits en solo.
Le chiffre magique des Diamondbacks avant la rencontre était de six pour tenter de terminer au premier rang de leur section. Une combinaison de victoires des Diamondbacks et de défaites des Giants de San Francisco pour un total de six permettrait à l'Arizona de mettre la main sur le titre. Les champions de la dernière Série mondiale affrontaient les Rockies au Colorado plus tard samedi.
Les Diamondbacks en sont à leur troisième revers de suite, leur plus longue série d'insuccès depuis leurs six défaites consécutives à la mi-août.
Josh Collmenter (9-10) a concédé trois points et huit coups sûrs en sept manches.
LeBlanc (4-5) a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles dans la victoire, et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Heath Bell s'est amené en neuvième pour récolter son 39e sauvetage en 44 occasions.
Beltran propulse les Giants
Sommaire
Carlos Beltran a frappé un double d'un point en huitième manche et les Giants de San Francisco ont prolongé leur séquence de victoires à sept, en défaisant les Rockies du Colorado 6-5.
Les Giants se sont ainsi approchés à cinq matchs des Diamondbacks de l'Arizona dans la section ouest de la Nationale avec 10 rencontres à faire au calendrier régulier, après avoir vu les Diamondbacks perdre devant les Padres de San Diego.
Les champions en titre de la Série mondiale se trouvent également cinq matchs derrière les Braves d'Atlanta dans la course au carré d'as où ils sont troisièmes, à un demi-match des Cardinals de St. Louis.
Le gain est allé à la fiche de Waldis Joaquin (1-0), alors que Hudson Street (1-4) a commis un sabotage et alloué quatre points et trois coups sûrs dans la défaite.
Matt Kemp écrit l'histoire des Dodgers
Sommaire
James Loney a frappé un deuxième circuit de trois points en deux parties, Juan Rivera a ajouté un circuit de deux points pendant que Ted Lilly a lancé sept manches solides dans une victoire sans équivoque des Dodgers de Los Angeles 6-1 sur les Pirates de Pittsburgh.
Lilly (10-14) a alloué un point sur quatre coups sûrs, tout en obtenant sept retraits sur des prises. Avec CC Sabathia et Mark Buehrle, Lilly est le seul gaucher à avoir obtenu au moins dix victoires au cours des neuf dernières saisons.
Lilly affiche une mpm de 2,67 à ses dix derniers départs.
Le joueur étoile Matt Kemp a marqué son centième point en troisième manche sur le circuit de Rivera en plus de voler son 40e but de la saison, devenant du coup le premier joueur de l'histoire des Dodgers avec au moins 40 buts volés, 100 points marqués, 100 points produits et 30 circuits.
Dans une saison où rien de moins que le titre de la Série mondiale sera considéré comme un succès, il n'y a pas eu beaucoup de célébrations sur le terrain. L'an dernier, les Phillies semblaient un peu blasés après avoir confirmé leur titre de section, ce fut un peu la même chose cette fois-ci.
Les joueurs ont couru sur le terrain un peu plus vite qu'à l'habitude après la rencontre, mais ont fait des poignées de mains comme si c'était un match ordinaire en avril. Cependant, ils ont dû mettre des casquettes et des chandails les proclamant champions de section.
Les Phillies (98-52) ne sont plus qu'à quatre victoires d'établir un nouveau record d'équipe.
Oswalt (8-9) n'a pas concédé de point sur cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.
Les Cards ont chuté à quatre matchs et demi des Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as. Ils avaient remporté huit de leurs neuf matchs précédents afin de réduire l'écart de huit matchs et demi qu'ils accusaient le 6 septembre.
Le partant des Cardinals Jake Westbrook (12-9) a concédé un point mérité, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et un tiers. Il a concédé deux points mérités ou moins lors de 11 de ses 16 départs à l'étranger cette saison, mais a un dossier de 8-4 à domicile.
Strasburg solide dans une défaite
Faits saillants | Sommaire
Stephen Strasburg a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches à son troisième départ depuis qu'il a subi l'opération Tommy John, mais le circuit de deux points de Donnie Murphy en 13e manche a mené les Marlins de la Floride vers un gain de 4-1, samedi, contre les Nationals de Washington.
Murphy avait fait son entrée dans le match en tant qu'arrêt-court en 10e manche lors d'un double changement.
John Buck a amorcé la 13e avec un simple, puis Murphy a envoyé un tir de Colin Balester (1-4) dans l'enclos des Marlins au champ centre-gauche.
Mike Stanton a frappé un double d'un point plus tard dans la manche pour donner aux Marlins un coussin de trois points.
Clay Hensley (5-6) a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés sur des prises en 12e manche. Leo Nunez a été parfait en 13e et a obtenu son 36e sauvetage de la campagne.
Wilson Ramos a frappé son 13e circuit de la campagne en cinquième pour les Nationals, qui ont perdu les deux premiers matchs de la série de trois.
Une première peu enviable pour les Astros
Sommaire
Rodrigo Lopez et les Cubs de Chicago ont infligé aux Astros de Houston leur 100e défaite de la campagne, samedi, en les battant 2-1.
Les Astros, qui ont fait leurs débuts en 1962, ont une fiche de 51-100 et n'avaient jamais encaissé autant de défaites en une saison. Les Twins du Minnesota ont le deuxième plus haut total de défaites dans les majeures cette saison avec 91.
Les Rockies du Colorado et les Angels de Los Angeles sont les deux seules équipes à ne jamais avoir perdu 100 rencontres en une saison.
Pendant ce temps, les Cubs ont inscrit une 4000e victoire au Wrigley Field, leur domicile depuis 1915.
Lopez (6-6) n'a pas accordé de point mérité et a limité les Astros à quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. Sean Marshall a lancé en neuvième et a enregistré son cinquième sauvetage de la campagne.
Henry Sosa (2-5) a encaissé la défaite historique. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches.
Les Braves maintiennent le cap
Sommaire
Tim Hudson a retiré 10 frappeurs sur des prises, Chipper Jones a cogné un simple d'un point en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont augmenté leur avance dans la course au quatrième as en battant les Mets de New York 1-0.
Les Braves ont maintenant une avance de quatre matchs et demi sur les Cardinals de St. Louis dans la course au quatrième as. Les Cards ont perdu 9-2 contre les Phillies de Philadelphie, qui se sont assurés du titre dans l'Est de la Nationale.
Hudson (15-10) a limité les frappeurs des Mets à quatre coups sûrs en huit manches.
Craig Kimbrel a enregistré son 45e sauvetage de la campagne en 51 occasions. Il a retiré David Wright, Lucas Duda et Jason Bay sur des prises.
R.A. Dickey (8-13) a amorcé la huitième en concédant un but sur balles à Jason Heyward, qui a atteint le troisième à la suite de l'amorti sacrifice de Jose Constanza et du roulant de Michael Bourn. Après un but sur balles à Martin Prado, Jones a frappé la balle en lieu sûr par-dessus le deuxième but.
Hudson a retiré au moins 10 frappeurs sur des prises pour la 12e fois de sa carrière. Dickey a obtenu quatre retraits sur des prises en sept manches et deux tiers, mais a aussi accordé six buts sur balles, un sommet cette saison.
Spécial K pour Gallardo
Sommaire
Yovani Gallardo a retiré 13 frappeurs sur des prises -- un sommet en carrière -- et Ryan Braun a claqué son troisième circuit en deux jours pour aider les Brewers de Milwaukee à se rapprocher du titre de la section centrale de la Nationale, eux qui ont vaincu les Reds de Cincinnati 10-1.
Yuniesky Betancourt a également frappé la longue balle et Gallardo a réussi un rare exploit, lui qui a retiré quatre frappeurs au cours de la même manche.
Les Brewers ont réduit leur chiffre magique à cinq grâce à leur quatrième victoire en cinq rencontres, et à la défaite des Cardinals de St. Louis devant les Phillies de Philadelphie.
Gallardo (17-10) a alloué seulement un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il est devenu le premier joueur des Brewers à avoir retiré quatre frappeurs en une manche lorsque Brandon Phillips a atteint le premier coussin sur la troisième prise qui était un mauvais lancer, alors qu'il y avait deux retraits en cinquième. Edgar Renteria s'est ensuite fait retirer au bâton pour mettre fin à la manche.
Edinson Volquez (5-6) a accordé au moins un point en première lors de neuf de ses 18 derniers départs. Il a lancé pendant six manches et deux tiers, concédant cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Les Dbacks font du sur place
Sommaire
Les Padres de San Diego, qui figurent au dernier rang, ont surpris les Diamondbacks de l'Arizona et meneurs de la section ouest de la Nationale en l'emportant 3-1.
Wade LeBlanc et trois releveurs ont combiné leurs efforts pour allouer seulement cinq coups sûrs, alors qu'Orlando Hudson et Jeremy Hermida ont claqué des circuits en solo.
Le chiffre magique des Diamondbacks avant la rencontre était de six pour tenter de terminer au premier rang de leur section. Une combinaison de victoires des Diamondbacks et de défaites des Giants de San Francisco pour un total de six permettrait à l'Arizona de mettre la main sur le titre. Les champions de la dernière Série mondiale affrontaient les Rockies au Colorado plus tard samedi.
Les Diamondbacks en sont à leur troisième revers de suite, leur plus longue série d'insuccès depuis leurs six défaites consécutives à la mi-août.
Josh Collmenter (9-10) a concédé trois points et huit coups sûrs en sept manches.
LeBlanc (4-5) a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles dans la victoire, et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Heath Bell s'est amené en neuvième pour récolter son 39e sauvetage en 44 occasions.
Beltran propulse les Giants
Sommaire
Carlos Beltran a frappé un double d'un point en huitième manche et les Giants de San Francisco ont prolongé leur séquence de victoires à sept, en défaisant les Rockies du Colorado 6-5.
Les Giants se sont ainsi approchés à cinq matchs des Diamondbacks de l'Arizona dans la section ouest de la Nationale avec 10 rencontres à faire au calendrier régulier, après avoir vu les Diamondbacks perdre devant les Padres de San Diego.
Les champions en titre de la Série mondiale se trouvent également cinq matchs derrière les Braves d'Atlanta dans la course au carré d'as où ils sont troisièmes, à un demi-match des Cardinals de St. Louis.
Le gain est allé à la fiche de Waldis Joaquin (1-0), alors que Hudson Street (1-4) a commis un sabotage et alloué quatre points et trois coups sûrs dans la défaite.
Matt Kemp écrit l'histoire des Dodgers
Sommaire
James Loney a frappé un deuxième circuit de trois points en deux parties, Juan Rivera a ajouté un circuit de deux points pendant que Ted Lilly a lancé sept manches solides dans une victoire sans équivoque des Dodgers de Los Angeles 6-1 sur les Pirates de Pittsburgh.
Lilly (10-14) a alloué un point sur quatre coups sûrs, tout en obtenant sept retraits sur des prises. Avec CC Sabathia et Mark Buehrle, Lilly est le seul gaucher à avoir obtenu au moins dix victoires au cours des neuf dernières saisons.
Lilly affiche une mpm de 2,67 à ses dix derniers départs.
Le joueur étoile Matt Kemp a marqué son centième point en troisième manche sur le circuit de Rivera en plus de voler son 40e but de la saison, devenant du coup le premier joueur de l'histoire des Dodgers avec au moins 40 buts volés, 100 points marqués, 100 points produits et 30 circuits.